22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 13:08:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 291
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 295160 fois)
caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 13 Février 2008 à 18:42:57 »

bonjour,

je me présente : caro et j'habite à segré dans le maine et loire, j'ai 35 ANS, je suis enceinte de 26 S+1 des jujus garçon-fille. Pour l'instant ma grossesse se passe bien, à part des moments d'angoisse, je me pose beaucoup de questions sur ma grossesse, (limite parano...).

Au plaisir de pouvoir vous parlez prochainement.

Journalisée

CARO MAMAN DE HELENA 3 ANS INES ET ENZO 4 MOIS
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 13 Février 2008 à 19:07:43 »

Bienvenue Caro, nous sommes presque voisines dis moi, j'habite à La Cornuaille à 30 min de Segré.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 13 Février 2008 à 19:24:30 »

Clin d'oeil

bonsoir alexandra,

je connais un peu la cornuaille, moi j'habite à segré depuis 2 ANS, je suis originaire de chalonnes sur loire. Je vois que tu as 3 filles dont des jumelles de 3 ans, ma fille ainée à 3 ans aussi.

Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 13 Février 2008 à 19:31:14 »

bonsoir caro, oui mes jumelles ont 3 ans et demi , ma grande a 6 ans, donc pas mal d'ambiance à la maison.    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai fait mes études secondaires à Bourg Chevreau et suis originaire de st sylvain d'anjou, j'habite à La Cornuaille depuis maintenant 9 ans.
Tu connais un peu La Cornuaille, peut être des relations ?
à+
Journalisée
caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 13 Février 2008 à 19:51:06 »

recoucou,
C'est vrai que 3 enfants ça doit être du boulot!!! Tire la langue Ma fille héléna est très speed, j'espère que les jujus seront plus calme, sinon ça promet........ Mais bon, que du bonheur à venir, je commence à préparer l'arrivée des bébés, la chambre, les lits, les vêtements, les visites à la maternité..... As-tu accouchée à la maternité d'angers ? Je suis suivie tous les 15 jours + 1 écho tous les mois. Voilà j'espère que l'on pourra discuter, peut-être pourra tu répondres à mes questions ?

Je te souhaite une bonne soirée.
CARO
Journalisée

Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 13 Février 2008 à 20:35:39 »

Salut les filles,
Bonjour caro et bienvenue. J'habite près de cholet et j'ai une puce de bientot 3 ans et de petits mecs de bientot 1 an.Je pense que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur ce forum, j'aurai bien aimé le connaitre pendant ma grossesse mais je l'ai connu apres la naissance.C'est une vrai mine d'or. A plus
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 13 Février 2008 à 20:52:29 »

bonsoir laur,

contente de faire ta connaissance. C'est vrai qu'une grossesse gémellaire c'est quand même particulier, et en plus tu dois supporter les réflexions des gens..... Heureusement que mon mari m'aide beaucoup en ce moment, car franchement physiquement c'est très dur.......... Vivement la fin!!!!!!
 A+ CARO
Journalisée

Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 13 Février 2008 à 21:01:56 »

C'est vrai que c'est dur physiquement surtout si en plus tu dois t'occuper de ta petite puce. Essaie de te reposer au max même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Et pour ce qui des réflections des gens il va falloir t'habituer car quand tu sortiras avec tes petits ca va fuser!!!
Je connais un peu segré car j'y ai une bonne partie de ma famille.
Bonne soirée t si tu as des questions n'hésites pas.
Journalisée

caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 13 Février 2008 à 21:07:48 »

Merci laur pour ta proposition, j'ai pas mal de questions dans la tête, et le fait de pouvoir parler avec des mamans de jujus c'est très important pour moi. Mais bon pour l'instant ma fille  a besoin de moi, c'est l'heure d'aller au lit!

Bonne soirée A +
CARO

Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #84 le: 13 Février 2008 à 21:55:24 »

Bonsoir Caro,
Ravie de voir que le cercle s'agrandie.
Je me présente, Sandrine, âgée de bientôt 37 ans  , et maman de 4 monstres de 8 ans 1/2, 6 ans dans 6 jours et mes jumeaux (garçon-fille) de 3 ans 1/2.
J'ai repris mon activité à mi temps à la fin du congé mater et ai repris à presque 80% depuis septembre dernier. J'habite au nord est d'Angers à environ 45 minutes de chez toi. Sourire

Je suis également secrétaire de l'asso jumeaux et plus du département.

N'hésites pas à venir nous poser des questions si tu as besoin.

Au plaisir de faire ta connaissance. A bientôt.  Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 13 Février 2008 à 23:23:36 »

Souriant
Bonsoir Drine,
Merci pour ton message, effectivement j'ai pas mal de questions à vous posez surtout concernant la grossesse gémellaire : quels sont les risques d'un accouchement prématuré ? Le terme en moyenne est de combien pour une grossesse gémellaire ?
Faut t-il prévoir des vêtements taille naissance ou 1 mois pour la mater ?
Et oui que de questions !!! merci d'avance pour vos réponses.

Après la naissance de mes jujus je compte prendre un congé parental.

Bonne soirée. A + CARO
Journalisée

ATN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 14 Février 2008 à 17:07:47 »

Coucou tout le monde!

Me revoilà parmi vous après mon entrée plus que discrète il y a une quinzaine de jours. D'ailleurs je vous remercie pour votre accueil.
Donc on efface tout et je me représente en vous promettant dès maintenant d'être plus assidue et rapide dans mes réponses.

J'habite toujours à Bel Air de Combrée, du côté de Segré, j'ai 26 ans et je suis enceinte, pour la 1ère fois de 2 petits loulous prévus pour le 17 mai. 1 gars, 1 fille, 2 gars, 2 filles...... ça on aura la surprise le jour J.

Alexandra, je connais la Cornuaille et c'est vrai qu'on est pas très loin. J'ai également fait mes études sur Segré (collège St Joseph et Lycée Bourg Chevreau).

Caro, bienvenue! Je vois qu'on est voisine et qu'en plus nous en sommes au même stade dans notre grossesse. J'accouche aussi à la maternité d'Angers mais perso je ne suis suivie que tous les mois + 1 écho par mois pour le moment. Je commence les cours de prépa à l'accouchement la semaine prochaine sur Segré. Peut-être avons nous les mêmes SG, gynécos...?
C'est vrai que moi aussi j'ai quelques questions et ce d'autant plus que pour mon homme et moi c'est la première fois et donc la grande inconnue.

Enfin Drine, j'ai une petite question pour toi en tant que secrétaire de l'asso. J'ai quelques soucis à joindre quelqu'un pour pouvoir adhérer. Pourrais-tu m'indiquer les personnes à contacter et où il faut vraiment s'adresser quitte à ce que je me déplace? merci d'avance.

A +
Sophie
Journalisée

A et T sont nés le 15 avril 2008 (36 SA + 4 jours)
N les a rejoint le 28 août 2012
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 14 Février 2008 à 18:19:51 »

Coucou tout le monde,
C'est bien que vous ayiez des questions car j'ai l'impréssion de pouvoir me rendre utile et je trouve ca bien de partager son expérience. Pour ce qui est du terme des grossesse gemellaire, en ce qui me concerne ils sont nés à 37 sa ce qui je trouve est pas mal vu le bidou que j'avais!!!Ils faisaient 2,460 kg et 2,790 kg donc je les habillais dans du naissance mais on passe relativement vite au 1 mois. Le plus petit des 2 a mis le naissance pendant un mois.Je suis en congé parental et je reprend le mois prochain à 80% , ca va être dur mais bon quand faut y aller!!! Voilà pour moi, je laisse la place aux autres.
A plus tard  il y a 2 raleurs qui m'appelle
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #88 le: 14 Février 2008 à 19:33:54 »

Bonsoir à toutes,

Alors rebienvenue Sophie.

Tout d'abord pour répondre à Caro :

quels sont les risques d'un accouchement prématuré ?
les risques d'un accouchement peuvent être dû à plusieurs facteurs (type de grossesse, activité professionnelle.....) Mais si tu te reposes et que tu ne fais pas trop d'effort (ménage, voiture, monter et descendre des escaliers etc...) La grossesse peut très bien aller jusqu'à 38 SA.

Le terme en moyenne est de combien pour une grossesse gémellaire ?
La moyenne, je pense est de 37/38 SA mais il arrive que les bébés arrivent vers 34/35 SA. Il est souhaitable de toute façon qu'ils arrivent après 34 SA et encore plus après 36/37 SA.
Pour ma part les miens sont nés à 37 SA + 3 J

Faut t-il prévoir des vêtements taille naissance ou 1 mois pour la mater ?
J'avais prévu un peu de naissance et sinon du 1 mois. Ne pas trop prévoir de taille naissance et 1 mois, tu auras certainement quelqu'un qui pourra te rentre service pour aller t'en acheter si besoin.

Pour répondre à Sophie :

J'ai quelques soucis à joindre quelqu'un pour pouvoir adhérer. Pourrais-tu m'indiquer les personnes à contacter et où il faut vraiment s'adresser quitte à ce que je me déplace? merci d'avance.
Il se peut que quand tu appelles tu n'ai personne qui réponde mais laisse un message sur le répondeur car normalement nous en avons tous un. Nous sommes 5 sur la ligne téléphonique dont moi-même. Nous sommes toutes en activités professionnelles donc il est préférable d'appeler en soirée ou de laisser un message répondeur et on te rappelle.
Je suis de ligne téléphonique jusqu'à demain vendredi 15 février au soir. Après ce sera une autre personne.
Tu peux nous contacter sur la ligne téléphonique de l'association au 02.41.93.06.30.
Samedi 16 février il y a une permance de 9h à 12h au local de l'asso au 39 rue du 8 mai à Saint Barthélémy d'Anjou.

Au plaisir de t'avoir au téléphone demain vendredi ou bien de te rencontrer une autre fois.

Bonne soirée à toutes. Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
caro49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 14 Février 2008 à 20:31:02 »

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.... Et oui je suppose que ça arrive. Pleurs

Je vois sophie que tu es originaire du segréen, bel air de combrée je connais très bien. Félicitations pour ta grossesse, comment se passe t-elle ?
Je commence les cours de prépa à l'accouchement au mois de mars.
Au plaisir d'avoir encore de vos nouvelles.
A + CARO
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: