10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:44:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dur dur  (Lu 2769 fois)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« le: 13 Janvier 2008 à 05:37:52 »

je viens me plaindre, lysa et allan sont né le 22 novembre et je suis super fatiguée.
Depuis leur naissance nous ne les avons pas eu beaucoup avec nous, 10 jours de néonat et puis pour continuer bronchiolite avec 10 jours hospitalisation le 26 décembre.
Fin d'année difficile. Moi qui espérait décompresser un peu pour le 31 ça a été raté.
Gros stress pour la bronchiolite surtout pour lysa, quand ils ont été admis en pédiatrie le matin ça allait tant bien que mal, le pédiatre que j'ai vu aux urgences et repassé le soir pour voir si son état s'était agravé verdict " réa" avec possibilité d'intubation et transfert au chu de Clermont à 1h 30 de chez nous. La nuit a été très longue, on attendait que le téléphone sonne à chaque instant (on était rentré pour s'occuper de flora notre 1ère fille). Le téléphone n'a pas sonné soulagement et tou est rentré dans l'ordre avec le temps.
Allan a eu de l'oxygène mais pour lui ça s'est arrangé très vite, les poids n'était pas les mêmes.
Ona vraiment flippé surtout quand le pédiatre nous a dit que lysa se serait endormi pour ne jamais se réveiller, elle ne mangeait quasiement plus.
Dès qu'ils ont été enrhumés on les a tout de suite emmené chez le médecin, le 24, leur état ne s'était pas améliorer le 25 donc c'est pour ça que nous les avons emmené aux urgences pédiatrique le 26, on a vraiment bien fait sinon que serait notre vie aujourd'hui?

Sinon je debout depuis 4h, allan a tété et je les recouché à 5h et là c'est lysa qui s'est mise  pleurer, elle doit téter à 6h20 donc je crois que je vais pas me recoucher.
Est-ce que chez vous quand l'un ne pleure plus c'est l'autre qui s'y met ?
je voudrais qu'ils fasse leur nuit mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être dans leur priorité.
je dors en moyenne 4h par nuit et le jour j'ai du mal à faire la sieste, la fatigue et donc le manque de patience s'installe. Encore une chance que malgé tout j'ai mon mari qui m'aide même si il se lève à 6h tous les matins et rentre vers 19h, je ne peux pas lui demander l'impossible.
bon j'arrête de me plaindre même si ça fait du bien.
qualque fois je me demande s'ils ne sont pas ligué contre moi ? vous croyez qu si petit ça peux déjà être statégique ? Huh? Huh?
bon cette fois j'arrête et tiens allan pleure, comme c'est bizarre
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 05:59:20 »

je ne peux pas t'aider... je n'ai pas encore accouché et mes "grandes" dorment
je voulais juste te dire qu'il y a d'autre de réveillés (si ça peut t'aider?!?!?!?Huh?)
bon courage!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2008 à 06:55:03 »

Cette fin  d'année n'a pas été de tout repos pour toi.

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour les filles lorsqu'une se réveillait pour son bibi, après j'allais réveiller l'autre que ce soit le jour ou la nuit.
A un mois et demi, je les réveillais toutes les 2 vers 23h00 - 00h00 pour le dernier bibi et après elles ne se réveillaient que vers 7-8 heures.

Bises et courage
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 07:13:03 »

Bonjour,

moi aussi je suis réveillée depuis 6h du mat, comme tous les matins.............
Mes nuits sont correctes on va dire, mon Thomas mange encore une fois la nuit (à 5 mois) et se rendort, mais Elsa-Marie se lève à 6h sous peine de se transformer en Castafiore, d'ailleurs elle est en train de faire des vocalises sur le canapé!!! avec le frère aîné........... et papa roupille comme un bien heureux...

En fait mes bébés ont bien dormi à partir de 3 mois3/4 quand j'ai commencé la diversification ( c'est mon médecin qui me l'a conseillé), j'ai pu alors caler des horaires de repas et chacun trouve son rythme.
Avant j'ai essayé comme tout le monde de laisser pleurer, les farines, l'homeopatie mais rien à faire.....

Les 3 premiers mois sont super durs, et encore je n'ai pas à me plaindre, mes bébés sont des forces de la nature, après c'est du boulot mais ils deviennent vraiment marrants.....

Bon courage on dirait pas mais les jours passent vite et les bébés changent tout aussi vite.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2008 à 08:43:12 »

Bonjour!!
Moi je suis réveillé depuis 5h et je n'ai dormi que 5 heure 1/2

Lorsque mes bébés étaient plus petit et encore maintenant, lorsque la fatigue est trop forte et que les nerfs commencent à lacher, je n'ai aucun scupule à passer le relais !!! (pour le bien-être de toute la famille)

Au début, quelqu'un venait à la maison me faire la nuit (je ne pouvais pas les laisser loin de moi)et maintenant, je les confie une nuit à une personne de "haute confiance"!!!
La première fois, je les ai couché en leur expliquant qu'ils allaient dormir ici et que maman et papa viendraient le lendemain matin les chercher...
j'ai pleuré, culpabilisé .....Mais tu sais quoi!! Roulement des yeux Ces crapules ont fait leur nuit chez marraine !!!

Mon homme et moi n'avons pas trop eu de mal à nous endormir (coucher 20h lever 9h) et nous étions tellement plus zen le lendemain que je t'avoue "ça fait du bien de dormir!!!!!!!!" Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Ils ont 6 mois et ça ne s'est produit que 2-3 fois.

La journée, je ne peux pas faire de sieste, sauf lorsque ma "chère travailleuse familiale" vient prendre le relais !!

Bonne journée à toi et pas de panique tes enfants ne sont pas ligué contre toi, je pense qu'il savent que maman est dispo pour un calin (enfin, je le vois comme ça pour POSITIVE)

Bon courage

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 11:50:13 »

A un mois et demi, je les réveillais toutes les 2 vers 23h00 - 00h00 pour le dernier bibi et après elles ne se réveillaient que vers 7-8 heures.

Tout pareil  Clin d'oeil
quand tu n'en peux plus, n'hésite pas a passer le relais à quelqu'un comme le dit brunel, ça sera positif pour toute la famille

bon courage  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 11:56:20 »

Courage Frédérique, les premiers mois sont les plus difficiles avec des jumeaux. Moi, j'ai des souvenirs de journées où, réveillée vers ou h pour un bib, je ne trouvais le temspd e prendre mon petit déj que vers h, car entre temps, il y avait bib 1, bib 2, et couches, et recouches, et pleurs, et pleurs, et pleurs....

Ne t'inquiète pas, cette période dure finit par se terminer, après, ce sont d'autres choses qui entrent jeu, mais quand on dort bien , tout est plus facile.

Mes filles ont fait leurs nuits à 2.5 mois et 4 mois. Elles avaient une grosse différence de poids.

N'hésite pas à confier un bébé à quelqu'un pour une nuit, une journée, un bébé pour une personne, c'est possible, c'est les deux bébés ensemble qui sont très durs. Demande de l'aide autour de toi, les gens sont souvent ravis de pouponner, et toi, ça te libère un peu...

Courage, tu vas vers du mieux, de toute façon!
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 12:37:54 »

Les petites sont nées le 22 septembre a 32 sA , elles se réveillaient toutes les trois heures pour manger, autant te dire que durant un mois nous n'avons pas beaucoup dormi. Alors comme pas de famille autour, nous avons pris une fois par semaine une garde de nuit pour 40 euros la nuit, et la journée ont a l'aide familiale 8 heures par semaine, sans toutes ces aides je n'aurai pas pu tenir.
Aujourd'hui les filles ont trois mois d'âge corrigé, et prennent leurs dernier bib à 23heures30 et si il y en a une qui ne se réveille pas, " je m'en charge.....", le biberon du matin et à 6h30 et de toute façon je ne répond pas à leurs cris avant. La pédiatre que je vois et la puéricultrice m'ont dit que c'était à nous de les caler, et que les laisser pleurer un peu ne leur fait pas de mal alors pour les caler, elles ont pleuré deux nuits, mais maintenant c'est plutôt cool, on pense même à les passer au biberon à 21 H dans un mois.
Ça fait un peu bourreau d'enfant, mais elles ont pas l'air malheureuse, au contraire je les trouve plus sympa depuis en journée, et nous nous allons beaucoup mieux.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 13:14:41 »

courage Frederique.. tous finira par rentrer dans l'ordre et dans quelque temps tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir... tu finira par en rire dans quelques annees quand tu diras a tes enfants a quel point ils etaient fatiguant..

bis
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2008 à 08:27:11 »

merci les filles, un peu de soutien ça fait du bien.
dernier bib pour allan hier soir à 23h30 couché 00h30 réveil ce matin 6h15 (c'est pas mal) par contre Lysa réveil toutes les 4h. du coup cette nuit comme je m'étais couché à minuit et demi à 2h 45 j'ai dit à mon mari de prendre le relais même s'il se levait à 6h, chacun son tour même s'il est super présent.
Quant à les laisser pleurer ça m'arrive quand je suis à bout de nerf, ce que je fais je pars 5 mn au sous-sol fumer un cigarette (pas bien mais tellement bon) pour me "détendre" un peu.
Je sais que ce n'est pas simple des jumeaux mais je suis tellement heureuse des les avoir que je culpabilise un peu de me plaindre même si ça fait du bien.
Enfin encore une journée que débute et pour une fois je peux m'occuper de ma grande pour l'école.

A plus Bisou Bisou
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2008 à 08:41:25 »

bon courage frédérique ! moi aussi je suis passée par là et comme d'autres te l'on déja dit je réveillais la 2eme juste apres le bib de la 1ere voir meme je donnais les 2 en meme temps quand j'étais trop fatigué. avec mon mari on faisait un roulement : il donnait ceux de 00h et 8h et moi ceux de 4h, 12h, 16h et 20h ... ensuite on a fait 1 nuit sur 3 alors que lui travaillait (il me laissait dormir 1 nuit sur 3 je m'occupais des 2 autres) et bien sur dès qu'on pouvais on les laissait a de la famille pour 1 we...
ils sont encore petits laissen leur du temps et n'hésite pas a te reposer meme si tu dors pas quand eux dorment. tant pis pour le ménage et le repassage voir meme la douche (très dur à prendre au début !!) moi je me lavais le soir juste apres le bib comme ça j'étais sur d'avoir un peu de temps...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2008 à 08:56:26 »

Ah ma pauvre, si tu savais comme je te comprends...
Moi mes 2 gazelles nous en ont fait voir jusqu'à leurs 4 mois, autant te dire que ça ne fait pas longtemps que ça va mieux!
Elles se réveillaient en décalé, toutes les 2h30/3h, et ne redormaient pas du tout de 6h à 20h!!! ce qui veut dire que je dormais pas la nuit, enfin quasiment pas et que la journée les siestes il ne fallait même pas y penser!!
En plus, elles pleuraient touit le temps, ce qui fait que c'était très dur et que je me suis sentie mal une paire de fois! Avec mon mari ça a pété aussi, à bout de force tous les 2!
Enfin bon je venais là reprendre du courage et aujourd'hui ça va mieux! la puéricultrice m'avait dit que souvent aux 5 kilos des bébés, ça va mieux, et franchement c'est vrai pour moi, manon a fait ses nuits quand elle les atteint et Ambre a commencé aussi à mieux dormir aux 5 kgs, elle se réveille encore quelques nuits mais la tute suffit.
Le jour elle commenceà faire de petites sieste, ce qui est agréable.
Mais bien sûr je reprends le boulot bientôt, alors je n'aurai même pas profité longtemps de mes puces qui ne pleurent pas et qui jouent!
Allez courage, il faut prendre son mal en patience, il n'y a que ça à faire...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #12 le: 16 Janvier 2008 à 11:31:06 »

encore une nuit super agitée, couché minuit levée 2h car lysa ne voulait plus dormir et quand je l'ai recouché vers 3h elle a dormi environs 10 min pas plus donc mon mari s'est levé. Puis ce fut le tour d'Allan, j'ai fini ma nuit sur le canapé, j'ai dû dormi environ 3h sur toute la nuit, j'en peux plus, mon mari n'ont plus et donc on s'enerve pour un rien, c'est pas facile.
je suis claquée et ne sais plus quoi faire, ils vont avoir 2 mois dans 8 jours et pas une nuit complète.
C'est pas trop dans mon habitude de me plaindre mais là ...
je savais que ça allait être dur les premiers mois mais jamais je ne m'étais imaginé ça, j'ai peur que ma grande patisse de notre mauvaise humeur et notre manque de patience.
A + pour de nouvelles aventures
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 16 Janvier 2008 à 11:44:03 »

Je compatis fréderique ...
mes loulous ont fait leur nuits à 11 mois, alors autant te dire que je sais ce que tu vis aujourd'hui !
Les miens n'était pas souvent calés en meme temps ce qui faisait que lorsque je me levais pour un et qu'ensuite je me recouchais je savais bien que 1 à 2 h après je serais à nouveau debout pour l'autre car au début ... no pitié pour nous, les loulous ... c'était ttes les 3 h ! 
Quand mon zhom travaillait et les jours où ils se levait à 5h30 du mat, je donnait souvent le bib aux 2 pour éviter de le réveiller où alors il faisait le change et moi le bib et je m'efforcait de faire des siestes avec eux et le week-end zhom m'aidait plus pendant les nuits .... on était souvent sur les rotules !
Maintenant tt ça est derrière nous, mais on en a bavé tt de meme !

Tout ça, un jour sera derrière toi également, mais en attendant passe le relais quand tu peux !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 16 Janvier 2008 à 14:04:49 »

Moi j'ai eu de la chance  ...ma puce a fait ses nuits vers 1 mois et Louis vers 3 mois.....et c'était juste un réveil dans la nuit...
Mais chaque bb est different....
courage.... Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: