Bon bah je ne sais pas vous mais moi je suis quand même bien déçue par le sérieux un peu contestable de la fameuse docteur Biq** et de l'interne qui va avec.
On m'a donc dit ce matin que pour eux ça se stabilisait et que je pouvais sortir. Mon mari était là et on a répondu que pour nous c'était pas non plus folichon parce qu'une stabilité à 14/9 on trouvait ça trop haut et si l'albumine a baissé j'en ai encore. Ils n'ont pas du tout insisté et se sont contentés de demander à Biq** de monter me voir. Elle n'est pas venue et a seulement répondu que si je voulais rester je restais.
Mon ressenti : c'était une tentative. Question budget, occupation de chambre, fin de mois, statistique et week end qui arrive. Ils ont tenté de me faire sortir pour une histoire de chiffre c'est plutôt clair parce qu'ils n'ont même pas essayé d'insister ou de me convaincre. Bien sûr, une fois que la patiente dit non c'est leur responsabilité juridique qui est mise en jeu en cas de catastrophe alors ils n'insistent pas : pas folles les bêtes.
J'en ai parlé à un pote ambulancier au CHU qui m'a confirmé ça à demi mot et m'a dit qu'il valait en effet mieux que je reste là. Une SF s'est aussi opposée à ma sortie.
Au final, mon monito de 16 heures était mauvais niveau tension : entre 15/10 et 16/10 autant dire qu'en effet c'est vachement stable !!!!
Ce monito je n'aurais pas dû l'avoir car j'aurais dû être chez moi évidemment.
Du coup, ils vont voir s'ils n'augmentent pas le Tr@nd@te.
ça aussi heureusement que je ne suis pas sortie !
En attendant, aucune écho n'est envisagée non plus et je vais voir avec les SF ce soir pour leur en parler. Ma dernière date de début juillet donc 1 mois (30 SA / 1,6 kg et 1,4 kg). Aujourd'hui ils regardent les monitos et la tension pour envisager l'accouchement sauf qu'ils ne savent même pas la taille et le poids des garçons ni si ma tension et mon albumine a freiné leur développement ....
Bref, je suis plutôt déçue. Autant j'ai eu l'impression qu'ils étaient sérieux le premier jour autant maintenant, j'ai l'impression qu'ils prennent mon cas par dessus la jambe et que ça les soule plus qu'autre chose que je sois là ...
Sauf les SF bien sûr qui sont toujours hyper adorables.