04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:39:10
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 269580 fois)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3915 le: 15 Novembre 2013 à 23:59:56 »

Bonjour les mamans du 49, s'est moi ou on a pas reçu les papiers d'inscriptions pour l'arbre de noël de l'association?
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3916 le: 16 Novembre 2013 à 14:19:36 »

je n'est pas recu moi non plus  peut etre dans la semaine??,
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #3917 le: 17 Novembre 2013 à 10:25:51 »

Bonjour les mamans du 49, s'est moi ou on a pas reçu les papiers d'inscriptions pour l'arbre de noël de l'association?
Les inscriptions ne sont pas encore partis. Vous devriez avoir le courrier en fin de semaine ou tout début de semaine prochaine.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #3918 le: 21 Novembre 2013 à 09:50:00 »

Hello les mamans,

j'en suis à 23 SA, et comme une nouille, après quelques échos moyen d'accouchement de jumeaux au CHU d'Angers, je commence à stresser pas mal, même si j'ai encore le temps (enfin, ça, j'espère).
Du coup, je me demandais si les mamans ayant accouché là bas de leurs jumeaux, pouvaient me raconter un peu comment ça s'était passé???

Accouchement au bloc obligatoire? préparation pré accouchement où? accès aux salles physiologiques? césarienne obligatoire? péridurale obligatoire? présence du papa? même au bloc? même en cas de césa...?
premier bébé en peau à peau quelques instants? arrivée du 2ème? (en cas d'accouchement par voie basse ou césa); protocole pour évacuation du placenta? tétée d'accueil et peau à peau avec les deux?

et après? aide à la mise en place de l'allaitement, ou découragement? papa peut dormir sur place? chambre seule ou double...?

Bref, quelle a été votre expérience?

Merci
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3919 le: 21 Novembre 2013 à 12:09:22 »

coucou fleurdemai !
je ne sais plus si je t'avais félicité donc félicitations  Souriant Souriant

j'ai accouché au CHU d'Angers malgré que mon premier choix se portait vers la clinique de l’Anjou, j'ai préféré joué la sécurité  Clin d'oeil

Es tu déjà suivi la bas ?

Pour te faire un ptit topo rapide!
arrivée la bas le matin vers 6h apres perte des eaux, prise en charge de suite avec contrôles ...
Monté en chambre double avec une autre dame en attendant que les contractions veuillent bien se manifester !
je me suis promenée dans l’hôpital, je suis même sortie au café en face avec mon mari pour qu'il déjeune 
Ensuite une fois que les contractions sont arrivées (vers 12h00) descente en salle d'accouchement, pas la possibilité d'accéder aux salles physio mais ce jour la c'etait blindé J'ai un peu attendu pour la péridurale, puisque je l'ai demandé vers 13h et je l'ai eu a 16h00 avec un col a 7!
Il nous laisse relativement tranquille, les salles sont super biens, on peut faire un peu ce qu'on veut.
pour moi, ca s'est fini en césa car le ptit filou ne voulait pas descendre dans le bassin. Ils ont décidé a 21h de me passer au bloc mais le papa a pu etre la, et tout s'est bien passé, l’équipe était vraiment super, j'ai une super belle cicatrice et j'étais remise sur pied rapidement. bon le seul point négatif c'est que j’étais en salle de réveil durant 2h et pas de nouvelles des ptits ou du papa. Quand ils sont venus me rejoindre, le papa avait quant a lui bien profiter de ces 2 premières heures avec les bébés.
J'ai eu une chambre kangourou pour pouvoir etre seule avec les bébés mais le papa ne pouvait pas dormir avec moi. Après tout dépend peut être du terme auquel tu accouches ?
je suis restée 6 jours, les puéricultrices étaient supers et expliquent vraiment bien pour l'allaitement et nous épaulent beaucoup.
j'en oublie surement alors si tu as d'autres questions, n'hesite pas Clin d'oeil
bon courage pour la suite Tire la langue


Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3920 le: 21 Novembre 2013 à 14:09:33 »

coucou fleurdemai  felicitation
moi pour mes 3 grossesse j'ai accoucher au chu et aucun souci

pour les grum's jai perdu les eau vers 20h j'avais environ 30 minute pour y aller
arriver la bas ils m'ont pris en charge de suite j'avais pas mal ni de forte contraction j'avais mal pour celle qui se pliait et souffrais il m'on enmener dans une salle pour monito examen ect et ensuite il m'on enmenr dans la salle de naissance en attendant que mon col s'ouvre plus
il m'on poser la péridurale j'etais pas pour (mes deux grand jai accoucher par voie basse et sans peri accouchement en 30 minute 1 h maxi donc pas le temps)

il me lon poser quand meme car il prefere pour une grossesse gemelaire en cas de souci
ils m'on enmener au bloc operatoire et j'ai accoucher par voie basse avec peri du coup le premier venu au monde me lon donner sur moi et l'on enmener ensuite L en a profiter pour faire une galipette donc es sorti en siege sans probleme mais quand il es sorti etais tous violet et criait pas donc jai pas eu de peau a peau par contre mon zome etais la et les a suivi direct apres le deuxieme et ils sont revenu me dire que tout allais bien qu'il avait jetter son cris en ouvrant la porte de la salle de naissance
 il m'on enmener dans une autre salle avec les deux bébé sur moi et du coup je les ai mis au sein  super bien passer

zome es rester avec moi du debut a la fin sauf pour la pose de la peri qu'il a du sortir
le suivi la bas es super et je suis tomber sur des sage femme d'une gentillesse terrible

la césa n'est pas obligatoire sauf en cas de souci

ils t'explique pour l'allaitement les differente position j'ai allaiter un mois pour L et deux mois pour E trop fatigué et les deux grand demandai beaucoup ( ils son pas vieux)

j'etais en chambre seul il essaye de te mettre en chambre seule quand tu a des grum'z  pour se qui es du papa ils ont du mal a vouloir le laisser avec toi pour la nuit apres tu peu demander et faut pas hesiter

en tout cas bon courage tu vera tous se pasera bien pour la rencontre

ils sont bien Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3921 le: 21 Novembre 2013 à 14:10:17 »

j'oubliais j'ai recu aujourdui l'inscription pour l'arbre de noel  Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3922 le: 21 Novembre 2013 à 21:11:02 »

Hello les mamans,

j'en suis à 23 SA, et comme une nouille, après quelques échos moyen d'accouchement de jumeaux au CHU d'Angers, je commence à stresser pas mal, même si j'ai encore le temps (enfin, ça, j'espère).
Du coup, je me demandais si les mamans ayant accouché là bas de leurs jumeaux, pouvaient me raconter un peu comment ça s'était passé???Ne t'inquiète pas tout va bien se passer!  Clin d'oeil

Accouchement au bloc obligatoire? ici ça a été le cas, le gynéco Dr Luc*s m'avait prévenue, mais avait précisé que généralement on accepte les papas dans ce cas là, si tt va bienpréparation pré accouchement où? pas au chu mais près de chez moi chez une sage femme liberaleaccès aux salles physiologiques? certainement, mais il n'y en avait pas encore lorsque j'ai accouche (en 2009)césarienne obligatoire? non!!! heureusement! j'ai accouché par voie basse des 2péridurale obligatoire? c'est préférable en cas de complication , notamment lors de la sortie du 2ème qui peut se retourner dans n'importe quel sensprésence du papa?oui si tout roule même au bloc? pour nous ce fut le casmême en cas de césa...? par contre on nous avait prévenu que le papa attendrait hors dubloc en cas de césa (en même temps.... est-ce beau de voir ?
premier bébé en peau à peau quelques instants? oui!!! et j'ai même failli accoucher de ma deuxième avec la 1ère dans les bras! ils me l'ont proposé,mais manquant de force ils ont préféré l'emmener aux soinsarrivée du 2ème? ils ont porposé au papa de rester avec moi ou de suivre la première aux soins. mon mari a préféré rester près de moi pour voir l'arrivée de la seconde. (en cas d'accouchement par voie basse ou césa); protocole pour évacuation du placenta? tétée d'accueil et peau à peau avec les deux?de retour en salle d'accouchement il y a eu la tétée d'accueil et peau à peau, mais pas les deux en même temps, Adèle était en couveuse donc elle n'est pas restée très longtemps hors de la couveuse.

et après? aide à la mise en place de l'allaitement, ou découragement? papa peut dormir sur place? chambre seule ou double...?aide à l'allaitement oui, mais cela dépend ensuite sur qui tu tombes... et j'ai envie de dire: si tout se passe bien, on t'encourage, et dès le début on t'encourage à allaiter mais si difficulté, alors là on t'aide de moins en moins.mais j'étais têtue et j'ai résisté. on a fini par faire allaitement mixte car je manquais de lait, et c'était le top! le papa ne pouvait pas dormir sur place. j'avais une grande chambre double mais pour moi tte seule. il n'y avait plus de place en chambre kangourou.

Bref, quelle a été votre expérience?j'ai trouvé au chu beaucoup d'humanité dans un accouchement pourtant (fatalement) très médicalisé. le personnel a essayé au maximum de rendre l'accouchement "beau". lors de l'expulsion,  ils m'ont invitée à sortir ma fille (avec leur aide quand même), et comme je disais plus haut, le fait d'avoir eu Adèle sur moi qqs instants, sans nous presser, puis de me dire "si vous vous sentez bien, vous pouvez accoucher de votre deuxième avec votre bébé dans les bras".  Sourire. bon c'était mon 1er accouchement et je ne savais pas  qu'après on tremble comme une folle donc c'était difficile. et puis il faisait froid dans le bloc quand même.

Merciquel que soit l'endroit, les expériences des uns ne seront pas forcément les tiennes. cela dépend des personnes sur qui tu tombes, du nombre d'accouchements au moment où toi tu accouches (car cela nécessite 2 équipes pour toi), etc. tu verras, ce sera forcément beau quand même car tu réaliseras un super exploit. que du bonheur!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
$ophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3923 le: 13 Décembre 2013 à 11:41:12 »

Je vais accouché au CHU d'Angers aussi.
Pour mon premier enfant j'ai accouché à la clinique de l'anjou ils sont top aussi mais pour une grossesse multiple j'ai d'avantage confiance pour le CHU .
En tout cas tous ces témoignages sont rassurant. Sourire
Journalisée

Lizzie, 3ans et demi
2 bébés pour le 4/07/2014
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #3924 le: 14 Décembre 2013 à 12:28:28 »

Merci vous toutes pour ces témoignages!

Sophie, tu dois accoucher quand tu es de où?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3925 le: 14 Décembre 2013 à 21:40:36 »

coucou les fille
pouver vous m'aider je n'est pas fait trop attention a l'endroit ou ce déroulais l'arbre de noel demain et je suis incapable de retrouver le coupon  Triste   à la salle à saint barth???
je me rapel que c'est pour 14h30 faut y etre et sa commence a 15h30 si je me trompe pas
jespere avoir des reponse avant demain debut d'apres midi
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3926 le: 14 Décembre 2013 à 23:31:57 »

ça commence à 15h, ouverture des portes à 14h30.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3927 le: 15 Décembre 2013 à 09:15:45 »

ça commence à 15h, ouverture des portes à 14h30.

merci Clin d'oeil pour l'heure je me rappelais que c'etais 14h30 Sourire
le seul souci c'est que c'est l'endroit ou c'est Huh? a la salle de st barth?
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3928 le: 15 Décembre 2013 à 10:56:09 »

moi non plus je ne retrouve pas le courrier. On va se pointer à la salle de la gemmetrie. sinon on fera le tour des autres salles  Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #3929 le: 15 Décembre 2013 à 13:09:04 »

mdr cest bon cest bien a la salle gemmetrie  jai appeler se matin a l'association;) bon se verra la bas mais je connais personne lol appart impatienza
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: