09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 16:11:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dur dur  (Lu 2758 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Janvier 2008 à 18:35:22 »

Frédérique, je compatis, tout comme toi au début, je dormais en moyenne3-4 h par nuit et 2 h de sieste dans la journée quand j'avais de la chance et encore, ils étaient calés !
J'ai commencé à respirer quand ils sont passés à 6 tétées par jour. Puis Cléa est passé au biberon complètement, ce qui me permettait de la confier à l'Aide-Familiale qui vient 2 demi-journées par semaine (dans mon département, la moitié de la rémunération est prise en charge par la CAF), d'allaiter Maxence puis de le lui confier et de faire une sieste  Souriant
Seulement, voici 2 semaines, ils se sont décalés car ils commencent à vouloir faire leur nuit, jamais la même nuit  Clin d'oeil Depuis, je redore 3 à 4 h par nuit, mon mari est en vacances et au départ, il devait réintégrer notre chambre et prendre en charge un biberon dans la nuit, mais du coup, il dort toujours dans le salon, je prend la nuit en charge à partir de 23h, jusqu'a environ 7h, puis je le réveille et je lui confis les enfants jusqu'à la prochaine tétée de Maxence et je me recouche environ 2 h Souriant
Mais à partir de lundi, s'ils sont toujours en décalés et qu'ils ne font pas leur nuit, je pense que je vais à nouveau dormir 4h par jour car mon mari se lève à 3h pour le boulot.
En attendant, renseigne toi pour l'aide-familiale car en plus de s'occuper de tes enfants, elle peut te faire le ménage, le repassage, t'accompagner à des rendez-vous avec les enfants... et surtout, même si tu penses que le 2ème va se réveiller dans peu de temps, recouche toi car parfois, il patientera plus que tu ne le penses et tu aurais pu dormir 2h, je parle par expérience
En tout cas : BON COURAGE !
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #16 le: 16 Janvier 2008 à 19:13:12 »

merci de votre soutien.
Chez nous (la Creuse) je crois qu'on a droit à rien en ce qui concerne une aide familiale, j'ai quand même envoyé un mail à la caf mais je m'attends à rien.
La campagne c'est bien mais ils font rien pour garder les gens, enfin c'est comme ça...
Je suis totalement déboussolé, je ne sais plus si je dois les baigner le soir ou la matin, je sais plus quoi faire. Hier je ma suis dis après le bib de 19 h je les mettrai au lit mais non ils avaient décidés de ne pas dormir...
On va voir cette nuit  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Janvier 2008 à 22:22:59 »

Frédérique, simplifies-toi la vie un maximum !!!
Si tu ne donnes pas de bain, ce n'est pas la fin du monde !!!

Et fies-toi à ton instinct, on l'oublie souvent, celui-là, mais je pense que c'est notre meilleur conseilleur ...

Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Janvier 2008 à 11:00:39 »

Je suis totalement déboussolé, je ne sais plus si je dois les baigner le soir ou la matin, je sais plus quoi faire.
Pour ma part, je baigne Cléa en fin de matinée et Maxence en fin d'après-midi et quand je suis trop fatiguée, et bien je change juste le body et le bain est fait le lendemain, ils ne se traînent pas encore parterre Clin d'oeil
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #19 le: 17 Janvier 2008 à 15:00:12 »

je leur ai donné le bain ce matin et la nuit s'est pas trop mal passée.
par contre le pédiatre m'a dit au dernier rdv de leur donner 5 bib de 140 et s'ils réclament la nuit leur donné 100 d'eau avec une cuillère de lait, eh bien pas moyen ils n'en veulent pas du coup je leur donne un 6ème bib.
Vous en étiez à combien de bib à 1mois 1/2? (ce matin lysa 4,140 kg et Allan 4,580 kg)
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2008 à 17:37:36 »

Frédérique, tes bébés n'ont même pas deux mois, c'est normal qu'ils ne fassent pas leurs nuits. Quant à leur donner de l'eau, je trouve ça vraiment bizarre. A cet age là il faut accepter qu'ils ne dorment pas 12h d'affilée, même si tu rencontres des gens qui te disent que les leurs dorment depuis leurs 3 semaines 

Est ce qu'il pleurent beaucoup???
Car moi je trouve que c'est encore plus épuisant que les nuits écourtées....

T'inquiète pas , ça va aller de mieux en mieux, courage...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2008 à 18:25:35 »

Il me semble qu'à 1 mois 1/2 on était encore à 8 bibs. Lucien a mangé toutes les 3 heures pendant plus de 2 mois, puis d'un seul coup il n'a plus réclamé la nuit. Je pense qu'il vaut mieux donner à manger la nuit, les bb n'ont pas besoin d'eau. Ils faut leur laisser prendre leur rythme, pour l'instant ils ont besoin de manger et s'ils se réveillent la nuit c'est sûrement qu'ils ont faim.
Mon pédiatre m'avait dit de passer à 5 bibs quand je sentais que c'était possible (Lucien avait 5 mois, Violette un peu moins) et pareil pour 4. J'en ai supprimé un quand ils n'ont plus fini entièrement les biberons que je leur proposais.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2008 à 19:15:19 »

Pour ma part, ils ont commencé à prendre 5 biberons et 5 tétées par jour que depuis leur 2 mois 1/2 ( il y a à peine 15 jours), et encore, il y a des loupés, aujourd'hui, Cléa réclame des biberons toutes les 3h depuis cette nuit , même si se sont des bib de 150g qu'elle a parfois du mal a finir Roulement des yeux. On s'adapte, j'ai beau essayé de la faire patienter, elle tient à peine 1/4 d'h, puis elle joue les Castaphiore Clin d'oeil

Par contre Maxence qui est au sein a réclamé 3fois hier soir entre 19h et 23h, mais après, il a dormi jusqu'à 6h30 contrairement à sa soeur qui a réclamé à 1h30, s'est réveillé à 4h ou je l'ai bercé pour la rendormir car je trouvais que ça faisait court entre 2 bib.,puis 5h pour un bib. C'est le seul moment de la journée ou j'ai pu la faire patienté 1h Sourire

Donc 6 biberons par jour à même pas 2 mois, ça ne me parait pas aberrent Sourire D'ailleur sur ma boite de lait, il est écrit 6 biberons de 120g de 1 à 2 mois ( 720g par jour, je viens de faire le calcul), or si je fais le calcul de 5 biberons de 140g par jour j'arrive à 700g par jour, donc il leur manque une partie de leur ration, c'est sans doute pour ça qu'ils leur faut un 6ème bib par 24h et puis n'oublie pas, c'est une moyenne, il y a des petits et des gros mangeurs Clin d'oeil.
Journalisée

Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #23 le: 18 Janvier 2008 à 07:19:49 »

Allan a décidé qu'il ne dormirai plus mais pleurerai à la place.
Il a tété hier soir à 20h45 et je n'ai pu le coucher qu'à OOh45 après un deuxième bib et à 4h45 reréveille, c'est mon mari qui s'est levé même s'il avait fait plus de 1000 km dans sa journée et devait se lever à 6h. Il a bizn mangé maispar contre il n'a pas voulu se rendormir donc mon mari l'a mis dans le transat et la bercer jusqu'à ce qu'il dormeet la laissé dedans finir sa "nuit". Je ne peux quand même pas l'endormir tous les soirs dans le transat et le laisser passer ses nuits dedans  Huh? Huh? Huh?
Lysa quand à elle a mangé toutes les 4 heures autant dire que le sommeil se fait de plus en plus rare, je craque assez facilement Pleurs Pleurs Pleurs.
Ces moments sont très difficile surtout qu'avec ma première fille ça s'est relativement bien passé mais je sais que 2 enfants sont différents alors 3  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
s'ils ne sont pas trop chiassou cette après-midi je pourrai peut-être dormir un peu 
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #24 le: 19 Janvier 2008 à 10:47:42 »

oui profites en s'ils font des petites sieste surtout, moi j'en aurai rêvé!!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Janvier 2008 à 21:34:25 »

Il m'est arrivé d'endormir Axel dans son transat, et si, il a passé la nuit dedans !!!!
On a essayé de le remettre dans son lit, mais il se réveillait ; alors, quand c'est arrivé qu'il s'endorme dans le transat, il y passait la nuit !!! Par contre, on transportait le transat dans leur chambre.

Quant à Roxane, pendant des mois, elle ne s'est endormie que dans sa chaise haute !! Elle, on arrivait ensuite à la déposer dans son lit sans qu'elle se réveille.

Si il s'endort mieux dans son transat en étant bercé, pourquoi te prends-tu la tête ? Laisse-le s'endormir dans son transat ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #26 le: 20 Janvier 2008 à 10:10:03 »

courage frederique.. avec le temps ca ira surement un peu mieu...

en lisant le fil je m'apercoit que tu es de la creuse... on est pas bien loin l'une de l'autre je suis de la haute vienne ( pres de bessines)..
je vois aussi que tu recherches de l'aide vis a vis de la caf.. si c'est pour une aide menagere je me suis renseignée quand j'etais encore enceinte et il m'on dit de m'adresser a la mairie de mon village savoir ce qui etait mis en place...

je ne sais pas si ca t'aide mais bon...

allez courage... je me doute que ca ne doit pas être facile..

dit moi de quel coin tu es, on pourra peut être ce rencontrer...

bizz

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Janvier 2008 à 10:56:44 »

il m'est arrivé plus d'une fois de les endormir dans la poussette dans la maison...et meme de passer partiquement toute la nuit a bercer la poussette pour les endormir tout en étant couché sur le canapé !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: