08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 07:05:14
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment aider mon épouse à retrouver le moral après le retour à la maison ?  (Lu 6672 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #45 le: 30 Mars 2011 à 10:27:01 »

Coucou

Ma puce a un RGO
N'attend pas vendredi pour déjà les mettre en proclive (tête surélevée), ma fille ne dormait que dans nos bras, pleurait beaucoup, hurlait dès qu on la couchait. Depuis qu on la couche semi assise, elle dort bcp mieux et ne dort plus ds nos bras mais ds son lit.

Courage les choses vont se mettre en place petit à petit et ca sera plus facile  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Mars 2011 à 11:48:42 »

Merci Liovanie.

Nous avons incliné le haut des nacelles pour que les bébés ne dorment à plat, mais ce n'est pas encore une position semi-assise, les enfants sont allongés. La puéri nous renseignera sans doute à ce sujet.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Mars 2011 à 11:57:28 »

Pour le RGO de la grande, nous avons utilisé un pro-cliv... cher mais seule solution efficace pour elle ! Je parle d'une sorte de matelas incliné à 45° sur lequel le bébé est tenu par une sorte de culotte réglable par velcros. Pour qu'elle reste bien installée, on avait mis, si mes souvenirs sont bons, des petits traversins de chaque côté de la tête. Et bien, ça a été la solution miracle. Dès l'instant où elle a été installée de la sorte, elle a dormi paisiblement ... et nous aussi !!!  
Avant, on avait testé les médicaments (grosse galère pour nous !) et les oreillers inclinés (pour notre miss aucun intérêt car son RGO était trop important, il fallait qu'elle soit + inclinée).
Avec le pro-cliv, la miss en a profité pour se faire un beau petit tonus musculaire: à 5 mois elle tenait assise toute seule sans le moindre appui !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Mars 2011 à 12:23:10 »

Grrr j'avais tapé tout mon message et le pc a bugué 

Je disais donc.
Nous avons deux lits (ils dorment ds le même pour linstant) un dans leur chambre et un lit de cododo ds la notre. Dans leur chambre elle a un matelas comme celui dont parle Flo (nous on nous l'a prêté mais tu en trouve entre autre chez Bastide* aux alentours de 70euros) et dans le cododo, on a bidouillé avec un coussin d'allaitement et une serviette roulée sous ses genoux pour pas qu'elle glisse (si tu veux je t'enverrais une photo) et elle dort vraiment bien mieux comme ca 

Au niveau traitement elle a du Motillium* 3X/j et du gaviscon après chaque tétée (qu'elle à l'air de trouver franchement dégueu  )
Nous avons mis un bon mois et demi pour que ca soit diagnostiqué, comme c'est une goulue on pensait que c'était du trop plein, nous l'avons emmené chez le doc parce que cétait de pire en pire, elle hurlait après les tétées, régurgitait +++ dormait très peu, et que ds son transat ou ds nos bras la nuit.
C'est épuisant un bébé qui hurle  Roulement des yeux
Maintenant ca va bcp mieux.

Pour les coliques nous ce qui calme +++ c'est massage du ventre et bouillotte

courage et biz à ta belle  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Mars 2011 à 12:55:13 »

Pour le transat "doomo", un grand "oui" !!!  Souriant Souriant Souriant
Je les ai utilisé pour les miens, et j'ai trouvé ça vraiment super (et eux aussi).
Pour info, le prix est amorti : les enfants à 5 ans les ont toujours dans leurs chambres, et s'assoient régulièrement dessus !!!

Pour les coliques, je suis étonnée de l'info qu'on t'a donné : Roxane a eu ses premières coliques vers une semaine, et ce que tu décris avec ton fils ressemble bien à ce que je vivais avec ma nénette !
Mais bon, je ne suis pas toubib ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Mars 2011 à 13:14:09 »

Pour les coliques, je suis étonnée de l'info qu'on t'a donné : Roxane a eu ses premières coliques vers une semaine, et ce que tu décris avec ton fils ressemble bien à ce que je vivais avec ma nénette !
Mais bon, je ne suis pas toubib ....

Bisou Bisou Bisou

+1 nous ca a commencé à la mater et confirmé par les puer puis par l'ostéo qd ils avaient 10jours  Clin d'oeil
Malheuresement pas de solution miracle, ca se saurait 
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Mars 2011 à 13:36:37 »

Bonjour,

je rejoins les copinautes pour dire qu'il y a bien une gêne physique selon ce que tu décris et pas simplement des angoisses.
Pernez rdv avec le pédiatre et insiste bien en décrivant précisément les symptomes. Je trouve que bien souvent les coliques et le RGO sont pris à la légère par les médecins qui doivent penser que c'est une étape obligatoire et qui négligent la douleur et les difficultés que cela cause aux parents! Combien de fois j'ai entendu (pour A qui a un RGO) "c'est pas grave tant qu'il continue de grossir et ça passera quand il se mettra assis" ensuite on te dit qu'"il faut attendre qu'il se mette debout", puis qu'"il marche"..... Bref oui ça passe mais c'est long et chi*nt pour toute la famille!

Alors comme les autres, je répète qu'un RGO, c'est pas forcément des vomissements d'où la difficulté pour le diagnostiquer.

Dans les conseils qui améliorent (sans pour autant être des solutions miracles puisqu'à presque 2 ans A a  encore des effets du RGO!) :
- l'inclinaison du lit comme expliqué
- les transats légèrement inclinés pour les siestes de la journée (pas top pour le dos mais au moins bébé dort)
- le portage en écharpe (bb face à toi ventre contre ventre, super ici! pas reposant pour celui qui porte mais reposant pour tes oreilles, l'endormissement était immédiat!)
- le portage ds le porte bébé genre (prem*axx, sorte de sac bandoulière qui fait un cocon au bébé)
- trouver une solution pour qu'il boive plus lentement : faire des pauses s'il ne hurle pas quand on lui retire le bib, mettre une tétine spéciale à débit très lent, ou donner un lait anti AR ou épaissi (il me semble que c'est ce que vous avez (d'autres éventuelles marques à tester)
- un diagnostique et une médication adaptés par le médecin

Bon courage et faites vous aider pour les nuits, personne ne tiendrait le coup bien longtemps avec ce rythme
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Mars 2011 à 13:46:07 »

Citation
Dans les conseils qui améliorent (sans pour autant être des solutions miracles puisqu'à presque 2 ans A a  encore des effets du RGO!) :
- l'inclinaison du lit comme expliqué
- les transats légèrement inclinés pour les siestes de la journée (pas top pour le dos mais au moins bébé dort)
- le portage en écharpe (bb face à toi ventre contre ventre, super ici! pas reposant pour celui qui porte mais reposant pour tes oreilles, l'endormissement était immédiat!)
- le portage ds le porte bébé genre (prem*axx, sorte de sac bandoulière qui fait un cocon au bébé)
- trouver une solution pour qu'il boive plus lentement : faire des pauses s'il ne hurle pas quand on lui retire le bib, mettre une tétine spéciale à débit très lent, ou donner un lait anti AR ou épaissi (il me semble que c'est ce que vous avez (d'autres éventuelles marques à tester)
- un diagnostique et une médication adaptés par le médecin

+1 faut quand meme pas oublié que c'est douloureux pour les ptits bouts, et avant la médication ya des méthodes simples qui marchent très bien (je les conseillais aux jeunes parents quand je bossais en mater ) mais le principal c'est de soulager les petits! deja nous on a du mal a supporter mais eux avec le lait..... je pense que j'inclinerai les matelas des jujus dès le départ perso
ya un épaississant pour lait dont je ne mes souviens plus du nom mais qui était très efficace
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Mars 2011 à 15:39:59 »

Comme je l'ai dit, notre lait est déjà épaissi, donc je ne pense pas que le souci vienne de là.

J'ai quand même un doute par rapport au RGO car les absences de sommeil et es réactions virulentes de Rémy et Margaux n'ont lieu qu'une fois par jour (souvent en fin de soirée), durant un laps de temps de 3-4h environ. Le reste de la journée, ils dorment sans souci. Et nous ne constatons aucune gène visible après les bibs.

Bref, peut-être simplement des coliques, des angoisses, je ne sais pas...  Mais c'est terriblement stressant !!!

A noter également que nos loulous semblent constipés. Les "beaux" cacas sont rares et la plupart du temps, les couches ne contiennent que de minuscules crottes.  Voilà qui pourrait peut-être expliquer également les cris et les gesticulations.

Quoi qu'il en soit, demain nous avons RV avec un ostéo qui pourra peut-être améliorer la situation.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #54 le: 30 Mars 2011 à 15:50:20 »

Ça, ça vient du lait épaissi. Certains constipent ou alors de l'eau (Evi*n ? mieux vaut prendre une eau de source toute simple , enfin une quand même destinée aux bib Clin d'oeil )
Et à vous le casse-tête pour le choix du lait, de l'eau ,de l'épaississant  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Mars 2011 à 16:09:03 »

ma pédiatre m'a dit que l'eviann etait la pire pour constiper!!!
j'ai toujours tourné à la thonon..; la seule qui leur a convenu....

Rémy et Margaux n'ont lieu qu'une fois par jour (souvent en fin de soirée), durant un laps de temps de 3-4h environ. Le reste de la journée, ils dorment sans souci. Et nous ne constatons aucune gène visible après les bibs.

Bref, peut-être simplement des coliques, des angoisses, je ne sais pas...  Mais c'est terriblement stressant !!!

ici, charles et margot ont eu des coliques très tot, margot c'est passé vite. charles un peu moins;
par contre, lui, effectivement, il y avait les angoisses en plus et ça a duré très longtemps!!
je l'endormais dans mes bras, ou dans mon lit avec un calin, mais avant qu'il s'endorme ça pouvait durer longtemps!!!
puis c'est passé.... vers 2 ans.... là, ils ont 2ans1/2 et charles se reveil encore parfois la nuit... mais c'est une autre histoire... vive les cauchemards....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Mars 2011 à 17:51:45 »

Totalement d'ac avec AZERTY ! Et si les pleurs sont essentiellement en fin de soirée, effectivement, on penche moins pour le RGO . Là dessus, je ne serai d'aucune aide: la grande a eu ces périodes de pleurs en fin de journée. Pas facile effectivement ! Il me semble qu'on la prenait dans les bras pour l'aider à trouver le sommeil calmement ou alors je la mettais couchée sur mon avant-bras et je lui massais tout doucement le dos. D'après certaines mamans qui ont testé autour de moi, l'écharpe de portage semble être une bonne solution: main libre et bébé bercé !
J'avoue avoir appréhendé cette difficile période pour les garçons... et ben, on n'y a pas eu droit !!! Gros ouf de soulagement !!!  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #57 le: 30 Mars 2011 à 21:31:54 »

Si c'est uniquement en fin de journée, ça ne fait pas penser à un RGO ; si c'est systématiquement quand ils sont à l'horizontale et/ou en lien avec chaque bib et/ou 1h1/2 à 2h après les bib, ça fait penser à un RGO. Pour en savoir plus : il y a un fil entier sur le RGO dans la rubrique "santé".

si les 2 ne prennent pas la même quantité : ne cherchez pas à réveiller bb qui boit bien (surtout la nuit !) sous prétexte que bb qui boit moins bien est affamé... Ici, j'en avais un qui prenait un peu moins que son frère en prenant 2 bib de plus... celui qui buvait bien nous a fait des nuits relativement correctes dès la mater (malgré RGO + coliques qui se sont calmées en limitant le lactose), son frère a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps eu besoin de bibs nocturnes : il était impossible de les caler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #58 le: 03 Avril 2011 à 22:41:24 »

Bonjour,
je me joins à la discussion bien que n'ayant pas grand chose à rajouter... 
Juste faire part de mon "histoire"
Est ce que ta femme pleure toujours?
Lorsque je suis rentrée de la maternité après la naissance de mon ainée, j'ai pleuré pendant 3 semaines: un baby blues ÉNORME. Je pouvais pas aller chercher une baguette de pain sans chialer. Dès que j'ouvrais la bouche, les larmes coulaient, des torrents au téléphone, des torrents dans les magasins, des torrents seule chez moi, des torrents avec mon chéri... bref une vrai fontaine à longueur de temps. Je pleurais en tenant ma fille dans mes bras, et donc je culpabilisait à mort...
Je savais que j'étais en plein baby blues, je croyais que c'était normal, j'ai attendu que cela passe et finalement c'est passé. Mais que de souffrances!  Si j'avais su , j'airais consulté la  psy de la maternité. Je suis sure que cela m'aurais fait du bien d'exprimer mes doutes, ma fatigue, mes peurs, ma tristesse de ne plus être enceinte...

A coté de cela, ma fille faisait de grosses coliques et ce dès la sortie de la maternité, ce qui engendrais des crises de pleurs très difficiles à supporter. Ceci dit, cela c'est arrêté d'un seul coup aux alentours de ses 3 mois. Souvent elle s'endormait plus facilement sur son père (assez normal vu mon état psychologique) ventre contre ventre en position semi relevée.

Elle a aussi eu sa période "-moi j'ai mes temps d'éveil en pleine nuit". Je nous revois entrain de faire l'avion tous les 3 morts de rire entre 2 et 5 heures du matin... ben oui, on dormait pas, mais au moins il n'y avait pas de pleurs... c'était moins pire... Cependant, comme je l'allaitais elle a vite pris le pli de se rendormir facilement après une tétée.

Voila, je n'apporte pas de solution.
Juste un peut de compassion pour la maman. J'espère que cela va vite aller mieux.

Bon courage à toi aussi.
La reprise du travail est un cap difficile à passer aussi.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Avril 2011 à 12:17:19 »

J'espère que les quelques jours écoulés vous ont permis de prendre vos marques, à tous les quatre.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: