27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:15:28
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 264399 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4320 le: 19 Juillet 2014 à 10:56:34 »

Salut les filles,

Petite question CHU. Avec des jumeaux on est malgré tout mis dans une chambre double ? A quel moment on peut demander s'ils ont une chambre individuelle ? Et en cas de césarienne c'est chambre double aussi ?

Mes 2 loulous se sont remis en siège les coquins, ça sent le découpage de bide pour moi !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4321 le: 22 Juillet 2014 à 18:13:38 »

Salut les filles !!!

Je reviens faire surface après une bonne semaine.

Pour te repondre Titounett, au CHU tu as une chambre individuelle mais ne la demande pas tu en auras une d'office. Pour l'étage des césa, je pense que c'est pareille. Après tout dépend de la place mais normalement ils s'organisent pour faire en sorte que tu sois seule dans la chambre avec tes jujus.

Alors mes ptits mecs vont très bien, à part que durant mon séjour Timéo a eu une forte jaunisse, il a du passer dans le tunnel en neonat pendant 8 h et ce n'est pas fini. J'y retourne toute les 48H pour le faire controler ainsi que son frère Antonin (mais maintenant pour lui c'est tout bon).
Le retour à la maison s'est bien passé. Je prends petit à petit mes marques, mais bon c'est pas encore sa.

Bon j'y vais, Timéo demande sa maman  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4322 le: 22 Juillet 2014 à 19:20:54 »

Ah la jaunisse !! Pauvre bouchon, il a dû s'en taper une sévère !

Tu vas bien toi ?

Merci pour la réponse, trop cool pour la chambre individuelle. Je me voyais mal avec les jujus + une autre maman et un 3ème bébé dans la chambre 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4323 le: 23 Juillet 2014 à 18:22:00 »

Oui je vais bien Titounett, j'ai repris des forces depuis que je suis rentrée chez moi.
Oui Timéo est monté à plus de 400 alors que la normal c'est 200 quelque chose. Donc oui il a eu une sévere jaunisse.

Mais à part sa, mes petits bouts vont très bien, ils sont assez calmes quand meme la journée et aussi la nuit, je m'en plains pas lol
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4324 le: 29 Juillet 2014 à 14:16:58 »

en chambre double on prend toute la place avec deux bébés, et j'ai envie de dire... heureusement!! Tire la langue Clin d'oeil moi aussi je me serais mal vue gérer les pleurs de mes bébés et supporter ceux des autres, et idem pour les visites...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4325 le: 30 Juillet 2014 à 19:50:19 »

Je viens vous donner des news.

Suite à une tension en hausse et à un positif à l'albumine j'ai été hospitalisée lundi soir.

Au début les discours étaient assez radicaux : les jumeaux sont à un bon terme (35 SA demain) et on ne s'acharnera pas à vous soigner mais on privilégiera l'accouchement pour éviter de me mettre en danger.

Ils ont décidé de me mettre sous tr@ndat (1/2 mdi et 1/2 soir). Hier pas d'amélioration : je suis montée jusqu'à 16/10.

Ce matin on me parlait encore de pré-éclampsie.

Au contrôle de ce midi miracle : moyenne de tension à 12/8 ! 

Du coup, ils me parlent de sortir.

Alors moi je suis ravie je ne vous le cache pas. Avec la grossesse formidable que j'ai vécu j'ai été très choquée d'être hospitalisée soudainement.

En revanche, mon mari et ma famille ne veulent pas que je sorte !! Ils ont peur que cette décision soit prise un peu par facilité à cause du surpeuplage. Il faut savoir qu'ils sont à 2 doigts de transférer des nanas à la clinique de l'Anjou car les étages "suites de couche" est totalement complet.

Bref, j'en saurais + demain. En tout cas chapeau au personne adorable du 1er étage !!
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
CAROLINEMARIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4326 le: 30 Juillet 2014 à 21:48:15 »

bonsoir, moi c'est caroline et je suis maman d'une grande fille de 9 ans et de jujus garçon fille de 6 ans, et je suis de segré ! voilà pour les présentations ! au plaisir de vous lire


Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4327 le: 30 Juillet 2014 à 22:59:41 »

Tittounett: du coup tu as un suivi particulier? tu dois faire contrôler ta tension? tu es encore à l'hopital cette nuit c'est ça?  bon courage  Clin d'oeil mais tu as raison de leur faire confiance car même e, étant surchargés ils ne prendraient pas le risque de vous mettre en danger (au pire ils te demanderaient d'aller toi aussi à la clinique de l'Anjou Tire la langue)
bonne fin de grossesse!

carolinemarie: bienvenue sur le forum! je suis aussi de Segr*é (enfin Combr*ée) Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4328 le: 31 Juillet 2014 à 09:33:58 »

Je suis à l'hôpital depuis lundi soir. 3 monitos par jour + tension + albumine + bilan sanguin tous les 2 jours.

Hier soir tension remontée entre 13/9 et 14/9. J'en parlais avec une SF cette nuit (bah oui le bilan sanguin c'est avant 6 heures !) et elle trouve aussi qu'ils se sont emballés un peu vite à me parler de sortie sur une seule prise de tension bonne. la preuve hier soir c'était remontée et ce matin au réveil j'avais 15/10. Honnêtement je pense que je vais refuser de sortir si on me le propose. Une seule tension bonne ça ne me rassure pas du tout et 15/10 au réveil alors que j'ai plutôt bien dormi c'est quand même pas top.

Bref, on verra ce que me dit le doc mais j'ai pas fait 4 ans de PMA pour qu'il arrive un drame au final.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4329 le: 31 Juillet 2014 à 09:47:40 »

bien sûr , c'est normal ta réaction. et en même temps ça m'étonnerait qu'ils te laissent sortir avec une tension haute après repos!! bon courage
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4330 le: 31 Juillet 2014 à 18:58:07 »

Bon bah je ne sais pas vous mais moi je suis quand même bien déçue par le sérieux un peu contestable de la fameuse docteur Biq** et de l'interne qui va avec.

On m'a donc dit ce matin que pour eux ça se stabilisait et que je pouvais sortir. Mon mari était là et on a répondu que pour nous c'était pas non plus folichon parce qu'une stabilité à 14/9 on trouvait ça trop haut et si l'albumine a baissé j'en ai encore. Ils n'ont pas du tout insisté et se sont contentés de demander à Biq** de monter me voir. Elle n'est pas venue et a seulement répondu que si je voulais rester je restais.

Mon ressenti : c'était une tentative. Question budget, occupation de chambre, fin de mois, statistique et week end qui arrive. Ils ont tenté de me faire sortir pour une histoire de chiffre c'est plutôt clair parce qu'ils n'ont même pas essayé d'insister ou de me convaincre. Bien sûr, une fois que la patiente dit non c'est leur responsabilité juridique qui est mise en jeu en cas de catastrophe alors ils n'insistent pas : pas folles les bêtes.

J'en ai parlé à un pote ambulancier au CHU qui m'a confirmé ça à demi mot et m'a dit qu'il valait en effet mieux que je reste là. Une SF s'est aussi opposée à ma sortie.

Au final, mon monito de 16 heures était mauvais niveau tension : entre 15/10 et 16/10 autant dire qu'en effet c'est vachement stable !!!!   

Ce monito je n'aurais pas dû l'avoir car j'aurais dû être chez moi évidemment.

Du coup, ils vont voir s'ils n'augmentent pas le Tr@nd@te.

ça aussi heureusement que je ne suis pas sortie !

En attendant, aucune écho n'est envisagée non plus et je vais voir avec les SF ce soir pour leur en parler. Ma dernière date de début juillet donc 1 mois (30 SA / 1,6 kg et 1,4 kg). Aujourd'hui ils regardent les monitos et la tension pour envisager l'accouchement sauf qu'ils ne savent même pas la taille et le poids des garçons ni si ma tension et mon albumine a freiné leur développement ....

Bref, je suis plutôt déçue. Autant j'ai eu l'impression qu'ils étaient sérieux le premier jour autant maintenant, j'ai l'impression qu'ils prennent mon cas par dessus la jambe et que ça les soule plus qu'autre chose que je sois là ...

Sauf les SF bien sûr qui sont toujours hyper adorables.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4331 le: 01 Août 2014 à 09:48:22 »

Revirement de situation.

J'ai été très soulagée de voir le doc Biq** hier soir vers 20h30. Vraiment j'ai cru qu'elle se fichait de moi comme de sa dernière paire de chaussette.

Elle a pris le temps de m'expliquer calmement pourquoi elle pensait me faire sortir tout en me disant que je pouvais finir ma grossesse ici.

ça m'a beaucoup rassuré qu'elle vienne. Du coup, je me dis que si elle prend le temps, il faut que je lui fasse un peu confiance même si c'est pas vraiment dans ma nature.

ALors voilà, si tout va bien ce matin je sors aujourd'hui finalement.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4332 le: 01 Août 2014 à 10:07:17 »

tu as refait d'autres contrôles depuis?
courage!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4333 le: 01 Août 2014 à 11:11:48 »

Oui, hier soir et ce matin. Tension haute mais en effet stable aux environs de 14/9.

Là j'attends l'interne qui doit venir faire un dernier point (albumine/monito) et me dire s'ils confirment ma sortie aujourd'hui.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #4334 le: 01 Août 2014 à 19:59:08 »

félicitations julie!!

bon courage à toi tittounett, pas cool ces péripéties en fin de grossesse, essaies de te reposer.

 Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291
Imprimer
Partager :

Aller à: