07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 21:52:02
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment aider mon épouse à retrouver le moral après le retour à la maison ?  (Lu 6591 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 26 Mars 2011 à 20:22:47 »

Tes enfants sont nés à terme, ont un "bon" poids donc s'ils dorment la nuit: tu les laisses dormir et vous en profiter pour dormir aussi !!!!! Sont gentils à la maternité mais c'est pas qui eux ont subi la fatigue de la fin de grossesse, de l'accouchement, qui ont 2 bébés sur les bras 24h/24 Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #16 le: 26 Mars 2011 à 20:27:46 »

s'ils dorment la nuit: tu les laisses dormir et vous en profiter pour dormir aussi !!!!!

+1

Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Mars 2011 à 20:40:39 »

s'ils dorment la nuit: tu les laisses dormir et vous en profiter pour dormir aussi !!!!!

+1

Clin d'oeil
+1

C'est d'ailleurs en appliquant le schéma "on laisse dormir" que nos Louloutes ont fait leurs nuits au bout d'un mois et demi. On a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim. Si vos enfants ont faim, ils vous le feront savoir, ne t'inquiète pas!!!
Par contre, si l'une se réveillait, on réveillait l'autre. Oui, je sais, certaines personnes sont contre et vont hurler en lisant cela  mais bon, c'est comme cela que nous avons réussi à les caler sur le même rythme.

Allez courage, vous tenez le bon bout!!! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 26 Mars 2011 à 20:42:15 »

Donc tu "interdirais" à l'un de faire ses nuits sous prétexte que l'autre ne les fait pas encore  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Mars 2011 à 20:42:38 »

ouais, la nuit c'est fait pour dormir............
A la mat' elles m'avaient dit, le journée , pas plus de 5 h sans téter, mais la nuit vous dormez, si elles dorment, vous ne réveillez pas......

alors moi j'ai suivi ca et ca plutot bien marché, donc, je plussoie les copinautes, dooooooooooooooormez et oublie le réveil.
et puis dis à ta femme qu'elle ne s'inquiète pas, c'est normal quand même d'être naze et fatiguée et d'avoir envie de pleurer...
on doit a peu prés toutes y être passé.
je ne sais plus qui te disait oublie le ménage, le repassage et tutti cuenti : ELLE A RAISON...Je ne l'ai pas fait et c mamintenant 18 mois plus tard que je le paye....

Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Mars 2011 à 20:44:43 »

ici, on a commencé par réveiller la deuxième la nuit en même temps que sa soeur..

Puis on a arrêté, résultat, chiara a fait rapidement pris un bib de moins et le plus chiant celui de 03 ou 04h...
Paloma l'a bu un peu plus longtemps....mais ca faisait toujours moins long un bib que deux....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Mars 2011 à 20:48:17 »

Par contre, si l'une se réveillait, on réveillait l'autre. Oui, je sais, certaines personnes sont contre et vont hurler en lisant cela  mais bon, c'est comme cela que nous avons réussi à les caler sur le même rythme.

ben laisse hurler les gens ...

chacun fait comme il veut Roulement des yeux
comme pour beaucoup de sujets, il y aura tout les sons de cloches, les pour ... les contres ...

on fait ce qui nous semble le mieux pour nos loustics c'est ça qui est important Sourire
on s'y prend pas tous de la même manière ... et alors ?

les miens ont été synchro dès le début sans rien faire, mais ça me choque pas ton histoire Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mars 2011 à 20:53:26 »

Donc tu "interdirais" à l'un de faire ses nuits sous prétexte que l'autre ne les fait pas encore  Huh?
ben ouais, on l'a fait pendant 1 semaine et après elles étaient synchro en terme de bib.
Ca évitait d'en avoir une qui se réveille et l'autre 2h après...
On l'a fait 4 nuits et après, elles ont été synchro.
Comme dit Surfgirl, on fait comme on veut et surtout dans notre cas, ça a fonctionné. A un mois et demi, elles ont fait leur nuit. Elles en ont 8 maintenant et dorment de 20h à 7h du matin sans avoir l'air d'^être trop traumatisées!!!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Mars 2011 à 20:56:48 »

en tout cas la synchronisation des bib ça n'a joué en rien pour les nuit ici
et on ne les réveillait pas non plus, ils dormaient, on les laissait dormir
ils ont du les faire à 8 mois passé un truc comme ça Roulement des yeux je me rappelle pas bien, ça fait loin maintenant
Journalisée

FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Mars 2011 à 21:23:38 »

Situation concrète, qui angoisse ma femme : lorsqu'un bébé réclame  à manger "peu de temps" après le précédent bib (2h à 2h30), est-ce qu'il est préférable de nourrir le deuxième bébé (et, souvent, de le réveiller) en sachant que cela risque de modifier les rythmes que nous essayons de mettre en place ou bien fait-on patienter le bébé pleureur pour qu'il y ait 3 à 4h d'écart avec le précédent bib ou bien nourrit-on bébé1 tout en laissant bébé  2 tranquille, en sachant qu'on aura du mal ensuite à resynchroniser les deux loulous ?

