Quand j'allais aux temps d'échange j'emmenais toujours mes filles. il y avait des jeux/jouets pour les enfants.
Maintenant les filles ont baby gym le samedi matin c'est plus compliqué pour moi
je vois que nombreuses sont celles qui passent par des moments de déprime. pensez à vous les filles, le dernier multipl'infos l'explique tellement bien: pensez aux masques à oxygène dans l'avion.... on le met d'abord sur soi pour ensuite pouvoir s'occuper des enfants.
moi aussi je suis passée par un burn out, les filles avaient 14 mois env. une semaine de repos, en mettant les filles en garde et en faisant les choses que je faisais avant qu'elles ne naissent (recommandations du médecin) , pour me rendre compte que finalement il y a peu de choses que je ne pouvais plus faire. ensuite c'est une question d'organisation: anticiper au mieux les sorties pour ne pas se retrouver coincé, demander de l'aide, demander aussi au papa et aux proches de prendre le relais. C'est un cap à passer, courage les filles.
après pour les crises, les pleurs etc. à chaque étape de leur vie, j'ai un bouquin d'I Filloziat, ("j'ai tout essayé" comment gérer les crises chez les tout petits,...), il est dans les wc et je lis et relis régulièrement des passages, ça m'aide à me calmer sur certaines situations qui pourraient être épuisantes.
et puis quand je suis en vacances, maintenant je mets les filles qqs jours en centre de loisirs, histoire de souffler, et du prendre du temps pour moi (mes journées MMG: moi ma gueule
) ça me fait du bien, et elles ne sont pas malheureuses d'être avec des petites copines et des anims qualifiés.
et puis le ménage, la lessive, la cuisine... cool. plus on est dans sa maison, plus on voit la saleté et tout ce qui ne va pas. c'est déprimant. lorsqu'on sort de chez soi, on laisse la maison dans l'état qu'elle est , on l'oublie. alors parfois il vaut mieux ne rien faire et profiter : de soi, de ses enfants, de son mari.
bonne soirée