23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:28:02
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 268213 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1950 le: 07 Novembre 2009 à 10:14:24 »

 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1951 le: 07 Novembre 2009 à 21:10:24 »

Super pour la poussette Grenouille.

Et bon courage pour l'electricité Grenouille.

Bon week-end à tous.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1952 le: 08 Novembre 2009 à 20:50:06 »

Coucou
J'ai une question concernant la bourse aux jouets et matériels du 21/11, doit on apporter sa propre table où il y en a sur palce? Peut on vendre des dvd pour enfants?

A demain aux temps d'échange pour celles et ceux qui seront là!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
celinel49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #1953 le: 10 Novembre 2009 à 12:30:50 »

Bonjour,
J'habite aussi dans le 49 à Brissac et je suis maman depuis 15 jours de Nathan et Axel.
Je suis de retour à la maison depuis jeudi et on prend nos marques petit à petit par contre depuis notre retour Axel a beaucoup de mal à faire son rot et il à tendance à régurgiter (en jets).
A la maternité, on leur donnait du pré gallia (sous forme de bouteilles toutes prêtes) et le pédiatre nous a conseillé de garder ce lait 15 jours. Le lait est cette fois ci sous forme de poudre, est-ce que ça peut jouer ? En tout cas il prend du poids et n'a pas de fièvre.
Nous en avons parlé à une puéricultrice qui nous conseille de passer au 1er âge, ils font 2kg760 et 2kg610.
Qu'en pensez-vous ? Quel lait choisir ?
Autre question, comment vous organisez-vous pour les biberons ?
Merci
Celine
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1954 le: 10 Novembre 2009 à 13:36:14 »

Bonjour,
J'habite aussi dans le 49 à Brissac et je suis maman depuis 15 jours de Nathan et Axel.
Je suis de retour à la maison depuis jeudi et on prend nos marques petit à petit par contre depuis notre retour Axel a beaucoup de mal à faire son rot et il à tendance à régurgiter (en jets).
A la maternité, on leur donnait du pré gallia (sous forme de bouteilles toutes prêtes) et le pédiatre nous a conseillé de garder ce lait 15 jours. Le lait est cette fois ci sous forme de poudre, est-ce que ça peut jouer ? En tout cas il prend du poids et n'a pas de fièvre.
Nous en avons parlé à une puéricultrice qui nous conseille de passer au 1er âge, ils font 2kg760 et 2kg610.
Qu'en pensez-vous ? Quel lait choisir ?
Autre question, comment vous organisez-vous pour les biberons ?
Merci
Celine

Bienvenue Celinel49, et toutes mes félicitations!!!! Moi je suis d'Angers, je suis maman de deux garçons de deux mois maintenant.
Je ne te donnerais pas de conseil sur le lait car je voudrais pas te dire de bêtises!!! et moi ils n'ont pas de problèmes de régurgitations. Ils sont tous les deux au lait 1er age Galli**
Lorsqu'ils ont du mal à faire leurs rots je les mets sur le ventre et quand il redresse la tête, sa sort tout seul, par contre c est justement de cette manière qu ils ont tendance a faire des petits vomis donc c est pas la meilleur des solutions si ton petit a tendance a vomir beaucoup.
Qu'est ce que tu souhaites savoir sur l organisation des biberons??
A la maternité on nous a fortement conseillé de les faires boires en même temps pour gagner un peu de temps, du coup maintenant ils ont toujours faim en même temps et n'aime pas patienter.
Donc lorsque mon mari est là nous donnons chacuns un biberon, quand je suis seule je me mets sur un canapé avec un coussin d'allaitement de chaques côtés de moi et je leurs donnent en même temps, si tu le souhaites je te posterais une photo. Par contre j'aime bien que dans la journée je donne un biberon avec mes bébés dans les bras chacuns leurs tours pour les caliner un peu.
Pour les biberons de la nuit ca se passe à peu près comme ca, dernier biberon vers 20ou21h ensuite mon mari se lève pour celui de 00h/1h00 et moi je me lève pour celui de 04h/05h00.
Voilà pour moi ca se passe comme ca, je sais pas si c est ce que tu souhaitais réellement savoir.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
celinel49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #1955 le: 10 Novembre 2009 à 13:41:06 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pour les biberons c'est plus par rapport à la préparation, tu les prépares pour la journée ou au fur et à mesure ?
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1956 le: 10 Novembre 2009 à 13:53:25 »

Bienvenue parmis nous Celinel49

Moi je préparais au fur et à mesure, mais s'est pareil je donnais à température ambiante !

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1957 le: 10 Novembre 2009 à 14:03:39 »

Je préparais également les biberons au fur et à mesure, et je les chauffais au bib' secondes de chez beaba, c'était super rapide.
Mes filles aussi prenait du pré gallia, j'étais passé également très rapidement au 1er âge. Mais cela date un peu maintenant.

Même question que Nathn, la table pour la braderie ? et pour les prix on indique sur étiquettes collées sur les jouets ? faut il une petite réserve de monnaie ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1958 le: 10 Novembre 2009 à 19:03:35 »

Question (complètement hors sujet): Pour celles qui ont accouché au chu à Ang***: combien de temps y êtes-vous restées??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1959 le: 10 Novembre 2009 à 20:31:56 »

Question (complètement hors sujet): Pour celles qui ont accouché au chu à Ang***: combien de temps y êtes-vous restées??

Pour moi 6 jours mes bébés faisaient un bon poids 3kg150 et 2kg910, mais si je le souhaitais j aurais pu rester un peu plus
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1960 le: 10 Novembre 2009 à 21:41:36 »

Bonsoir,

Chez nous aussi lait pré pendant quelques temps jusqu'à ce qu'ils atteignent 3 kg. Nous préparions les biberons à l'avance pour ceux de la nuit et ceux de la journée. Nous les réchauffions au micro onde.

Pour la braderie, c'est sur le principe d'un vide grenier avec un endroit pour que vous puissiez y mettre une table (fourni dans la salle) et ensuite prévoyez de la monnaie pour les transactions avec les acheteurs.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Steph49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1961 le: 10 Novembre 2009 à 22:19:15 »

Bonsoir Céline,
Nous sommes pas très loin l'une de l'autre : J'habite à Blaison Gohier, sur la route de St Mat en partant de Brissac !

Pour ce qui est du lait pré gallia, pareil que Drine : à donner jusqu'à 3 kg selon le pédiatre.

Pour mes petits lous, j'ai (je) rencontré (e) aussi les problèmes de rots et régurgitations : pour ce qui est des rots, on les prends sur notre épaule avec les bras passant par dessus, cela les aide à faire leurs rots. Quant aux régurgitations, on est passé par différentes étapes : changement de lait à plusieures reprises (lait gallia AR, lait gallia digest premium, lait nestlé pélargon ...) sans succès. On est passé à un lait sans lactose et cela a été un peu mieux. Titouan a révélé une intolérance au lactose, quant à Robin il a un RGO (Reflux Gastro Oesophagien). Et depuis 10 jours ils ont un traitement anti reflux (motilium avant le biberon et gaviscon après).
Cependant, les régurgitations vont mieux depuis qu'on est passé aux purées mais pas les rots ... la digestion semble encore difficile.

Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas à m'envoyer un MP

En tous cas merci à celles qui étaient présentes au temps d'échange de lundi dernier, ça m'a fait beaucoup de bien de parler, d'autant plus que je reprends le travail dans 15 jours et j'appréhende un peu ... surtout pour l'organisation !
Journalisée

Maman de trois petits mecs ! Mathis (né le 31 mai 2007) Robin et Titouan (nés le 24 avril 2009)
celinel49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #1962 le: 11 Novembre 2009 à 12:56:16 »

Bonjour Steph,
Oui je connais Blaison, effectivement nous ne sommes pas loin.
J'ai appelé le pédiatre hier et il m'a prescrit de l'épaississant (Magic Mix) et du phosphalugel après chaque bib. Il préfère qu'on continue le pré gallia encore 1 semaine et on verra après pour changer le lait.
J'espère qu'on pourra changer rapidement de lait car le pré gallia n'est vendu qu'en pot de 400 g et il est relativement cher donc à 2 ça part vite !!!
J'espère que ça va s'arranger avec l'épaississant. A suivre.

Petite question : pour celles qui préparent les biberons de la nuit à l'avance, vous les laissez à t° ambiante ou au frigo ?
Merci
Journalisée
Steph49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1963 le: 11 Novembre 2009 à 15:13:41 »

Bonjour Céline,

Le pré gallia est nécessaire encore pour tes petits lous compte tenu de leur poids.
Quant à ta question sur les bib de la nuit, si tu utilises l'épaississant, il est conseillé que le bib soit très chaud pour l'intégrer, donc pas facile de les préparer à l'avance ! Mais peut-être que certains l'ont fait et que cela a marché.

Bon courage

Journalisée

Maman de trois petits mecs ! Mathis (né le 31 mai 2007) Robin et Titouan (nés le 24 avril 2009)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #1964 le: 11 Novembre 2009 à 17:55:05 »

Bonjour Céline,

Le pré gallia est nécessaire encore pour tes petits lous compte tenu de leur poids.
Quant à ta question sur les bib de la nuit, si tu utilises l'épaississant, il est conseillé que le bib soit très chaud pour l'intégrer, donc pas facile de les préparer à l'avance ! Mais peut-être que certains l'ont fait et que cela a marché.

Bon courage


nous, on préparait des grands bibs de lait avec de l'épaississant, puis on mettait au frigo.
Et quand on en avait besoin, on versait dans les ptits biberons la quantité désirée....
Voilà....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: