29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:17:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: aide au moral pour maman  (Lu 2601 fois)
ricodavid77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 26 Mars 2011 à 11:08:23 »

bonjour à tous,
je suis madame ricodavid et je suis nulle en matiére d'informatique. C'est pas facile pour moi de dialoguer sur le forum. Là ,les petits ont eu 5 mois ils vont heureusement très bien puisque j'ai la chance que personne n'ait fait de néonat ,donc j'ai pas le droit de me plaindre.Mais c'est pas simple ,mon mari travail en décalé très tard ou très tôt n'importe quel jour de la semaine .Je suis souvent seule avec les petits et le plus pesant c'est qu'après une grossesse ou je n'ai pas bougé de l'appart(3 pièces) ça ne s'arrange pas.Le moral est dans les chaussettes ,à force de ne pas sortir je deviens une vrai sauvage...Nous allons déménager en été ,on a acheté une maison. j'éspère que ça m'agrandira mon espace vital et facilitera la vie de la famille.Comme les bébés poussent bien c'est super mignon il y a de plus en plus d'éveil et de surveillance.
... voilà je pensais que passer à 4 repas/bébé (quand on a commencé par 7-8bib/bébé) me changerait la vie mais en faite je trouve que chaque âge a ces inconveniants.
Et puis les mauvais souvenirs du service suite de couche de Montreuil me pesent aussi, je suis un peu troma du manque de soins qu'eux et moi avons reçu par leur manque de personnel . le fait heureux qu'ils n'aient pas eu besoin de néonat a fait qu'ils nous ont laissé nous débrouiller et qu'on voyait pas grand monde (merci à super papa...).6js d'hôpital dans de mauvaises conditions et retour maison le bidon en vrac avec des bib  24h/24h à donner...bref j'ai vidé mon sac je le fais pas souvent car j'ai l'impression d'être une extra-terrestre .Ici je pense qu'on parle mon langage.
merci de me lire bon courage à tous et toutes.
Journalisée

Loic 2.980kg Thomas 2.260kg et Julie2.480 nés le 19/10/2010 à 35SA+4js
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1 le: 26 Mars 2011 à 11:22:19 »

Bonjour !
Eh oui ici on te comprend. L'hiver a été très très long pour moi. Mes loulous étant grand prema nous ne sommes quasi pas sorti, les gens ne pouvaient pas venir si ils étaient malades, la famille est éloigné ! ici j'ai trouvé des copines et du soutient. Je suis un peu comme toi et je pense que chaque âge a ces inconvénients mais ils deviennent de plus en plus autonomes ils commencent à jouer seuls. Et puis le beau temps arrivant pour moi c'est super ! J'ai aussi la chance que mon mari ai des horaires plutôt sympa. De quelle région est tu ?
Bon courage en tout cas.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ricodavid77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #2 le: 26 Mars 2011 à 14:32:22 »

merci dounette !
je suis en seine et marne(77) .T'as raison c'est l'hiver le plus long que j'ai jamais vu...heureusement le printemps est là et les journées sont plus longues ! mes beaux parents sont pas loin ,c'est déjà ça mais je peux pas toujours leur demander de l'aide, même si ils le proposent et le font volontiers,ça me gène .Ils ont une vie à eux et j'ai peur de devenir dépendante des autres.A Noël ils sont parti une semaine en vacances et mon mari travaillait ,je me suis senti tellement seule avec mes tous petits que je me suis dis de me débrouiller seule et de ne pas prendre trop l'habitude de soliciter les autres.
Le plus bizarre c'est que j'ai pas trop envie de voir d'autres gens, j'ai plus vraiment de sujet de conversations et je crois que de raconter ma vie de mère au foyer n'a rien d'intéressant pour les autres.De plus comme personne ne comprend, j'ai l'impression (et c'est surment vrai) qu'ils viennent au cirque voir comment c'est des triplés.Pour eux c'est marrant ,c'est mignon, c'est du travail et surtout c'est pas chez eux...alors ça m'intéresse moins de voir du monde.
en tous cas ça fait du bien d'écrire un peu les choses encore merci dounette .Je te souhaite un très bon week-end. 
Journalisée

Loic 2.980kg Thomas 2.260kg et Julie2.480 nés le 19/10/2010 à 35SA+4js
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #3 le: 26 Mars 2011 à 14:44:02 »

Il y a d'autres maman qui habitent vers Paris.
D'ailleurs nous avons organisé une rencontre de maman de triplés sur Tours le 03/04 et une rencontre devrait peut-être être organisé sur Paris.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25677.0

Je n'aime pas forcement dépendre des autres mais parfois il faut savoir dire oui.
Je crois qu'à force de voir personne on devient un peu associale. Heureusement nos amis viennent volontiers et ne viennent pas "au cirque". Ils nous aides comme ils le peuvent.
Bon week end à toi !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #4 le: 26 Mars 2011 à 18:04:13 »

bonjour ricodavid77!
je vois que le blues  t'as aussi gagnée! je te rassure tu n'es pas la seule moi c'est pareil et je sais que c'est pas facile quand on est seule tte la journée quand nos chers et tendres ne sont pas là et puis il fait pas beau alors pas beaucoup d'occasion de sortir bon je vois que tu es en seine et marne alors je te propose si tu peux laisser ton mari s'occuper de tes petits loulous qu'on se rencontre si tu veux sur paris un samedi après midi moi j'habite à antony en tous cas n'hésites pas. pleins de courage à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
ricodavid77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #5 le: 26 Mars 2011 à 22:23:47 »

merci emmanuelle92 c'est sympa !
Journalisée

Loic 2.980kg Thomas 2.260kg et Julie2.480 nés le 19/10/2010 à 35SA+4js
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 28 Mars 2011 à 12:54:06 »

salut Sourire

et bien, que te dire... A part que j'ai vecu la meme chose, que j'ai broyé du noir, etc.
Quand les filles se sont approchées des 10 mois, ca s'est arrangé...

Et puis quand elles ont eu 14 mois, j'ai repris le travail à temps partiel. Ca m'a fait un bien fou.

Courage, les beaux jours reviennent, ca aide. Tu as de quoi les sortir quand tu es seule ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 06 Avril 2011 à 07:45:20 »

Coucou !

Je crois que nous sommes beaucoup à avoir vécu la même chose  Clin d'oeil

Je te confirme que chaque âge a ses avantages et ses inconvénients, mais comme ils changent au fur et à mesure, ça n'engendre pas la monotonie  Clin d'oeil

Je me rappelle que le passage à 4 repas avait été une véritable délivrance pour moi (plutôt vers leur 6 mois) : le H24 commençait à me peser sérieusement. Ils avaient enfin les repas, mais aussi les siestes de calés et je pouvais (enfin) aller m'allonger un peu en même temps qu'eux. Parce qu'à la base de ma "déprime" d'alors, il y avait surtout la fatigue, à la limite de l'épuisement. On a beau être des mamans solides, on a nous aussi des limites.

Et c'est vrai que ça fait un bien fou de se ménager quelques sorties sans les Monstres avec des copines. Laisse tes pitchouns à ton homme 2 heures (quand il peut), et va faire les boutiques, va au cinéma,  tu n'auras pas besoin d'avoir des sujets de conversation philosophiques et ça te permettra de "t'aérer" un peu   Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 à 13:37:00 »

coucou ici aussi l'hiver à été plus que trop long pour mon moral !

Maman au foyer contrainte et forcée n'ayant aucun gout pour les tâches ménagères, les courses ou autres plaisir du genre, c'est un véritable enfer pour moi tout l'hiver (de novembre à Mars).
Ici non plus les gens on ne voulait pas les voir si c'était du voyeurisme, sinon bah on leur disait de passer à l'heure des bib ou des repas Clin d'oeil
Sache que même si ils n'ont pas fait de néonat ou d'hospit c'est pas pour çà qu'ils sont moins fatiguant, usant, lourd et contraignant ! Ils viennent de boulverser ta vie pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Je suis peut etre un peu crue mais des enfants restent des enfants !
Je ne supportais plus mes BS qui passaient leur temps à se plaindre qu'elles étaient épuisées et qu'elles n'avaient le temps de rien avec leur singleton ! J'en suis devenue allergiques aux plaintes. De plus je ne sais pas si cela se passe aussi comme ca chez toi, mais les gens commencent toujours par te demander des nouvelles des petits et puis si ils ont le temps ils te demandent comment tu vas s'ils n'ont pas oublié entre temps et çà aussi ça joue beaucoup sur le moral d'être transparente.
Tu as le droit de vider ton sac ici on le fait toutes je crois et ça nous fait un bien FOU !
Alors n'hésites surtout pas!!  Bisou Bisou Bisou
N'oublie pas tu ES un HUMAIN !!!
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 à 23:15:38 »

Salut,  c'est vrai qu'on se sent parfois comme une extra terrestre. Avec le printemps qui est là est-ce que tu arrives à sortir ne serait qu'une heure par jour avec tes loulous? dans la poussette et zou le tour du pâté de maisons, le parc, la terrasse de café,  ou tout autre endroit qui fait envie. Ici, on a une maison d'accueil parents-enfants. Ca m'a bien aidé de discuter avec d'autres mamans. Bon au début, j'ai essuyé quelques remarques mais à force de me voir avec les loulous, on a réussi à échanger un peu plus.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #10 le: 12 Avril 2011 à 14:44:39 »

Tu peux essayer de trouver une activité le soir peut être moi je fais de l'aquagym tous les mercredi soir et sa fait un grand bien sa te permettrais de penser qu'a toi  Clin d'oeil bon courage  Bisou
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: