30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:43:05
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 410010 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13995 le: 14 Février 2012 à 23:08:37 »

oui, c'est pas facile de trouver des activités en extérieurs avec nos loulous, on a pas beaucoup de choix, et ça peut vite devenir onéreux  Triste sur Lyon on a pas mal de choses, et là je viens de découvtir cette assoc à 15 km à peine de chez moi  Souriant
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13996 le: 14 Février 2012 à 23:13:28 »

ça va toi animel? et tes loulous? qu'est-ce que tu leur fait faire en ce moment par ces temps de grands froids?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13997 le: 14 Février 2012 à 23:16:34 »

ça va toi animel? et tes loulous? qu'est-ce que tu leur fait faire en ce moment par ces temps de grands froids?
ben on fait pas grand chose ... du coup, j'alterne les activités à l'intérieur : dessin, clipo, megabloc*, puzzles, pêche, livres et ils se lèvent à 9h30 et font la sieste 2h/2h30 l'après-midi donc la journée passe vite. Mais ce midi  quel temps  Souriant je suis allée chez ma soeur et on est tous allé faire 3 courses (du coup, ils ont mangé un ptit truc à midi enfin, à 13h30 pique-nique  ) et j'avais pas envie de rentrer  mais bon ...
Mais j'aimerai bien pouvoir faire plus de choses mais pas évident, y'a rien 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13998 le: 14 Février 2012 à 23:22:37 »

elles font à peu près pareil ici, lecture, dessin, jeux... et ce matin j'ai du les séparer chacune dans leur chambre pour qu'elles jouent chacune tranquillement sans se chamailler  Roulement des yeux et ça a bien été, elles ont joué une grosse demi heure tranquillement sans sortir de leur chambre  Souriant ça leur fait du bien d'être séparées un peu...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13999 le: 14 Février 2012 à 23:33:27 »

elles font à peu près pareil ici, lecture, dessin, jeux... et ce matin j'ai du les séparer chacune dans leur chambre pour qu'elles jouent chacune tranquillement sans se chamailler  Roulement des yeux et ça a bien été, elles ont joué une grosse demi heure tranquillement sans sortir de leur chambre  Souriant ça leur fait du bien d'être séparées un peu...
chez moi, ça va ... s'ils se disputent c'est parce qu'ils veulent tous les 2 la poussette ou le caddie mais c'est pas souvent et souvent G capitule.
En ce moment, dès que 1 fait un "caprice" et fait la tête, l'autre lui appporte quelque chose pour qu'il se taise j'imagine  ou alors pour lui faire plaisir  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14000 le: 14 Février 2012 à 23:38:01 »

oui, J et A aussi  se chamaillent parce qu'elles veulent le même jouet au m^me moment, ou des calins au m^me moments  Roulement des yeux c'est pas toujours la même qui capitule ici  Tire la langue ça fini en crêpage de chignon, ou à celle qui court le plus vite pour échapper à l'autre  Roulement des yeux sauf s'il y a chute entre temps  Tire la langue bref quand ça commence à faire la course comme ça, je stoppe tout avant "accident" !!

Je regarde pour les emmener voir un spectacle pour jeune public la semaine prochaine...zhom a une semaine de vacances, on pourrait en profiter...c'est ça:
http://lyon.citizenkid.com/Evenement/fiche/130372/La-mangeuse-d-etoiles-cie-les-allumes-de-la-lanterne.html
mon problème c'est que ça fait vite cher  
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14001 le: 14 Février 2012 à 23:40:20 »

Perso, en maternelle j'ai déjà emmené des enfants voir des spectacles et ils y comprennent rien ...

Tu pourrais aller à la piscine avec ton chéri !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14002 le: 14 Février 2012 à 23:44:25 »

oui animel je crois que ça pourrait aussi se faire! et ça fera moins lourd dans le budget! et comme ça je pourrais voir comment gérer les filles dans l'eau! en même temps on attend de savoir si A va nous faire la varicelle ou pas après sa soeur  ça risque de compromettre pas mal de choses si elle la déclare!!

il y en a qui font de la musique parmi vous ?
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14003 le: 14 Février 2012 à 23:50:32 »

je voud fait plein de bisous les enfants ca va A termine da crise mais fait etre trez vigilent bisous
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14004 le: 14 Février 2012 à 23:56:36 »

coucou Imo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14005 le: 14 Février 2012 à 23:58:29 »

oui animel je crois que ça pourrait aussi se faire! et ça fera moins lourd dans le budget! et comme ça je pourrais voir comment gérer les filles dans l'eau! en même temps on attend de savoir si A va nous faire la varicelle ou pas après sa soeur  ça risque de compromettre pas mal de choses si elle la déclare!!

il y en a qui font de la musique parmi vous ?
Plus jeune je faisais de la flute traversière ...
On parlait piscine avec chéri ce soir et je lui disais que ce qui était chiant c'était la douche d'après et rhabiller ... sinon, gérer les 2 dans la pataugeoire ça va ... mais comme la piscine à coté de chez moi est très (trop) chlorée ben il faut rincer de suite ...  
Mais cet été, ça sera plus simple du coup dans une autre piscine + loin !

Rien que faire du tricycle c'est impossible seule   ça m'énerve !!

je voud fait plein de bisous les enfants ca va A termine da crise mais fait etre trez vigilent bisous
bisous imo !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14006 le: 15 Février 2012 à 07:53:01 »

coucou imo, gros  Bisou

je joue du piano. Ici on avait pas la place de le mettre, mais dans la nouvelle maison, je vais pouvoir le remettre 

Pour la piscine, c'est trop plein de chlore, ca va etre trop agressive pour A. Donc pas pour nous.
Comme les spectacles, elles ne tiendront pas plus de 10 minutes je pense, c'est trop tot pour nous.

Il neige, j'emme quand meme les filles à la HG 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14007 le: 15 Février 2012 à 10:14:43 »

Chez moi ils avaient annoncé de la neige mais rien  Huh?

La piscine à coté de chez moi est atrocement trop chlorée ... (même après lavage le maillot sent encore  ) mais je rince juste après ... ils adorent ... mais je ne les aurais pas emmené à 6 mois c'est clair ! je trouve d'ailleurs que 6 mois 'est trop tôt pour leurs ptites peaux fines 

Je fais rien aujourd'hui ...

Hier soir j'ai commandé sur le net : peinture au doigt, pate à modeler, papier crépon, colle liquide.
J'étais trop fière : on fait sur l'ardoise magique des dessins dont des escargots (une spirale quoi ! ). Hier, je sors feuilles et crayons et J m'a fait plein de petits escargots trop beaux sans que je lui demande rien  Maman était très fière  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14008 le: 15 Février 2012 à 11:57:30 »

animel, ici aussi j'ai des fans d'escargots  bon, les spirales c'est pas encore bien top, mais ça vient! la pate à modeler avec les emporte pièces, collage de papier crépon, elles ont fait chez la nounou, moi j'ai essayé la pate à sel, mais sans succès pour l'instant  Triste

pour le matériel, ce matin j'ai découvert le local de l'assoc dont je vous avais parlé, , et je peux trouver beaucoup de choses pour pas cher  donc en avant pour confectionner-gribouiller un masque pour le carnaval  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14009 le: 15 Février 2012 à 12:05:03 »

cool lilith !

moi aussi je voulais leur faire un masque 

pour la pate à modeler, je veux leur laisser un bout mais surtout faire des ptites boules, ils mettent dans un bol, puis renlève ... ils sont petits pour faire quelque chose !
Journalisée
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: