25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 22:25:17
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 288728 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4260 le: 10 Juin 2014 à 20:27:16 »

Oui, à force de piquer les fringues à droite à gauche on va finir par avoir tout ce qu'il faut !! On n'aura quasiment rien acheté ! Les gens sont trop gentils 

Dites moi les déjà mamans, je n'ai pas de supers échos de la gestion du CHU au niveau après accouchement pendant les 2/3 jours qu'on passe là bas et ça me fait un peu flipper de me retrouver plus ou moins toute seule pour gérer mes jumeaux surtout la nuit. ça s'est passé comment pour vous ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4261 le: 10 Juin 2014 à 22:20:26 »

2-3 jours?? attends-toi à un peu plus avec des jujus  Clin d'oeil
J'y suis restée 10 jours... (car la montée de lait ne se faisait pas)

disons que cela va dépendre du moment où tu accouches, si tu as la chance d'être en unité kangourou ou pas... moi, je n'ai pas eu cette chance, mais bon, j'ai eu une chambre double pour moi toute seule avec mes zoupettes, c'était bien quand même!! Souriant
Au départ tout le monde super accueillant, agréable,...
Après, au niveau du post accouchement, disons que cela dépend aussi de comment tu as accouché, comment vont tes bébés....
perso, ce qui a été difficile, c'est que je passais mon temps à allaiter nr1- allaiter nr2-changer les couches-tirer mon lait- allaiter nr1, allaiter nr2, etc... et il fallait que je note tout et que je les allaite toutes les 3h, sauf que parfois entre le temps était trèèèèès court, et je me suis prise des réflexions comme quoi j'étais "en retard" sur l'allaitement... alors que je n'avais pas chômé, j'avais "seulement" entre temps allaité nr2, changé les couches, tiré mon lait,.... bref, on m'a aidée dans l'allaitement au départ, et puis si ça se passe bien, ok, si ça ne se passe pas bien, on te fait comprendre que tu sous alimentes tes enfants, qu'ils risquent d'aller en neonat, qu'il faudrait peut etre envisager de passer au lait artificiel.... c'est vraiment le ressenti que j'ai eu.
ma montée de lait ne s'est pas faite... et au bout de 10 jours, on est rentré, et finalement à la maison, direct j'ai eu ma montée de lait. je crois que j'étais trop stressée par l'environnement. surtout quand on m'a dit: "dormez cette nuit, on vous rapporte vos bébés pour la tétée", et qu'au final, on ne mes les a pas apportées, et on m'a dit: "on vous a laissé dormir on leur a donné un biberon, de toute façon avec vous elles prennent le bout de sein en silicone, donc c'est pareil"... souvenir amer.
on m'a fait comprendre que je leur prenais trop de temps.... j'avais juste l'impression de leur demander du temps pour un bébé x2... et encore, après l'accouchement j'ai eu d'horribles douleurs dans les reins, et je donnais les bains à mes bébés, donc je n'abusais pas. je ne les appelais jamais. (sauf au début pour la mise au sein double).

le problème au CHU, ce n'est pas nous, ce n'est pas vraiment le personnel.... c'est le personnel qui n'est pas là, voilà le problème. Une nouvelle maternité, très bien. mais sans personnel en plus, c'est bien dommage.

Après, honnêtement, j'en garde un bon souvenir.  Sourire Parce qu'il faut savoir aussi assumer ses choix jusqu'au bout et les faire valoir.
Après un accouchement on est plutôt vulnérable... mais ce sont nos petits, et on peut écouter les conseils, mais garder ses convictions. J'ai rencontré aussi des aides-soignantes très bien, une notamment, qui , lorsque je commençais un baby blues, avait décrété: "pas de visite médicale ce matin", elle avait mis un mot sur ma porte, donc pas de contrôle de routine, juste pour me laisser dormir qqs heures pour souffler....  Souriant

bref je crois que les échos , bons ou mauvais , se font en fonction des histoires de chacun, avec son lot de bons et mauvais souvenirs...  Clin d'oeil
 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4262 le: 11 Juin 2014 à 09:23:18 »

Disons que tous les échos que j'ai eu sont identiques au tiens : agrandissement de la mater mais pas le personnel suffisant (comme dans bcp de CHU d'ailleurs) et il n'y a pas que les patientes qui m'en ont parlé mais les professionnels aussi (SF etc ...). En même temps c'est le sentiment que j'ai eu aux urgences mater quand j'ai fais ma FC en 2012.

Honnêtement accoucher là bas n'est pas du tout mon choix mais plutôt une sorte d'obligation que je m'impose parce que la clinique n'est pas de niveau 3 et avec des jumeaux, je préfère assurer mes arrières au cas où.

EN même temps c'est clair que je ferais avec, c'est juste une question de quelques jours et comme je m'attends un peu au pire je me dis que je suis prête ! lol
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4263 le: 11 Juin 2014 à 13:47:12 »

pré accouchement: très bien reçus
pendant l'accouchement: beaucoup d'humanité dans un accouchement très médicalisé, j'ai apprécié les attentions du type aller chercher ma fille lorsqu'elle sortait, me proposer le peau à peau direct, me proposer d'accoucher de Julia avec Adèle dans les bras (chose que je n'ai finalement pas faite car trop faible et il faisait trop froid), des personnes très à l'écoute et vraiment super .
j'ai accouché alors que la nouvelle mater n'était pas faite.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4264 le: 11 Juin 2014 à 13:56:46 »

pré accouchement: très bien reçus
pendant l'accouchement: beaucoup d'humanité dans un accouchement très médicalisé, j'ai apprécié les attentions du type aller chercher ma fille lorsqu'elle sortait, me proposer le peau à peau direct, me proposer d'accoucher de Julia avec Adèle dans les bras (chose que je n'ai finalement pas faite car trop faible et il faisait trop froid), des personnes très à l'écoute et vraiment super .
j'ai accouché alors que la nouvelle mater n'était pas faite.

Bon bah tu ne compte pas alors Sev ! 

Il paraît que c'est l'agrandissement qui a été fatale à la gestion de l'après. Trop peu de personnel ...

Par contre, je pense qu'on est vraiment bête parce que si toutes les nanas non satisfaites écrivaient pour faire part de leur mécontentement, peut être que ça finirait par porter ses fruits. C'est ma généraliste qui m'a dit ça et la SF aussi. On prend ça comme une fatalité, on rentre chez nous et eux ne se remettent jamais en question.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4265 le: 11 Juin 2014 à 17:37:56 »

si si je compte!  car dans l'ancienne il manquait vraiment aussi du personnel!!
elles étaient peu sur l'étage, et la nuit, n'en parlons pas
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #4266 le: 11 Juin 2014 à 19:03:00 »

moi je ne peux pas témoigner pour le chu 

vu que j'ai absolument voulu accoucher à la clinique.

Accouché à 35+5 sa à la clinique  Sourire

Personnel à l'écoute avant, pendant et après l'accouchement... j'ai été en unité kangourou... les aides soignantes, infirmières, sage femme prenaient beaucoup de temps avec moi... j'avais le droit à une visite d'une bonne demi-heure le matin et après j'allais voir mes bébés en néonat juste en face ma chambre, et je restais longtemps à discuter avec le personnel. Ils prenaient le temps Sourire sauf en cas d'urgence où il devait gérer ailleurs... Mais voilà! Je préfère la clinique!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4267 le: 11 Juin 2014 à 19:04:36 »

Pfff Misscrysos je sais bien, j'ai eu de supers échos de la clinique mais j'ai préféré être prudente et privilégier le niveau III du CHU ...
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4268 le: 11 Juin 2014 à 21:12:57 »

pour moi y a pas photo: c'est chu.... parce que si tout va bien, ok, mais si problème, au CHU il y a tout sur place, et quand la moindre minute compte en cas d'urgence...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4269 le: 11 Juin 2014 à 22:11:21 »

Je sais bien les filles, c'est pour ça que je me suis inscrite là bas mais ça n'empêche que la réputation de suivi après accouchement me fait un peu peur je l'avoue. C'est mes 1ers enfants et autant je me dis qu'à la maison j'aurais mon chéri mais à l'hôpital visiblement on est soit un peu seule soit un peu brusquée par un personnel pas très à l'écoute.

J'ai déjà hâte d'avoir mon 1er rdv la semaine prochaine et de me faire un peu une idée.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #4270 le: 12 Juin 2014 à 12:47:14 »

Coucou les filles

Est ce que l'une d'entre vous pourrait me donner les horaires pour la permanence de samedi ?

Bises
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #4271 le: 13 Juin 2014 à 11:00:53 »

Merci Karine, c'est bon en fait Impecienza m'a donné les infos

 Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #4272 le: 13 Juin 2014 à 19:23:15 »

Bon moi c'était une situation très particulière alors ca joue certainement, mais du début à la fin j'ai trouvé tout le personnel que j'ai pu croiser à chaque niveau de profession, juste en OR très humain et professionnel au CHU. J'espère qu'ils sont tous pareils, et que vous tomberez sur eux ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #4273 le: 13 Juin 2014 à 21:08:53 »

coucou les filles!!

bah alors, personne ne vient à la soirée resto sur Angers??

bisous
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4274 le: 13 Juin 2014 à 21:11:36 »

Non, la voiture est vraiment devenue difficile à supporter et le soir c'est le moment où je me sens le plus mal (lourde, grosse, mal partout !).

D'ailleurs on est invité demain soir et à moins de passer ma journée couchée, ça va être chaud à supporter 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: