03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 12:55:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Changement d'école maternelle  (Lu 3646 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #15 le: 04 Avril 2011 à 17:24:44 »

glen, tu vas acheter un appart ? Avec une grande cuisine? 

Vous allez habiter où?

Moi j'ai vu l'appart de mes rêves hier : 4 ch, balcon, terrasse, salon 30m2, dans le 12è.
Le prix ? 1 200 000 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #16 le: 04 Avril 2011 à 17:40:20 »



Par rapport au temps, il suffit, à mon avis, d'en parler maintenant, sans s'étendre, en rassurant ; puis d'en reparler si les enfants posent des questions.
Ensuite, à la fin de l'année scolaire, redire qu'ils ne seront plus à cet école-là après les vacances.
Et en reparler évidemment un peu avant la rentrée.

+1
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #17 le: 07 Avril 2011 à 21:26:33 »

glen, tu vas acheter un appart ? Avec une grande cuisine? 

Vous allez habiter où?

Moi j'ai vu l'appart de mes rêves hier : 4 ch, balcon, terrasse, salon 30m2, dans le 12è.
Le prix ? 1 200 000 

Moi, j'ai trouvé l'appart de mes rêves, ici, là où j'habite, c'est le papa d'un copain des filles qui vient de l'acheter pour la maman, car ils se séparent... Seulement 360 000 euros, mais trop beau, beaucoup de charme, et environ 100m2.
Bon, largement au-dessus de notre budget quand même...

Alors, je vais dans une autre ville, dans le même département, juste à côté d'Iké*. Sûr que tu auras l'occasion de passer me voir, non?? Enfin, dès que les banques se seront montrées sympathiques, hein, je ne vais pas vendre le peau de l'ours...

Et oui, la cuisine est une fois et demie grande comme la mienne actuellement, on pourra même y prendre nos repas, c'est trop la fête!!
Tu viendras voir?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #18 le: 07 Avril 2011 à 21:31:48 »

Tu viendras voir?

Ah oui, promis  Souriant J'espère qu'on y arrivera cette fois. Mais toi aussi tu peux venir me voir si tu en as l'occasion  Sourire
C'est à côté de quel iké*? Vélisy?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #19 le: 08 Avril 2011 à 11:06:00 »

Bon, j'ai bien fait de ne pas en parler pour l'instant car c'est le souk : la municipalité de Pau nous fait des difficultés pour inscrire nos enfants à partir de septembre. En effet, nous ne sommes pas palois au sens strict (pas de domicile sur l'agglo) et donc ils refusent  Je ne comprends pas, sachant qu'on peut aussi scolariser nos enfants alors qu'on travaille seulement sur Pau (sans y résider)  Huh? Huh?

Il faudrait un papier qui dise qu'on habitera à Pau en septembre pour que l'inscription puisse se faire. Or on n'en sait strictement rien, étant donné que ça dépend de la vente de la maison !!
On nous invite donc à réinscrire les enfants "quand notre situation sera clarifiée"  Huh? Huh?
Du coup, on sera sans doute obligé de les réinscrire dans notre village, puis une fois qu'on aura une adresse à Pau, les inscrire à l'école à Pau et faire un changement en cours d'année, ce que je trouve nul !! On ne peut meme pas anticipé et éviter que les enfants fassent par exemple, jusqu'à la toussaint dans leur école puis ensuite sur Pau. C'est naze !! 

Bref, encore une démonstration que quand on ne rentre pas dans les petites cases avec l'administration, c'est un bordel sans nom !! Les gens qui s'occupent de cela n'ont aucun bon sens, ils travaillent comme des robots. C'est hallucinant 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 08 Avril 2011 à 12:16:26 »

Pour l'instant, vous avez besoin d'une dérogation pour faire le changement d'école.

Quand un enfant n'est pas scolarisé dans la commune de son domicile, la commune d'accueil présente (ou pas) une "petite note" à la commune de départ.
On sait qu'il y a accord à ce sujet lorsque la dérogation est acceptée par les 2 mairies.

Il n'y a pas toujours accord.
(commune de départ qui risque une fermeture; commune d'accueil à classes surchargées; commune de départ qui ne veut pas payer ou commune d'accueil qui ne veut pas entendre parler de la commune de départ pask'il y a 20 ans, les maires de l'époque se sont frités à un congrès , etc).

Inconfortable cela est.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 08 Avril 2011 à 12:17:51 »

Coucou,

Le souci ne viendrait pas aussi du fait que vous ne savez pas encore sur quel quartier sera votre prochaine résidence ? Du coup, le choix de l'école ne se fait pas sur un secteur géographique, mais sur un choix parental du groupe scolaire (peut-être déjà en sureffectif ?), ce qui peux exaspérer une administration...

Et si tu proposes plusieurs écoles possibles ?

Mais je comprends Clin d'oeil. Pas cool de se voir imposer un changement en cours d'année, quand un changement en début d'année scolaire est clairement plus indiqué .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #22 le: 08 Avril 2011 à 12:35:48 »

Doudou, on a demandé 2 écoles différentes. Et pour le quartier, on a justifié qu'il était à mi chemin entre nos 2 lieux de travail, puisque nous n'habitons pas sur la commune, c'est  le + pratique (je dépose les enfants le matin, Eric les reprend à la sortie).

Et visiblement les 2 écoles ne sont pas en sureffectif... Ce sont des écoles à taille humaine, c'est pour cela que nous les avons sélectionnées, afin que Rémi et Rachel ne se sentent pas trop perdus de passer d'une petite école de village à un grand centre scolaire de ville  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Là encore, pour faire comprendre que c'est pour le bien etre des enfants, accrochons nous !! 

Léna, le maire de notre village nous a aidé dans notre démarche, il a meme appelé lui meme la personne en charge de notre dossier à la mairie de Pau, quand je lui ai raconté nos difficultés ! on peut difficilement faire mieux...

On a du tombé sur une fonctionnaire qui en plus d'etre obtus, est très zélée et excelle dans l'art de faire ch*** les gens Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #23 le: 09 Avril 2011 à 09:28:04 »

Tu viendras voir?

Ah oui, promis  Souriant J'espère qu'on y arrivera cette fois. Mais toi aussi tu peux venir me voir si tu en as l'occasion  Sourire
C'est à côté de quel iké*? Vélisy?


Non, celui de Plaisir. Un peu plus loin pour toi, mais il y a moi à la clé!!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: