23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:57:48
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 268200 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2715 le: 11 Août 2010 à 10:33:21 »

re-bienvenue béa, je suis allée faire un tour sur ton fil Clin d'oeil
l'asso 49 se situe à st barthelemy d'anjou près d'angers.
il y a des temps d'échange sur beaupreau et sur st barth.
bientôt une braderie (début oct) sur st barth
diverses manifestations sont organisées: resto entre parents de jujus, pique-nique organisé depuis le forum, etc.
n'hésite pas à te renseigner auprès de l'asso  Clin d'oeil
en tout cas nous, ça nous a bien servi de rencontrer des parents de jujus, on a pu trouver du matériel (les lits par ex) ou des fringues (braderie), mais aussi une aide morale, de l'écoute, des conseils lors des temps d'échange. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #2716 le: 11 Août 2010 à 13:42:58 »

alors la Seg, ça vaut le coup? tu as regardé aussi pour les chaussures adultes??
est-ce ouvert le dimanche ??

Oups je t'ai même pas répondu, mais du coup je n'y suis toujours pas allée!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #2717 le: 11 Août 2010 à 13:45:09 »

Bonjour à toutes,

Je me présente meme si je l ai deja fait dans la presentation générale mais je me dis que c est peut etre plutot ici qu il faut le faire vu que j ai eu aucun message en semaine !!
Donc moi, c est Béa, 35 ans, maman de Kévin 15 ans, Mélissa bientot 10 ans et Manon et Mathéo 23 mois.
Je viens d'arriver dans les Mauges y a 1 mois avant j'etais dans les Vosges !! mais je suis originaire de Vannes et j'ai passée toutes mes vancances scolaires à l'époque ici vu que toute ma (grande) famille est présente dans le 44 ou 49 et meme la bretagne.
J'aimerais bien partager ds ptits moments avec des mamans de jujus que ce soit pour rencontre amicale, faire des petits copains à mes loulous ou autres.
merci d avoir pris le temps de me lire et au plaisir

Bonne journée à vous toutes  Roulement des yeux
A bientot

Bienvunue à toi[/color]
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #2718 le: 11 Août 2010 à 14:01:17 »

Bonjour à toutes,

Je me présente meme si je l ai deja fait dans la presentation générale mais je me dis que c est peut etre plutot ici qu il faut le faire vu que j ai eu aucun message en semaine !!
Donc moi, c est Béa, 35 ans, maman de Kévin 15 ans, Mélissa bientot 10 ans et Manon et Mathéo 23 mois.
Je viens d'arriver dans les Mauges y a 1 mois avant j'etais dans les Vosges !! mais je suis originaire de Vannes et j'ai passée toutes mes vancances scolaires à l'époque ici vu que toute ma (grande) famille est présente dans le 44 ou 49 et meme la bretagne.
J'aimerais bien partager ds ptits moments avec des mamans de jujus que ce soit pour rencontre amicale, faire des petits copains à mes loulous ou autres.
merci d avoir pris le temps de me lire et au plaisir

Bonne journée à vous toutes  Roulement des yeux
A bientot

Bienvunue à toi[/color]
 Bonjour et bienvenue parmi nous
Je t'invites comme te l'as déjà dit Sev79 à te rapprocher de l'asso du 49 ...
Tu est dans quel coin des Mauges Huh? Car je suis moi aussi des Mauges . Au plaisir de te rencontrer bientôt  Clin d'oeil

















Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #2719 le: 11 Août 2010 à 14:02:29 »

Oups ça merdouille légèrement quand j'écris un post aujourd'hui grrrrrrrrrrrrr
Mais bon j'espère que tu verras quand même ma réponse mesamours49
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2720 le: 16 Août 2010 à 11:03:05 »

bienvenue béa !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2721 le: 18 Août 2010 à 14:42:39 »

salut le 4-9

je reviens vers vous à propos des aides de la caf pour les jujus et +.
je croyais qu'on pouvait bénéficier d'une aide (TISF, aide à domicile, etc.) jusqu'aux 3 mois des jujus, gratuitement, dans la limite de 80h par enfant. J'ai appris par l'admr de ma commune qu'en fait c'est jusqu'aux 5 mois. alors renseignez-vous, ça peut vous permettre de vous ménager les premiers temps.
(ne serait-ce qu'avoir qqs heures par ci par là pour prendre l'air (elles gardent les bébés), ou faire ses courses...)

depuis peu on a reçu un courrier de la caf de l'anjou: maintenant on peut avoir une aide jusqu'aux 1 an des jujus, dans la limite de 80 h par enfant. selon le quotient familial , il reste à notre charge 2 Euros de l'heure (pour les quotients inf à 650 euros) ou 4 Euros pour les quotients sup à 650 euros).

renseignez-vous, plusieurs assos peuvent vous aider: l'admr, etc. (la liste est donnée).


je regrette de ne pas avoir su plus tôt que l'aide gracieuse était juqu'aux 5 mois, ça m'aurait certainement aidée. surtout pour me reposer.
là je viens de faire appel pour avoir une aide à domicile (surtout pour le ménage), mais je ne sais pas combien d'heures demander...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2722 le: 18 Août 2010 à 15:09:40 »

Coucou le 49 de retour de vacances et bien contente car temps bof 

Bienvenu Béa et tu est d'ou??
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #2723 le: 18 Août 2010 à 15:39:56 »

De retour aussi de vacances!
Et oui Sev c'est bien jusqu'au 5 mois des enfants! Pour l'aide, moi j'avais pris 2h par semaine quand les enfants ont eu + de 6 mois. La tisf avait le temps de faire le nettoyage de la cuisine, salon et salle de bain quand elle ne s'occupait pas des petits et je trouve que 2h de ménage ça aide déjà beaucoup dans le quotidien.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2724 le: 18 Août 2010 à 21:33:32 »

ok, et tu avais repris le travail? elle venait quand tu étais à la maison? elle faisait le ménage et la garde des enfants? mais pas en même temps?
je ne sais pas, la nana de l'admr doit me recontacter pour voir si c'est plus une tisf ou une aide à domicile qui viendrait... je lui ai expliqué que les filles ont déjà une nounou, que j'aurais plus besoin de qqn pour le ménage... de façon à davantage profiter des filles le mercredi par exemple.
je m'étais dit peut-être 3 heures par semaine, pui après 1 an je réduirai (bah oui, ce sera trop cher ....)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #2725 le: 18 Août 2010 à 23:10:25 »

coucou merci pour les tuyaux mais petite question nous pour avoir une aide on a le droit comme beaucoup de monde mais on paye plein pot  Pleurs même avec des jujus )
donc voulais savoir si tout ça dépend du contient familiale Huh?
merci Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2726 le: 19 Août 2010 à 00:06:57 »

Peu pas vous renseigner sur les Tisf en Cie pas pris 


Je vous mets quelques photos


Rasta Elo


Rasta Youyou


Les 2 (elo puis Youyou)


Papoune et les grenouillettes en plein effort (camille à gauche et Elo à droite)
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2727 le: 19 Août 2010 à 09:22:38 »

coucou merci pour les tuyaux mais petite question nous pour avoir une aide on a le droit comme beaucoup de monde mais on paye plein pot  Pleurs même avec des jujus )
donc voulais savoir si tout ça dépend du contient familiale Huh?
merci Bisou Bisou Bisou Bisou

ah bah non normalement tu ne dois pas payer plein pot! tu t'es renseignée à la caf? avez-vous reçu les livret caf pour les aides??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #2728 le: 19 Août 2010 à 09:23:01 »

ok, et tu avais repris le travail? elle venait quand tu étais à la maison? elle faisait le ménage et la garde des enfants? mais pas en même temps?
je ne sais pas, la nana de l'admr doit me recontacter pour voir si c'est plus une tisf ou une aide à domicile qui viendrait... je lui ai expliqué que les filles ont déjà une nounou, que j'aurais plus besoin de qqn pour le ménage... de façon à davantage profiter des filles le mercredi par exemple.
je m'étais dit peut-être 3 heures par semaine, pui après 1 an je réduirai (bah oui, ce sera trop cher ....)

Non, je n'avais pas encore repris le travail car pas de place en crèche avant leur 11 mois. On m'avait accordé un certain nombre d'heures les premiers mois (jusqu'à la fin de mon congé mater) etj'ai refait une demande pour avoir 2h par semaine jusqu'à la reprise du travail. Elle faisait le ménage quand les bb dormaient ou quand je n'avais pas besoin d'elle pour m'aider avec les bb. Elle venait souvait aux heures des siestes (soit le matin soit en début d'après midi). Après tu n'es pas obligé de prendre une tisf mais la tisf fait aussi le ménage et si j'avais besoin qu'elle donne un bib elle pouvait le faire, ce qui n'est pas le cas pour une aide ménagère.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #2729 le: 19 Août 2010 à 09:25:25 »

coucou merci pour les tuyaux mais petite question nous pour avoir une aide on a le droit comme beaucoup de monde mais on paye plein pot  Pleurs même avec des jujus )
donc voulais savoir si tout ça dépend du contient familiale Huh?
merci Bisou Bisou Bisou Bisou

Les 5 premiers mois tu n'as rien à débourser si tu passes par une asso affilié à la caf (ex admr). Par quelle asso passes tu? Les mois suivants celà dépendra de ton coeff, restera à ta charge 2 ou 4 euros maxi.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: