2-3 jours?? attends-toi à un peu plus avec des jujus
J'y suis restée 10 jours... (car la montée de lait ne se faisait pas)
disons que cela va dépendre du moment où tu accouches, si tu as la chance d'être en unité kangourou ou pas... moi, je n'ai pas eu cette chance, mais bon, j'ai eu une chambre double pour moi toute seule avec mes zoupettes, c'était bien quand même!!
Au départ tout le monde super accueillant, agréable,...
Après, au niveau du post accouchement, disons que cela dépend aussi de comment tu as accouché, comment vont tes bébés....
perso, ce qui a été difficile, c'est que je passais mon temps à allaiter nr1- allaiter nr2-changer les couches-tirer mon lait- allaiter nr1, allaiter nr2, etc... et il fallait que je note tout et que je les allaite toutes les 3h, sauf que parfois entre le temps était trèèèèès court, et je me suis prise des réflexions comme quoi j'étais "en retard" sur l'allaitement... alors que je n'avais pas chômé, j'avais "seulement" entre temps allaité nr2, changé les couches, tiré mon lait,.... bref, on m'a aidée dans l'allaitement au départ, et puis si ça se passe bien, ok, si ça ne se passe pas bien, on te fait comprendre que tu sous alimentes tes enfants, qu'ils risquent d'aller en neonat, qu'il faudrait peut etre envisager de passer au lait artificiel.... c'est vraiment le ressenti que j'ai eu.
ma montée de lait ne s'est pas faite... et au bout de 10 jours, on est rentré, et finalement à la maison, direct j'ai eu ma montée de lait. je crois que j'étais trop stressée par l'environnement. surtout quand on m'a dit: "dormez cette nuit, on vous rapporte vos bébés pour la tétée", et qu'au final, on ne mes les a pas apportées, et on m'a dit: "on vous a laissé dormir on leur a donné un biberon, de toute façon avec vous elles prennent le bout de sein en silicone, donc c'est pareil"... souvenir amer.
on m'a fait comprendre que je leur prenais trop de temps.... j'avais juste l'impression de leur demander du temps pour un bébé x2... et encore, après l'accouchement j'ai eu d'horribles douleurs dans les reins, et je donnais les bains à mes bébés, donc je n'abusais pas. je ne les appelais jamais. (sauf au début pour la mise au sein double).
le problème au CHU, ce n'est pas nous, ce n'est pas vraiment le personnel.... c'est le personnel qui n'est pas là, voilà le problème. Une nouvelle maternité, très bien. mais sans personnel en plus, c'est bien dommage.
Après, honnêtement, j'en garde un bon souvenir.
Parce qu'il faut savoir aussi assumer ses choix jusqu'au bout et les faire valoir.
Après un accouchement on est plutôt vulnérable... mais ce sont nos petits, et on peut écouter les conseils, mais garder ses convictions. J'ai rencontré aussi des aides-soignantes très bien, une notamment, qui , lorsque je commençais un baby blues, avait décrété: "pas de visite médicale ce matin", elle avait mis un mot sur ma porte, donc pas de contrôle de routine, juste pour me laisser dormir qqs heures pour souffler....
bref je crois que les échos , bons ou mauvais , se font en fonction des histoires de chacun, avec son lot de bons et mauvais souvenirs...