J'ai l'impression que c'est une question de feeling, que chaque famille choisit son fonctionnement et que c'est à nous de choisir une voie et de nous y tenir. Mais difficile de faire ce choix quand on a peur de mal faire !

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Mars 2011 à 21:31:37 »

Mais difficile de faire ce choix quand on a peur de mal faire !

ya aucunes chances que vous fassiez mal Sourire vous êtes les parents et vous vous souciez de leur bien être Sourire
vous allez simplement petit à petit prendre confiance en vous, tout les 2 Clin d'oeil

J'ai l'impression que c'est une question de feeling, que chaque famille choisit son fonctionnement et que c'est à nous de choisir une voie

alors OUI et re-OUI faites au feeling Souriant
je pense que les personnes les mieux placés pour savoir ce qui est bon ou non pour ses enfants ce sont les parents !! Souriant
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Mars 2011 à 21:33:53 »

J'ai l'impression que c'est une question de feeling, que chaque famille choisit son fonctionnement et que c'est à nous de choisir une voie et de nous y tenir. Mais difficile de faire ce choix quand on a peur de mal faire!
Etre parent, tout un art  Clin d'oeil
Gardez quand même 2h30/3h entre chaque bib pour la digestion des enfants et garde en tête la quantité de lait recommandée pour l'age de tes enfants après, surtout UNE règle de base: faites comme vous le sentez!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #27 le: 26 Mars 2011 à 21:42:10 »

Oui tu as tout compris: chacun fait en fonction de ses principes, son idéal, son feeling ou que sais-je Tire la langue
Pour ma part, au départ je faisais les repas à la demande en essayant de maintenir un écart de 3h mais bon pas facile car j'avais la pression de la SF de l'HAD qui voulait qu'ils aient absolument à boire toutes les 3h (soit 8 repas) et je devais noter et me faisais "réprimander" s'il y en avait moins
Ensuite ils se sont plus ou moins calés tout seul l'un sur l'autre (y'a des jours où c'était totalement décalé et là c'était la misère )
Par contre passé la maternité, je ne les ai jamais réveillés la nuit (dans la journée, à la limite, je faisais un peu plus de bruit pour réveiller le second quand j'avais fini avec le premier) car à la maternité ils me "forçaient" à les réveiller toutes les 3h nuit comprise, or, comme ils étaient à moitié dans le pâté, ils buvaient à peine (genre 40 min au sein pour l'un puis pour l'autre, le temps de me rendormir, au bout d'une heure de sommeil, on me re réveillait car le premier avait commencé à boire il y a 3 h   une fois à la maison ,je me suis jurée : plus jamais ça!!!! la nuit je dors tant qu'ils me laissent dormir!!)
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Mars 2011 à 22:16:48 »

Et pourtant tu avais l'expérience de tes aînés!

Pour mon dernier, j'ai envoyé péter (pas d'autre mot) les aux' de puériculture pour la nuit de 8h du bébé (méééé i fallé le révéilleeeeer ! - je dormais moi aussi madame) (il n'a pas recommencé des 3 mois qui ont suivi  Tire la langue ) et les bib de 100ml qu'il s'enfilait ( ) 7 fois par jour (il a faim, il boit).

Mais c'est une revanche sur l'histoire de mes grandes  Clin d'oeil  (horaires et quantités fixes pour raisons médicales)

Je souhaite une nuit sereine ( à défaut d'être ininterrompue) à Franck , sa douce, ses bébés, tout comme à toutes les familles avec leurs nouveaux-nés de retour à la maison  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #29 le: 26 Mars 2011 à 22:36:31 »

Et pourtant tu avais l'expérience de tes aînés

et ça te fait rire  Huh? Tire la langue bah oui l'expérience je l'avais alors je voyais pas pourquoi elles insistaient la nuit à venir me réveiller toutes les 3h  Je me suis plainte (le jour) mais rien à faire , celle qui faisait les nuits était butée!!!!! C'est pour ça qu'au bout de 3 nuits, j'ai insisté pour PARTIR!!!!!! (bon il a fallu que je supporte ça une 4ème nuit )
Pis ils savent y faire niveau culpabilité "oui mais ils font pas 3kg" "ils prennent pas de poids" " vous n'avez pas encore votre montée de lait"....)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: