22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.486 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:28:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 291
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 295231 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 22 Février 2008 à 12:19:41 »

Bonjour à toutes , bon nous sommes en plein préparatifs de bagages, je suis  contente de quitter notre maison quelques jours avec les filles, mais nous laissons zhom à la maison car trop de taf en ce moment pour s'éloigner  et là je dois bien avouer que j'ai le c?ur un peu serré, déjà qu'avec nos emplois du temps respectifs on se croise.... Triste, mais les filles ont vraiment besoin de s'aérer car on vit une situation difficile (en rapport avec l'exploitation agricole de mon zhom) en ce moment, nous sommes  stressés, inquiets du coup elles sont plus énervées et capricieuses. Pour le foie gras, je vais essayer

Laur, tes enfants ont-ils été gardés avant cette adaptation chez la nounou ? Peut être ni restent -ils pas assez longtemps pour se familiariser avec nouvel environnement ?  Peut être faudrait -il les laisser plus sur des temps de jeux dans un premier temps ? Es tu resté un peu avec eux chez la nounou, genre autour d'un café, en discutant...et  en les laissant jouer autour de vous ?La nounou elle en dit quoi, comment procède t-elle d'habitude avec ses autres adaptations  ? Leur as tu expliqué pour quoi ils allaient chez la nounou ?(ex : maman retourne travailler, elle vous confie à.... mais elle pense à vous , vous aime, vous récupère après son travail .... ), leur expliquer clairement est parfois utile, les enfants ont besoin de savoir même quand ils sont petits. Surtout essaye de ne pas te culpabiliser (je sais plus facile à faire qu'à dire  ) , ils doivent le ressentir tes petits bouts. Le papa pourrait -il  les emmener une fois et voir comment cela se passe la séparation avec lui ? *
Chez certains enfants la séparation d'avec maman est plus difficile que pour d'autres et prendra plus de temps.
J'espère ne pas "abuser" en te posant toutes ses questions  , (je suis éducatrice pour jeunes enfants, donc quelque fois confronté à des séparations difficiles dans le cadre de mon travail)
courage  Laur

« Dernière édition: 22 Février 2008 à 12:34:21 par alexandra's » Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #106 le: 23 Février 2008 à 23:37:00 »

Me revoilà, la semaine de vacances se terminent.  Pleurs Mais je vous retrouve. Désolée pour tes péripéties Sophie. As-tu pu rencontrer quelqu'un ce matin à l'asso ?

Je vous souhaite un bon dimanche.

Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 25 Février 2008 à 20:22:54 »

Salut tout le monde,
Alors j'espere quevous avez passé un bon week end.
Drine, bon retour parmi nous.
Alexandra, ne t'inquiète pas tes questions nem'ont du tout géné, au contraire si je pouvais trouver la faille!
Donc j'ai bien expliqué à mes petits mecs que j'allais retourner au travail et qu'ils allaient aller chez tatie, peut être qu'ils n'y restent pas assez longtemps et c'est vrai que je ne suispas restée très longtemps avec eux. Donc je vais suivre tes conseils et mercredi je vais juste prendre le café chez la nounou et eudi je les met toute la matinée. Donc on va voir et j'espere que ca va marcher!!J'espere que le petit week end en Drdogne aura fait du bien à tes petites puces en tout cas j'adore cette région.
A plus tard
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 27 Février 2008 à 22:53:19 »

Alexandra, tu es de retour ?

Très bonnes nouvelles Grenouille, super poids pour les petites.

Bonne nuit et au plaisir de vous lire.

Bisou Bisou
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 28 Février 2008 à 22:53:25 »

bonsoir oui je suis de retour depuis hier soir, et aujourd'hui nous étions au salon de l'agriculture à Paris, (infernal le monde qu'il pouvait y avoir et cette circulation  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Et là je vais pas tarder à aller rejoindre morphée...
à+
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 28 Février 2008 à 22:58:12 »

Et tes vacances ça vous a fais du bien ?

Bonne nuit

Bisou
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 28 Février 2008 à 22:59:56 »

pour le dépaysement oui c'est certains surtout que nous avons du soleil contrairement à chez nous, mais les filles restent épuisantes quelque soit l'endroit  Tire la langue enfin au moins cela nous a changé d'air et de routine 
Journalisée
jorflor
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

chouchou et kiki

« Répondre #112 le: 29 Février 2008 à 15:48:40 »

COUCOU

je suis une petite nouvelle et suis aussi du maine et loire. Je suis ravie de faire ta connaissance d'autant que je pense avoir pleins de points communs avec toi. En effet mes jumeaux sont aussi d'une troisième grossesse et j'aimerais que tu me raconte ton ressenti quand tu as appris la nouvelle. Moi pour le moment je suis en panique complète. Mes enfants on 9 et 6 ans et les jumeaux sont prévus pour fin septembre.
J'espère avoir très vite de tes nouvelles et en attendant embrasse bien fort tes petits protégés.

Cordialement JORFLOR
Journalisée

florian 9 ans et jordan 6 ans, grands frères en septembre 2008. Que du bonheur
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 29 Février 2008 à 15:53:25 »

Coucou Jorflor,

Je pense qu'il s'agit de moi dont tu parles. Alors bienvenue.
Je "sous marine" du boulot alors juste un message pour te dire que je te donne la réponse demain car ce soir je suis absente et je rentre demain donc demain soir promis je te réponds.

Encore bienvenue, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une nouvelle parmi nous les filles du 49.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 29 Février 2008 à 17:40:26 »

Bienvenue Jorflor , tu es d'où exactement ?
bonne grossesse, au plaisir de discuter sur le forum  Bisou Bisou Bisou

Laur, comment s'est passé les temps chez la nounou cette semaine ? mes quelques joursen Dordogne se sont vraiment bien passés, dépaysant, le hic les filles ont été assez agitées  . Tu connais le coin ?
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 29 Février 2008 à 17:44:44 par alexandra's » Journalisée
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 01 Mars 2008 à 11:30:37 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenue Jorflor, tu es d'ou?
Alexandra, contente de voir que les vacances se sont bien passées même si c'est vrai que ce n'est pas toujours du repos. Alors pour la nounou j'ai suivi tes conseils et ca va mieux. Donc mercredi nous sommes allés prendre le café chez la nounou et Axel a joué près de moi par contre Maxence a pleuré 3/4 d'heure et est resté dans mes bras puis je l'ai posé sur le tapis de jeu et pendant 10 mn il a joué mais le mari de la nounou est arrivé et la la cata mais bon y'a du mieux. Et jeudi matin ils y sont allés toute la matinée donc pleurs au début puis plus rien donc c'est super!!! Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'on s'y est peut être mal pris dès le départ. Pour la dordogne je connais car nous aimons bien passer nos vacances par la bas, d'ailleurs on y va cet été normalement. C'était bien le salon de l'agriculture? J'ai un copain qui y emmene des bêtes chaque année donc un jour on ira faire un tour et surtout faire une fête un soir car apparement ce n'est pas triste!!!
Bon c'est l'heure de préparer le repas a plus tard
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 01 Mars 2008 à 11:39:43 »

Bonjour Laur, bien contente que cela se soit mieux passé pour tes petits bouts.
Alors le salon c'est à voir, mais quel monde, infernal, heureusement en tant qu'éleveurs (limousins) nous avons pu rentrer avant l'ouverture au grand public, et nous avons pu voir tout le hall des vaches, porcs, moutons, chèvres avant la déferlante des visiteurs.... Nous avions emmené notre fille ainée, elle était ravie mais crevée en fin de journée. Ah oui çà pour l'ambiance du soir et de la nuit ! c'est pas triste  Roulement des yeux, nous fréquentons également les concours de vaches limousines dans tous l'ouest, et je confirme l'ambiance c'est génial.  Où allez vous en Dordogne ?
bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 01 Mars 2008 à 17:26:20 »

Si ca se trouve on s'est déjà croisée à un concours de vaches,  il nous arrive d'y aller car ma moitiée travail avec les agriculteurs don il suit ce qui se passe dans les manifestations de ce genre et on suit notre copain qui fait de la partenaise.
Sinon on voudrait aller du coté de Sarlat pour les vacances car on trouve le coin joli et les gens sont très acceuillants. Bon je vais me préparer car ce soir j'ai une grosse soirée entre copines, et oui les 3 petits loupiots restent à la maison avec papa et moi je vais faire la fête ca va me faire du bien. Atention les pistes de danses vont chauffer ce soir!!!!!
Bonne soirée à toutes et bon week end car demain je vais surement dormir toute la journée!!!
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 01 Mars 2008 à 19:29:24 »

Et bien bonne soirée Laur, profite en bien, ça fait du bien. Sourire Clin d'oeil

Alors Jorflor, mon ressenti quand j'ai appris que j'en attendais 2.
C'était 2 jours avant la saint valentin, nous étions accompagnés notre aîné âgé de 4 ans 1/2. Le petit dernier était resté chez mes parents car par encore 2 ans. Lorsque que la personne m'a posé l'appareil d'écho. un temps se passe et là je dis : il y a quelque chose, je pensais déjà au pire. Zhom, lui a vais vu sur l'écran qu'il y en avait 2 et chose qu'elle nous confirma.
Je fut scotcher sur la table d'examen. Un blocage du nerf sciatique se fit et là pleins d'émotions, d'angoisses, de questionnements m'ont envie en un éclair seconde.
Elle m'a demandé si tout allait bien, elle m'a laissé le temps de reprendre mes idées, de me lever, d'aller au toilette (vide la vessie  Clin d'oeil) et reprendre sa consultation après tout cela.
Je repense très souvent à ce moment car quel humanité, quel professionnalisement de la part de cette personne  (encore merci  Bisou).

Après la consultation, nous avons voulu l'annoncer à nos parents, et au frère et soeurs de mon mari et ma meilleure amie. Cette grande suprise voulait être partagée avec nos proches et se fut également la surprise.

L'angoisse est venue plus par rapport au côté matériel (maison, matériels etc.....) et non pas par rapport au nombre d'enfant car nous n'étions pas contre d'avoir 4 enfants.

Cette angoisse c'est vite envolée pour laisser place à la découverte d'être futur parent de multiple. Nous avons cherché des infos sur le net (hélas le forum et le site n'existait pas ou n'était pas aussi bien), prise de contact avec l'asso.
La préoccupation fut d'aller surtout le plus loin possible et c'est ce qui se passa.

N'hésite pas à venir nous poser des questions, à rencontrer les bénévoles de l'asso du 49, venir nous rencontrer lors des temps d'échanges mensuel (pas nécessaire d'être adhérent).
PS : je suis secrétaire de l'asso du 49, alors si besoin tu peux m'interpeller.

de quel coin es-tu ?

Au plaisir de faire ta connaissance.
Journalisée

jorflor
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

chouchou et kiki

« Répondre #119 le: 02 Mars 2008 à 09:06:44 »

coucou Drine,

Merci pour ton message, si tu savais comme je suis contente de vous toute et surtout d'être tombée sur toi (vive le maine et loire hihi).
Je suis exactement comme tu l'étais a l'annonce des bébés, le fait d'être enceinte me plait beaucoup, d'ailleur c'était mon souhait le plus cher, mais le coté matériel (les boules) même si je sais pertinemment au fond de moi que c'est jouable.. Une chance que mon zhom assume pour deux en ce moment ( il est merveilleu)...
Je me suis renseignée sur l'asso du maine et loire mais aucun site ne lui est consacré? cmt j'entre en relation? j'envoie juste un mail? j'envoie un courrier? il faut des preuve de ma grossesse multiple?.....Peins, pleins, pleins de questions...Au secour hihihi...J'aimrais vraiment que tu restes en contact avec moi, si tu es as le temps...

Mille bizzzzzzzz
                                                            JORFLOR
Journalisée

florian 9 ans et jordan 6 ans, grands frères en septembre 2008. Que du bonheur
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: