Bambinette
|
|
« Répondre #15 le: 26 Mars 2011 à 23:19:24 » |
|
Et bien, tu vois Léna, si c'est ça la démarche, je peux adhèrer ! Je n'ai pas aimé le côté "ce sont les directives, si vous ne voulez pas, je ne le fais pas !" Mais tu as raison, ça peut peut-être ne pas faire de mal à Roxane ; dans ce cas, il faut que ce soit expliqué ..... J'ai rdv avec la maitresse et la directrice de l'école jeudi prochain (à l'origine pour réfléchir à un passage de Roxane en CP), je verrais sans doute plus la démarche ? Azerty, c'est bien pour ça aussi que je suis venue en parler ici ! Je voulais les avis des instit, aussi .... Et oui, j'aime bien la façon que tu proposes pour préssenter les choses à Roxane.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #16 le: 27 Mars 2011 à 07:54:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #17 le: 27 Mars 2011 à 10:15:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #18 le: 27 Mars 2011 à 14:07:58 » |
|
Pourquoi et comment décider que tous les gosses doivent tenir le stylo de la même façon ? J'ai du mal à te suivre par moment tu devrais peut être lever un peu la tête de ton obsession scolaire Parce qu'étendons ton point de vue: dehors les orthodontistes (tiens, c'est pas toi qui part en traitement? ), ouste les podologues, à bas les orthophonistes, à mort tous les redresseurs en tout genre Tant qu'à faire, ratissons large et laissons nos gosses pousser comme des champignons tordus L'instit n'est peut être pas forte en communication mais tu l'as peut être déjà titillé par le passé... Pourquoi ne pas vouloir lui laisser donner les bases à ta fille ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #19 le: 27 Mars 2011 à 17:08:58 » |
|
Tu sais qu'j't'aime, toi ? Dans le scolaire ou le reste, j'ai toujours eu du mal avec les règles imposées ..... Dans le domaine de la santé, aucune décision n'a été prise pour mes enfants sans un minimum d'explications, de réflexion ; je n'ai jamais dit "amen" aux propo des toubibs sans y réfléchir au minimum. (je me suis "laissée avoir" une fois, quand Axel s'est fait opéré de son hydrocèle ; paniquée par l'opé, j'ai laissé le toubib le décaloter pendant l'opé, ce que je n'aurais peut-être pas laissé faire si j'avais eu un temps de réflexion). Je ne "titille" pas plus la maitresse que qui que ce soit d'autres ; mais autant je ne me laisse pas ou peu imposer de décision en ce qui me concerne, autant je réagis pareil pour mes enfants : je n'ai pas une confiance aveugle dans la maitresse, toute pro qu'elle soit. Tant que les contraintes de la vie en collectivité ne semblent pas pertuber mes enfants, ça ne me gêne pas ; si je les sens ne serait-ce que contrariés, j'aime bien avoir des explications !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 27 Mars 2011 à 17:49:21 » |
|
Il me semble que tu m'as déjà fait ta déclaration oui Mais tu peux le redire encore, ça fait du bien je n'ai pas une confiance aveugle dans la maitresse, toute pro qu'elle soit.
Et tu as bien raison des tâches, on en rencontre partout. Sauf que là ton discours tournait un peu "qu'est-ce qu'elle veut cette pouf ? faire rentrer ma gosse dans son moule". Tu manquais grave d'objectivité
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #21 le: 27 Mars 2011 à 17:52:31 » |
|
Bah pas tant que ça puisqu'elle a pris le temps de venir en parler pour s'informer avant de lui rentrer dans le lard à la maitresse
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #22 le: 27 Mars 2011 à 18:57:04 » |
|
je tiens mon stylo à 4 doigts pouce d'un coté, majeur et index de l'autre et annulaire en dessous mais parfois je le tiens aussi à 3 doigts pouce d'un coté, index de l'autre et majeur en dessous peu importe la façon j'écris bien même si avec le temps j'écris un peu moins bien après il y a aussi la position du poignet qui est importante mes filles écrivent avec 3 doigts
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 27 Mars 2011 à 20:24:14 » |
|
Azerty a raison ! Avant de l'ouvrir, je voulais vos avis ici ! J'en ai rediscuté avec Roxane ce soir, lui expliquant le pourquoi du comment recueilli ici. Et ça donne : - Roxane : "ben je suis la seule à avoir un embout sur mon stylo !" - moi (mode ironique, que Roxane perçoit bien) : "waouh la chance !" - Roxane (en souriant) : "vi, y a que moi d'abord !" - moi : "alors, qu'est-ce qu'on fait ? Ca te contrarie beaucoup ?" - Roxane (haussant les épaules) : "bof .... si faut ...."
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 20:27:08 par Bambinette »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #24 le: 27 Mars 2011 à 23:18:14 » |
|
En lisant les posts, j'ai essayé d'écrire avec l'index et le majeur au dessus, ben c'est plus dur de diriger le stylo sans appui dessous. Geste moins précis, moins de repères ... En revanche majeur en-dessous, c'est l'index qui dirige ou indique la direction, du coup plus précis (par rapport à ce que l'on veut faire, je ne parle pas du résultat ) et surtout geste plus facile! (je n'ai rien lu de la méthode je précise. ) Et bien elle a l'air de se débrouiller toute seule finalement ! Et si les gosses avaient leur propres moyens pour résoudre/dépasser leur soucis à l'école? Telle est la question que je me pose de plus en plus souvent!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #25 le: 28 Mars 2011 à 08:59:33 » |
|
Ici je tiens mon stylo à quatre doigts et j'ai un énorme cal sur l'annulaire, je me suis fais disputer toute ma scolarité pour ça (et à la maison en prime) et pourtant j'ai toujours été la plus rapide pour écrire à la main et sur des pages et des pages! Je me fais sans doute l'avocat du diable, mais pour moi c'est nettement plus stable d'écrire sur quatre doigts... J'avoue que je regarderai quand les filles seront en âge, j'essaierai de leur montrer la technique à trois doigts, mais si elles préfèrent à quatre doigts (à la fois plus confortable et plus efficace) je laisserais faire... D'ailleurs, plus j'y pense, plus ma Tiphaine me semble gauchère, ça va mettre du fun...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #26 le: 28 Mars 2011 à 09:02:15 » |
|
Alors pour ma part j'écris aussi à 3 doigts : le stylo entre le pouce et le majeur, l'index replié sur le stylo et le tout posé sur l'annulaire. Je n'ai jamais réussi à écrire autrement, même encore quand j'essaie. De cette façon j'ai l'impression de "mieux" tenir le stylo en main et d'être plus stable.... ce n'est certainement qu'une illusion... Il y a quand même moins de fluidité dans le mouvement, faut se servir plus du poignée... et du coup au bout d'un moment on a tendance à "cramper". Après ça ne m'a jamais empeché d'écrire et d'aimer écrire. Je ne suis pas forcément pour toutes sortes de contraintes avec les enfants et pour les obliger à rentrer dans un moule quand ils font preuve d'un peu d'originalité.... sans danger il s'entend. Mais là j'avoue que je me suis déjà posé la question.... les miens sont encore petits, 18 mois, donc on est loin de la tenue du stylo, mais je m'interroge déjà. En fait c'est moi qui vais apprendre à écrire en même temps qu'eux ! Je poste donc pour suivre et donnez mona vis de teneuse de stylo à 3 doigts ! Je pense que le plus important c'est la façon dont on presente à chose aux enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #27 le: 28 Mars 2011 à 09:12:11 » |
|
Priss tu dois avoir de loongs doigts parceque j'essaye mais je ne vois pas comment réussir un tel truc!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #28 le: 28 Mars 2011 à 10:27:54 » |
|
Elle est philosophe ta fille
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #29 le: 28 Mars 2011 à 11:19:26 » |
|
En lisant les posts, j'ai essayé d'écrire avec l'index et le majeur au dessus, ben c'est plus dur de diriger le stylo sans appui dessous. mais non tu met aussi l'annulaire en dessousGeste moins précis, moins de repères ... En revanche majeur en-dessous, c'est l'index qui dirige ou indique la direction, du coup plus précis (par rapport à ce que l'on veut faire, je ne parle pas du résultat ) et surtout geste plus facile! (je n'ai rien lu de la méthode je précise. ) Et bien elle a l'air de se débrouiller toute seule finalement ! Et si les gosses avaient leur propres moyens pour résoudre/dépasser leur soucis à l'école? Telle est la question que je me pose de plus en plus souvent!
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|