25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:02:24
Pages: 1 ... 945 946 [947] 948 949 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 409122 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14190 le: 23 Février 2012 à 15:16:35 »

merci marie !

Ce qui est bien avec muguette c'est qu'elle sait remonter le moral  Clin d'oeil

Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14191 le: 23 Février 2012 à 15:18:37 »

dur dur des fois... gros bisous animel  Bisou

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14192 le: 23 Février 2012 à 15:22:06 »

dur dur des fois... gros bisous animel  Bisou

et encore j'ai de la chance, ils font une sieste l'après-midi  Sourire

le repas avec ma mère s'est bien  passé, moi je suis allée me laver, prendre mon temps. Et chéri travaille pas demain ...
Mais la semaine pro je vais les donner une fois à ma mère de 10h30 à 14h par exemple !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14193 le: 23 Février 2012 à 15:53:16 »

les filles il faut gareder le moral et effectivement c est bien que tu puisse les laisser a ta mere de temps en temps Animel, ca fait du bien...  Bisou  courage
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14194 le: 23 Février 2012 à 16:08:27 »

coucou rapide  Bisou
animel, tu as de la chance d'avoir ta mère pour les confier et souffler un peu!! ici elles sont pareilles, mais pas tous les jours heureusement  Roulement des yeux du coup, quand je pète les plombs, soit on va dehors, soit c'est sur mon lit et pirouettes et chatouilles, courses dans la maison...je me défoule en faisant le "gorille" et des grimaces en leur courant après...elles se défoulent, rient beaucoup...et moi ça me permet de passer mes nerfs! ce n'est pas de tout repos évidemment, mais ça permet de dépressuriser...

cet aprem elles sont chez la nounou, moi dans le jardin (enfin là je vais aller me prendre un bon bain, faire un gommage, masque, épilation...etc....) et zhom bricole un peu dans le garage! ça fait presque un an qu'on a emmenagé dans notre maison!

je regarde ce qu'il faut faire dans le jardin, quoi planter, comment tailler et protéger les rabres fruitiers...bref, le printemps arrive déjà  il y a des pro du jardinage parmi vous  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14195 le: 23 Février 2012 à 16:08:55 »

merci marie !

Ce qui est bien avec muguette c'est qu'elle sait remonter le moral  Clin d'oeil

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14196 le: 23 Février 2012 à 16:10:32 »

Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14197 le: 23 Février 2012 à 17:07:41 »

elles ont fait une grosse sieste : 12h/15h, ca me va 

Imo toi qui t'y connais dans l'asthme :
Anna est sous sérétine (2 bouffée matin et 2 bouffée soir) depuis 3 semaines. Elle était bien malade, crise aigue de tout (oreille, gorge...) mais surtout comme d'hab, elle sifflait un peu.
Depuis qu'elle a ce traitement, elle a refait une rhino mais par rapprot à d'habitude, rien n'est tombé sur les bronches, elles a eu de la fièvre, le nez qui coule... mais rien aux poumons, c'est "miraculeux".
Est ce que ca veut dire que le traitement de fond fonctionne ? est ce que ca veut dire qu'elle fait de l'asthme ?
Parce qu'elle n'a jamais eu de crise ou elle aurait pu etre essouflée ou avoir du mal a respirer...
Je revois le medecin début mars.
T'en pense quoi ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14198 le: 23 Février 2012 à 17:13:18 »

Ici aussi sieste de 3 h minimum en général  Souriant
Noé est malade : gastro depuis hier soir (vomi dans son lit hier soir ers 22 h ...donc literie complète à laver : alese, drap, oreiller + taie, housse de couette et les deux couettes.... plus le pyjama et le bonhomme à redoucher  Roulement des yeux...apparemment la quasi totalité de sa classe est touchée...donc pas d école aujourd hui mais il n a pas vomi depuis  Tire la langue
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14199 le: 23 Février 2012 à 20:05:49 »

Ici aussi sieste de 3 h minimum en général  Souriant
Noé est malade : gastro depuis hier soir (vomi dans son lit hier soir ers 22 h ...donc literie complète à laver : alese, drap, oreiller + taie, housse de couette et les deux couettes.... plus le pyjama et le bonhomme à redoucher  Roulement des yeux...apparemment la quasi totalité de sa classe est touchée...donc pas d école aujourd hui mais il n a pas vomi depuis  Tire la langue

pas glop!!!
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14200 le: 23 Février 2012 à 20:09:38 »

Comme tu dis lilith  Roulement des yeux les joies d être maman 
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14201 le: 23 Février 2012 à 20:16:09 »

moi je continue de tartiner A avec de la crème pour que ses boutons cicatrisent bien, j'aurai du en acheter un sot!!!! les tubes passent à une allure folle  Roulement des yeux
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14202 le: 23 Février 2012 à 21:31:22 »

Huh? personne?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14203 le: 23 Février 2012 à 21:34:04 »

Salut Lilith !

AU faite, Marie et Lilith : je sais j'ai beaucoup de chance d'avoir ma maman au cas où  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14204 le: 23 Février 2012 à 22:14:19 »

elles ont fait une grosse sieste : 12h/15h, ca me va 

Imo toi qui t'y connais dans l'asthme :
Anna est sous sérétine (2 bouffée matin et 2 bouffée soir) depuis 3 semaines. Elle était bien malade, crise aigue de tout (oreille, gorge...) mais surtout comme d'hab, elle sifflait un peu.
Depuis qu'elle a ce traitement, elle a refait une rhino mais par rapprot à d'habitude, rien n'est tombé sur les bronches, elles a eu de la fièvre, le nez qui coule... mais rien aux poumons, c'est "miraculeux".
Est ce que ca veut dire que le traitement de fond fonctionne ? est ce que ca veut dire qu'elle fait de l'asthme ?
Parce qu'elle n'a jamais eu de crise ou elle aurait pu etre essouflée ou avoir du mal a respirer...
Je revois le medecin début mars.
T'en pense quoi ?

sab , je pense que le traitement de fond est opur l instant assez adapte, car le but c est qu a chaque virus elle ne decompense pas en crise d asthme.
IMPORTANT : la crise dasthme n est pas forcement un sifflement et une difficulte a respirer ou on devient tout bleu.
c est aussi la toux, l emconbrement, la bronchiolite, une gene respiratoire, et une desaturation qui ne se voit pas forcement
c est important de bien comprnedre ca car souvent on pense que la crise d asthme c est qu on ne peux plus respirer... ca c est la crise d asthme aigu qui survient surtout a l effort.
mais en ce qui concerne ta fille c est plutot du a une inflammation qui traine et qui se stabilise sous traitement de fond. (surtout ne pas l arreter)
je pense en effet qu elle fait de l asthme et que c est a prendre au serieux.
elle a fait beaucoup de bronchiolite et donc elle fait de l asthme, c est a dire qu elle a les bronche inflammees et que la gene respiratoire s accelere a chaque virus.
c est pour ca qu il y a le traitement de fond qui limite cela.

c est assez frequent chez les prematures, surtout si ils ont ete intubes.
et encire plus si ils ont eu la bronchiolite a VRS.
est ce qu on t as prescrit de la ventoline a donner en cas de rhume?

quel est le dosage du flixotide?
tu vois un pneumopediatre?
Journalisée
Pages: 1 ... 945 946 [947] 948 949 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: