04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:24:12
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 269507 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4275 le: 13 Juin 2014 à 22:06:11 »

Je sais bien les filles, c'est pour ça que je me suis inscrite là bas mais ça n'empêche que la réputation de suivi après accouchement me fait un peu peur je l'avoue. C'est mes 1ers enfants et autant je me dis qu'à la maison j'aurais mon chéri mais à l'hôpital visiblement on est soit un peu seule soit un peu brusquée par un personnel pas très à l'écoute.

J'ai déjà hâte d'avoir mon 1er rdv la semaine prochaine et de me faire un peu une idée.

mon mari est venu tous les jours quand j'étais à l'hôpital. je ne me suis pas sentie seule à l'hôpital, même avec le personnel. brusquée, non plus. c'est juste il manque du personnel et tu le ressens, que ce soit pour des jumeaux ou des singletons d'ailleurs.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4276 le: 14 Juin 2014 à 15:20:24 »

Coucou les filles !

Pour ce qui est de la soirée resto, je ne vais pas y aller parce que la voiture est plus possible et puis les 15 jours prochain sont déterminent donc voila.

Pour l'hôpital, moi j'ai une amie qui était stagiaire en suite de couches et elle m'a dit que certaines sages femmes ne se prennent pas pour de la merde quand tu leur poses des questions. Mais bon sa c'est partout, il y en a des super et des sages femmes en fin de carrière qui en ont marre.... Donc voilà, après ce qui est de la salle de travail et de l'accouchement, mon amie m'a dit que les SF sont super, elles te rassurent très bien et sont là pour toi. Après c'est le manque de personnel qui en ait surtout la cause.
Moi perso je ne voulais pas non plus accoucher au CHU mais plutôt à Château Gontier, mais quand on m'a dit que j'attendais des jumeaux, mon choix a été vite fait. Et pas de regret parce que je sais qu'il y a tout là bas au cas où.
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4277 le: 14 Juin 2014 à 16:12:28 »

Je connais en effet quelqu'un qui a accouché à Château-Gontier et qui en a été très contente (singleton bien sûr).

Et oui, c'est surtout le manque de personnel qui se fait sentir et ça agit beaucoup aussi sur leur écoute. Les SF qui sont là sont tellement débordées et fatiguées qu'elles en perdent leur qualité de soutien auprès des patientes.

J'ai rencontré la SF de la PMI de mon coin qui travaillait au CHU et elle m'a aussi confirmé qu'elles bossaient toutes dans une pression folle à cause du manque de moyen et du manque d'effectif et qu'elles en devenaient vraiment pas sympas avec les patientes. C'est pour ça qu'elle s'est mise à son compte et qu'elle a quitté le CHU l'année dernière.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4278 le: 14 Juin 2014 à 16:37:35 »

Ma sœur a accouché 2 fois à Château Gont**ier : la 1ère fois, nickel, tranquille, ils étaient aux petits soins car elle était la seule à accoucher ce soir là. Pour la 2ème, elle n'était pas la seule (il devait y avoir une lune! ) et bref elles ont vite été en panique donc en cas de situation d'urgence.... Roulement des yeux

j'ai passé ma 1ère écho à Chateaugont*** et comptais accoucher là-bas. lors de la 1ère écho on a appris que c'était des jujus et c'est ma doc qui a orienté mon choix vers le CHU pour les raisons que vous connaissez.

je confirme: au CHU, les SF pendant l'accouchement sont extras. l'obstétricien a été super.
par contre comme les stagiaires doivent faire des jujus dans leur cursus, attendez-vous à montrer vos fesses à un paquet de gens 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4279 le: 14 Juin 2014 à 16:43:34 »

Ma sœur a accouché 2 fois à Château Gont**ier : la 1ère fois, nickel, tranquille, ils étaient aux petits soins car elle était la seule à accoucher ce soir là. Pour la 2ème, elle n'était pas la seule (il devait y avoir une lune! ) et bref elles ont vite été en panique donc en cas de situation d'urgence.... Roulement des yeux

j'ai passé ma 1ère écho à Chateaugont*** et comptais accoucher là-bas. lors de la 1ère écho on a appris que c'était des jujus et c'est ma doc qui a orienté mon choix vers le CHU pour les raisons que vous connaissez.

je confirme: au CHU, les SF pendant l'accouchement sont extras. l'obstétricien a été super.
par contre comme les stagiaires doivent faire des jujus dans leur cursus, attendez-vous à montrer vos fesses à un paquet de gens 


Après la PMA ça ne me changera pas beaucoup ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4280 le: 14 Juin 2014 à 16:47:38 »

J'étais dans le même cas que toi au début Sev (pour l"écho). Parce que j'habite à égale distance entre château gontier et angers.

Bah déjà c'est pas très agréable de montrer ses fesses alors si les stagiaires si mettent....
Mais on m'avait dit qu'on pouvait refuser que les stagiaires et étudiants en médecine nous oscultent. C'est vrai ou pas?
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #4281 le: 15 Juin 2014 à 11:57:14 »

Pour l'accouchement, je ne sais pas trop mais en tout cas en rdv mensuels et examens, on m'a toujours proposé et jamais imposée la présence d'étudiants
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4282 le: 15 Juin 2014 à 19:51:48 »

oui on demande toujours. pour les contrôles pendant le travail, la sf m'avait demandé si la stagiaire pouvait venir voir, puis si elle pouvait faire. et pareil pour le passage au bloc. après d'elle-même la sf avait refusé à une aide-soignante ou infirmière qui voulait venir voir parce qu'elle estimait "que ça commençait à faire beaucoup".
après il n'y a pas de secret: double naissance, c'est double équipe médicale pour vous et les bébés. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4283 le: 15 Juin 2014 à 22:55:09 »

Ouais bah moi pour l'echo ils m'ont toujours demandé donc ya pas de soucis mais par contre au bloc et aux examens j'estime qu'on est déjà assez tripoté par pas mal de personne alors qu'un ou une étudiante en médecine s'y mettent sa va vite fait me saouler.
Surtout que je suis déjà passer par là en quelque sorte, un étudiant m'a fait un examen gyneco et je dois dire qu'ils ne sont pas du tout agile et délicat.... J'en garde un très mauvais souvenir 
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4284 le: 16 Juin 2014 à 10:40:59 »

Moi je me suis promis que je refuserais étudiants et stagiaires. J'estime avoir fait ma BEA après 4 ans de PMA où ils étaient parfois 3 ou 4 autour de moi. J'étais toujours ok, j'ai même donné du sang en plus pour des recherches mais là je dis stop.

Chacun son tour !

Dites moi, cette nuit (oui moi je réfléchis la nuit) je me suis demandée où on devait aller le jour de l'accouchement ? Aux urgences mater ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4285 le: 16 Juin 2014 à 14:04:15 »

Oui heureusement qu'aux urgences mater tu n'as pas besoin de chercher des places lol...
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4286 le: 16 Juin 2014 à 14:16:50 »

imaginez combien accoucheraient sur le parking lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4287 le: 16 Juin 2014 à 15:29:46 »

Petite question les filles, mon suivi de grossesse est merdique, je voulais savoir si je suis la seule a trouvé que le suivi au CHU est nul.
Franchement pour la dernière ligne droite je pensais compter sur la SF qui fait le monito pour me faire un examen gyneco mais que dalle, elle préfère que je sois suivi par le practicien du CHU. M'enfin c'était surtout pour éviter d'aller deux fois sur angers la semaine pro, surtout que je ne supporte plus la voiture. Pff bon bah la semaine pro je fais deux fois 1H de voiture pour être sur place que 30 minutes max.

Dites moi les filles, je suis la seule dans ce cas là?

Après il faut pas nous dire d'éviter de faire de la voiture quand les SF ou le CHU ne peut pas mettre les examens gyneco et les echo dans la même journée. 
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4288 le: 16 Juin 2014 à 17:07:22 »

Tiens, j'en parlais avec ma SF Julie ! Moi je suis suivie par Allor** pour les échos une fois par mois + gygy et généraliste au choix et je commence mon suivi au CHU jeudi (dernier trimestre).

Déjà je vais accoucher au CHU à contrecoeur alors il était hors de question de faire mon suivi là bas.

Suivant les conseils des filles du forum j'ai aussi appelé la SF de mon bled. C'est elle qui m'a parlé du suivi en monito mais elle m'a aussi précisé de ne pas le demander au CHU qui n'était pas du tout pour mais plutôt à ma généraliste et ce matin elle m'a même dit que le CHU allait surement rouspéter quand j'allais leur parler du monito et me dire qu'il ne fallait pas faire appel aux SF libérales mais venir au CHU pour les faire ! Selon elles, ils sont compétents mais n'ont pas confiance dans le personnel extérieur.

Perso, ils vont être accueillis parce que moi non plus je ne supporte plus la voiture alors il est hors de question que j'aille au CHU faire des monito ou quoique ça de + que le suivi mensuel du dernier trimestre. je suis satisfaite de ma SF.

Visiblement il ne faut pas se laisser faire Julie et leur tenir tête. Moi aussi j'habite à 30 minutes du CHU et moins j'irais mieux je me porterais. Je garde ma SF un point c'est tout.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4289 le: 16 Juin 2014 à 20:10:31 »

Ah ok. Bah moi ma SF a domicile ne voulait pas remplacer Mme Biq****** pour l'examen gyneco du dernier trimestre, parce qu'elle tient a dire que c'est elle qui sera là pour mon accouchement donc c'est mieux. Donc pas le choix, sa m'énerve mais bon, maintenant il faut que je trouve quelqu'un pour m'amener soit a l'examen gyneco soit à l'echo. Parce que mon chéri ne peut pas se libérer les deux jours....
Mais bon c'est depuis le début de ma grossesse que c'est merdique au CHU, enfin le suivi. J'en ai aussi parler à ma SF et elle m'a dit que c'était une grande structure donc c'était pour sa. 
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: