Frédérique, je compatis, tout comme toi au début, je dormais en moyenne3-4 h par nuit et 2 h de sieste dans la journée quand j'avais de la chance et encore, ils étaient calés !
J'ai commencé à respirer quand ils sont passés à 6 tétées par jour. Puis Cléa est passé au biberon complètement, ce qui me permettait de la confier à l'Aide-Familiale qui vient 2 demi-journées par semaine (dans mon département, la moitié de la rémunération est prise en charge par la CAF), d'allaiter Maxence puis de le lui confier et de faire une sieste
Seulement, voici 2 semaines, ils se sont décalés car ils commencent à vouloir faire leur nuit, jamais la même nuit
Depuis, je redore 3 à 4 h par nuit, mon mari est en vacances et au départ, il devait réintégrer notre chambre et prendre en charge un biberon dans la nuit, mais du coup, il dort toujours dans le salon, je prend la nuit en charge à partir de 23h, jusqu'a environ 7h, puis je le réveille et je lui confis les enfants jusqu'à la prochaine tétée de Maxence et je me recouche environ 2 h
Mais à partir de lundi, s'ils sont toujours en décalés et qu'ils ne font pas leur nuit, je pense que je vais à nouveau dormir 4h par jour
car mon mari se lève à 3h pour le boulot.
En attendant, renseigne toi pour l'aide-familiale car en plus de s'occuper de tes enfants, elle peut te faire le ménage, le repassage, t'accompagner à des rendez-vous avec les enfants... et surtout, même si tu penses que le 2ème va se réveiller dans peu de temps, recouche toi car parfois, il patientera plus que tu ne le penses et tu aurais pu dormir 2h, je parle par expérience
En tout cas : BON COURAGE !