bonsoir, je ne sais pas si j aurai le courage de relire ce que vous avez raconte pendant 1 mois...
est ce que vous pouvez me faire une recap?
pour ma part, on est rentre samedi matin apres avoir conduit toute le nuit.
les petits ont dormi dans la voiture tout le trajet quasiment.
on est parti a 20h et arrive a 8h.
le sejour s est bien passe dans l ensemble mais c etait tout de meme pas simple.
je vous avait raconte que Antoine a fait une crise d asthme qui a dure 15j et Marion a fait 40 de fievre pendant 3j en fait c etait une roseole je pense.
on etait en interne les 2 premeires semaines, c est a dire que j avais une chambre a l hopital avec les 2 enfants avec moi.
ca s est pas mal passe , j avais peur car ils n ont jamais dormi ensemble.
j ai quand meme du mettre Antoine a dormir dans la salle de bain car sinon quand ils se voyaient ils ne dormais pas car ils s amusainet tout le temps.
pendant ce temps mes parents qui m ont accompagnes etainent dans un chalet a 5 min de l hopital.
et ensuite mon pere est rentre et j ai ete au chalet avec les 2 enfants , c etait alors beaucoup plus simple. car la vie en collectivite c etait dur dur... surtout qu il y avait un tas de cas sos !!!
me mere devait rentrer la semaine suivante mais il y a eu tellement de neige que j ai pas pu l enmener a l aeroport a perppignan, il y avait un col a passer.
elle est donc reste avec nous jusqu a la fin et mon mari et maella sont venus nous rejoindre les 2 dernieres semaines.
la journee je les enmenaient a la creche a 9h15 et je les recuperais a 13h ou 17h.
ils ont eu du mal a s adapter pour la sieste c est pour ca que je les reprenais souvent pour la sieste.
sinon une excellente adaptation pour des enfnats qui nes ont pas en collectivite.
ils se sont fait des copains et apprit pliein de betises.!!!
ils ont beaucoup evolues, ils parlent beaucoup mieux
sinon il y avait des cours sur l asthme donne aux parents la journee, et des sorties organise avec les enfants.
il y a eu quelque couak avec la prise en charge medicale quand Antoine a fait sa crise mais j ai pas lache le morceau (j ai meme failli me faire virer !!!) mais sinon ca a ete...
pour conclure il a un asthme severe chronique hypersecretant mal equilibre.
il est donc sorti avec le traitement suivant : mopral, singulair, pulmicort matin et soir en aerosol et ventoline si besoin.
faire les aerosols 2 fois par jour c est un peu contraignant mais bon...
je revois mon pneumopediatre vendredi pour faire le point vu les soucis de mise en place de traitement qu i il y a eu , mais je pense qu il va mettre au point des examens completaires, scanner et fibro bronchique et test a la sueur.
je vous dirais.
j ai donc du rentrer un peu plus tot car mon grand pere est decede, je n ai pas eu le temps de le voir, on est arrive trop tard.
il est enterre demain.
je suis super creve , je vous laisse j espere que vous allez toutes tres bien !!!