elles ont fait une grosse sieste : 12h/15h, ca me va
Imo toi qui t'y connais dans l'asthme :
Anna est sous sérétine (2 bouffée matin et 2 bouffée soir) depuis 3 semaines. Elle était bien malade, crise aigue de tout (oreille, gorge...) mais surtout comme d'hab, elle sifflait un peu.
Depuis qu'elle a ce traitement, elle a refait une rhino mais par rapprot à d'habitude, rien n'est tombé sur les bronches, elles a eu de la fièvre, le nez qui coule... mais rien aux poumons, c'est "miraculeux".
Est ce que ca veut dire que le traitement de fond fonctionne ? est ce que ca veut dire qu'elle fait de l'asthme ?
Parce qu'elle n'a jamais eu de crise ou elle aurait pu etre essouflée ou avoir du mal a respirer...
Je revois le medecin début mars.
T'en pense quoi ?
sab , je pense que le traitement de fond est opur l instant assez adapte, car le but c est qu a chaque virus elle ne decompense pas en crise d asthme.
IMPORTANT : la crise dasthme n est pas forcement un sifflement et une difficulte a respirer ou on devient tout bleu.
c est aussi la toux, l emconbrement, la bronchiolite, une gene respiratoire, et une desaturation qui ne se voit pas forcement
c est important de bien comprnedre ca car souvent on pense que la crise d asthme c est qu on ne peux plus respirer... ca c est la crise d asthme aigu qui survient surtout a l effort.
mais en ce qui concerne ta fille c est plutot du a une inflammation qui traine et qui se stabilise sous traitement de fond. (surtout ne pas l arreter)
je pense en effet qu elle fait de l asthme et que c est a prendre au serieux.
elle a fait beaucoup de bronchiolite et donc elle fait de l asthme, c est a dire qu elle a les bronche inflammees et que la gene respiratoire s accelere a chaque virus.
c est pour ca qu il y a le traitement de fond qui limite cela.
c est assez frequent chez les prematures, surtout si ils ont ete intubes.
et encire plus si ils ont eu la bronchiolite a VRS.
est ce qu on t as prescrit de la ventoline a donner en cas de rhume?
quel est le dosage du flixotide?
tu vois un pneumopediatre?