04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:32:47
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 269499 fois)
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #3975 le: 31 Janvier 2014 à 13:06:40 »

n'hésitez pas à venir aux temps d'échanges, ils sont là pour ça, cela permet d'échanger sur notre quotidien, les bons comme les mauvais moments...

 Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3976 le: 31 Janvier 2014 à 16:51:17 »

, je te dis ça mais pour ma part je fais une grosse rechute alors....

ah bon ?

agis vite
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #3977 le: 31 Janvier 2014 à 20:40:51 »

oui, je dois prendre le temps de prendre RDV...
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3978 le: 31 Janvier 2014 à 22:14:05 »

Bonsoir à toutes et tous,
Voilà quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum. Je sous marinais uniquement  Clin d'oeil
Bienvenues aux nouvelles mamans et futures mamans mais également aux multiples qui font le bonheur de leurs parents malgré la fatigue.....
Pensez à prendre soin de vous également. Prenez le temps de vous poser.

Hicksfailles prend rapidement un rendez-vous, plutôt ce sera fait plutôt tu pourras être aidée, accompagnée.

Bonne soirée.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3979 le: 31 Janvier 2014 à 22:50:33 »

oui, je dois prendre le temps de prendre RDV...
oh mais c'est rapide de prendre RV  Bisou
courage
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3980 le: 01 Février 2014 à 12:07:15 »

Moi aussi le livre de jum et plus ma fait ouvrir les yeux que je ne prend pas de temps pour moi mais uniquement pour les enfant, la cuisine , zome et la maison je ne fait que sa!!

il suffirais que zome prenne un peu l'initiative de me garder les enfant et que je prenne une journée rien que pour moi !!! hors de la maison et pas d'enfant en vue!!

sa m'arrive d'etre fatigué et du coup ba mon couple en prend aussi un coup et l'inconvenient c'est que je veux rien laisser faire par les autre mais il va bien falloir car je ne vais pas tenir lontemps comme sa!!

alors comme quoi tu n'est pas la seule courage et va consulter car a un moment donner on craque   
on es humain et on a le droit d'etre fatigué, d'avoir un burn out un ras le bol!!

plein de bisou

se qui serai bien c'est que l'ion se fasse une rencontre quand il fera beau hein Clin d'oeil Sourire
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3981 le: 01 Février 2014 à 13:16:09 »

ce sont de bonnes initiatives les filles

il y a un temps d'échange a st barth la semaine prochaine, samedi matin 10H-12H
et celui d'apres, c'est vendredi 21 février 18h30-20H30
« Dernière édition: 01 Février 2014 à 13:18:43 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3982 le: 01 Février 2014 à 13:18:58 »

c'est bon, je vous ai mis les dates
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3983 le: 02 Février 2014 à 16:23:46 »

merci mais moi le samedi impossible car j'ai les 4 enfant zome fait du bois tous les samedi !!! (et je veux du temps pour moi Clin d'oeil )
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #3984 le: 02 Février 2014 à 20:11:17 »

Salut Karine,
 oui en effet Soucelles est à dix minutes de Champigné (où j'habite), d'ailleurs il y a chouchous aussi qui est de Champigné.
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
chouchous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #3985 le: 14 Février 2014 à 22:24:08 »

Bonsoir a toutes, dites vous y allez seule ou avec vos loulous aux reunions??
Par ce que moi je viendrais bien volontier mais personne pour garder mes filles :-s
Journalisée

Maman de Jumelles depuis le 14/08/2013
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3986 le: 14 Février 2014 à 22:52:44 »

Quand j'allais aux temps d'échange j'emmenais toujours mes filles. il y avait des jeux/jouets pour les enfants.
Maintenant les filles ont baby gym le samedi matin c'est plus compliqué pour moi 

je vois que nombreuses sont celles qui passent par des moments de déprime. pensez à vous les filles, le dernier multipl'infos l'explique tellement bien: pensez aux masques à oxygène dans l'avion.... on le met d'abord sur soi pour ensuite pouvoir s'occuper des enfants. Clin d'oeil
moi aussi je suis passée par un burn out, les filles avaient 14 mois env. une semaine de repos, en mettant les filles en garde et en faisant les choses que je faisais avant qu'elles ne naissent (recommandations du médecin) , pour me rendre compte que finalement il y a peu de choses que je ne pouvais plus faire. ensuite c'est une question d'organisation: anticiper au mieux les sorties pour ne pas se retrouver coincé, demander de l'aide, demander aussi au papa et aux proches de prendre le relais. C'est un cap à passer, courage les filles.
après pour les crises, les pleurs etc. à chaque étape de leur vie, j'ai un bouquin d'I Filloziat, ("j'ai tout essayé" comment gérer les crises chez les tout petits,...), il est dans les wc et je lis et relis régulièrement des passages, ça m'aide à me calmer sur certaines situations qui pourraient être épuisantes.
et puis quand je suis en vacances, maintenant je mets les filles qqs jours en centre de loisirs, histoire de souffler, et du prendre du temps pour moi (mes journées MMG: moi ma gueule Clin d'oeil ) ça me fait du bien, et elles ne sont pas malheureuses d'être avec des petites copines et des anims qualifiés. Clin d'oeil
et puis le ménage, la lessive, la cuisine... cool. plus on est dans sa maison, plus on voit la saleté et tout ce qui ne va pas. c'est déprimant. lorsqu'on sort de chez soi, on laisse la maison dans l'état qu'elle est , on l'oublie. alors parfois il vaut mieux ne rien faire et profiter : de soi, de ses enfants, de son mari.

bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3987 le: 15 Février 2014 à 14:05:10 »

le masque à oxygène, c'est un appel: un coup de fil à quelqu'un qui pourrait te prendre les enfants, juste le temps de te retrouver. pour ma part ce sont mes beaux -parents qui ont tout compris. Ils nous ont offert "2 jours de babysitting" pour prendre l'air, à moi et mon conjoint. Bonheur! on est allés à Carnac, à la thalasso, et on a déconnecté. on est revenu bien, heureux de retrouver nos filles. Savoir prendre de la distance permet aussi de se recentrer sur ce qui est le plus important. Maintenant , à chaque vacances scolaires (je suis instit), ma belle-mère me propose de prendre les filles 2-3 jours (nuits incluses Tire la langue) et je lui en suis vraiment reconnaissante, car tout le monde a à y gagner.
le masque à oxygène pour une amie c'était une petite voisine qui fait du babysitting. désormais, une à 2 fois par mois, elle fait appel à elle et peut s'offrir une soirée avec son homme.
le masque à oxygène peut être aussi les toilettes: hop! tu t'enfuis tu t'enfermes et tu souffles.... avec un i pod pour ne rien entendre. mon masque à oxygène c'était aussi mon mari, car à chaque fois qu'il me voyait au bord de la rupture - plus de patience- il intervenait auprès des filles, et me permettait d'aller m'aérer ou dormir... ou courir.

la première fois que j'ai eu droit à 1 journée de répit (ma nounou qui offrait aux filles une journée car c'était bientôt la fin de la garde  et elle voulait en profiter encore), je me suis trouvée toute bête: je ne savais pas quoi faire, un grand vide... et nulle comme je suis, j'ai briqué la baraque. Roulement des yeux mais ça c'était avant! on ne m'y reprendra plus, maintenant quand je n'ai pas les filles je fais des choses que je ne pourrai pas faire avec: shopping, resto, ciné, courir, piscine,... et le ménage, je peux le faire quand elles sont là.

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3988 le: 15 Février 2014 à 15:22:57 »

 Clin d'oeil

il y a peut etre une crèche près de chez toi ou halte garderie? parfois, rien que les laisser pour 2heures, ça fait du bien.

Nos hommes sont méritants aussi: même s'ils ne sont pas 24h/24 comme nous (je parle au moment du congé mater), ils bossent et quand ils rentrent à la maison, ils doivent eux aussi faire face à une "deuxième journée" de travail lorsqu'ils prennent le relais.
La nuit, alors que les filles ne faisaient pas encore leurs nuits, on s'organisait de telle façon que l'un de nous deux en fasse le moins possible pour bien se reposer. par ex il se levait, les changeait, préparait les bib,  et m'apportait les filles (on faisait allaitement mixte), et quand c'était moi, je ne le réveillais pas j'assumais toute seule toute la nuit. et le lendemain on inversait. on essayait de se préserver au maximum.

autre chose: tous les mois on faisait un espèce de "débriefing mensuel" Sourire lorsqu'on partait en balade, tous les 4. on faisait le point sur ce qu'on parvenait à gérer, sur ce qui était moins évident. c'est comme ça qu'on a décidé (les filles avaient alors 5 mois) de faire une demande pour l'aide au ménage dont on a droit durant la 1ère année. ça nous a bien rendu service, on pouvait faire intervenir soit une TISF pour qu'elle s'occupe des filles, soit une aide ménagère. j'ai pris la seconde option pour pouvoir en profiter davantage avec les filles.
N'hésite pas si tu as des questions des besoins.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
chouchous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #3989 le: 17 Février 2014 à 10:00:04 »

Bonjour Karine49, merci beaucoup de t'etre proposer de m'emmener a la réunion c'etait une super idée d'y allez ensemble.Malheureusement je n'ai personne pour garder mes filles papa est parti 4 mois... Et puis je ne veux pas venir avec elles sa tombe en plein dans les horaires du bain,de la tetée et du coucher. Dommage sa m'aurais fait du bien je pense.
Journalisée

Maman de Jumelles depuis le 14/08/2013
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: