24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:26:19
Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 419491 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13605 le: 26 Janvier 2012 à 21:43:03 »

Lilith : 27/28 enfants c'était les jours d'épidémie 
Sans rire, les 2 classes de PS que j'ai eu c'était 30 et 31 enfnats  (dans le privé) alors oui c'est beaucoup mais c'est gérable !!

En revanche, oui on peut te refuser un enfnat en PS (une amie à ma soeur a faillit inscrire son enfnat dans le privé) ... réponse du public: "pas sûr qu'il y ait de la place, et de toute façon l'école maternelle n'est pas obligatoire donc ..."

Mais ils n ont pas le droit de refuser l enfant  Huh? Dans le public je parle, ils peuvent te dissuader de l inscrire mais te l interdire...non  Huh?  enfin il me semble
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13606 le: 26 Janvier 2012 à 21:49:31 »

Sans rire, les 2 classes de PS que j'ai eu c'était 30 et 31 enfnats  (dans le privé) alors oui c'est beaucoup mais c'est gérable !!

En revanche, oui on peut te refuser un enfnat en PS (une amie à ma soeur a faillit inscrire son enfnat dans le privé) ... réponse du public: "pas sûr qu'il y ait de la place, et de toute façon l'école maternelle n'est pas obligatoire donc ..."

Mais ils n ont pas le droit de refuser l enfant  Huh? Dans le public je parle, ils peuvent te dissuader de l inscrire mais te l interdire...non  Huh?  enfin il me semble
je pense qu'en maternelle ils peuvent en disant "c'est pas obligatoire" ! mais vu que les classes sont établies après les inscriptions je pense que tu peux jouer sur les effectifs : classes de double niveau !  Mon neveu : ils sont 30 ! mais tu peux pas vraiment prévoir que "seulement" 30 enfants de la commune demanderont la PS par exemple. Du coup, à part le double niveau je vois pas comment ils feraient !
Exemple:
37 PS inscrits   et 32 MS    et   32 GS
1 classe de 18 PS et  13 MS
1 classe de 19 PS et 13 MS
1 classe de 6 MS et 22 GS
1 classe de 10GS et xx CP

bref une vraie galère !!! 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13607 le: 26 Janvier 2012 à 23:17:08 »

et le soir tu es sur les rotules avec plus de 30 loustics! et eux aussi! je ne pensais pas qu'il y avait autant d'enfant par classe 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13608 le: 26 Janvier 2012 à 23:22:55 »

et le soir tu es sur les rotules avec plus de 30 loustics! et eux aussi! je ne pensais pas qu'il y avait autant d'enfant par classe 
Oui et non ... c'est une habitude ... Il faut être organisé et ne pas avoir trop de chiants !!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13609 le: 27 Janvier 2012 à 08:10:19 »

Non sincèrement je demanderai au conseil d école mardi mais on ne peut pas refuser un enfant propre à 3 ans...et s s'ils sont plus de35 réouverture de classe.
Ici plus de double niveau en maternelle depuis la rentrée donc 26 TPS/ PS, 27 Ms et 26 gs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13610 le: 27 Janvier 2012 à 10:50:19 »

j'ai une amie qui pour son ainée à fait une grève avec les parents d'élèves pour l'ouverture d'une autre classe parce qu'ils voulaient pas pour 40 enfants  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13611 le: 27 Janvier 2012 à 10:58:55 »

mon grand cette annee sont 28 avec tps ps et ms car la maitresse des moyen est partie en retraite et ils sont en manque d effectif
il est dans le prive
et les gs sont avec les cp ils sont que 6cp je crois
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13612 le: 27 Janvier 2012 à 12:18:03 »

coucou, il pleut 

cet aprèm', je vais à la banque pour mettre en place l'assurance de la maison et faire le chèque de banque car mardi, on signe chez le notaire la vente définitive  Souriant
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13613 le: 27 Janvier 2012 à 13:52:24 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! (hurlement primaire) mais qu'est-ce qu'elles ont? c'est la rébellion générale? tout vole, tout tombe (elles y compris  Roulement des yeux ) , elles ne parlent pas mais crient, courent, roulent, chutent, montent descendent, grimpent, deux tornades...quoique A est dans les vap, toujours, et J en profite largement pour prendre le dessus sur sa sœur et la piétiner  Roulement des yeux je passe aussi ma journée à les moucher, les nez sont toujours encombré...point positif, la nuit dernière a été bonne sans aucun réveil! j'ai pu dormir 8h d'affilées!! l'exploit! bon j'ai mis toute les chances de mon coté, j'ai viré zhom sur le canapé et lui ait demandé d'aller ronfler ailleurs , nan mais 

le repas de midi aussi a été sport, elles m'ont fait craqué, elles ne veulent quasi rien mangé (le nez bouché sert d'excuse, parce qu'au dessert par contre elles sont sages et mangent sans pb, donc aujourd'hui pas de dessert!)

ça y est Sab, tu es bientot chez toi!!

moi aussi le dos depuis dimanche ça ne va pas, je me suis fait mal j'ai bien senti, mais ça ne passe pas j'ai encore du me déplacer un truc, du coup RDV pris aussi chez l'ostéo mercredi!

Bisou
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13614 le: 27 Janvier 2012 à 13:57:39 »

Sab, pour les urines, si ça persiste plusieurs jours, il faut consulter, mais c'est la nourriture et l'état de santé géneral qui va aussi fortement influencé le volume la couleur et l'odeur des urines!
Est-ce toujours pareil depuis que tu es venu en parler ici? est-ce que ta puce boit assez et consomme des aliments assez "humides"? que lui as tu fait mangé dernièrement? ne te fie pas à sa soeur, on ne réagit pas tous pareil, même les jumeaux  Clin d'oeil

Quizas, c'est rassurant d'avoir des nouvelles de ton frère! bon courage alors pour les derniers préparatifs!

Bisou
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13615 le: 27 Janvier 2012 à 13:59:42 »

Je vais chez le coiffeur demain... Aujourd'hui je n'ai pas de voiture! J'aurais préféré y aller cet après midi! Mais bon...
On a demander a ce que personne ne vienne nous accompagner a l'aéroport.. Juste son père qui vient pour remonter la voiture! Les connaissant ils ne vont pas lâcher les enfants et vont nous les stresser plus qu'autre chose... Donc c'est pas la peine!!!!!

je te sens contente de partir...vous n'allez pas les revoir avant très longtemps j'imagine?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13616 le: 27 Janvier 2012 à 14:46:28 »

Sab, pour les urines, si ça persiste plusieurs jours, il faut consulter, mais c'est la nourriture et l'état de santé géneral qui va aussi fortement influencé le volume la couleur et l'odeur des urines!
Est-ce toujours pareil depuis que tu es venu en parler ici? est-ce que ta puce boit assez et consomme des aliments assez "humides"? que lui as tu fait mangé dernièrement? ne te fie pas à sa soeur, on ne réagit pas tous pareil, même les jumeaux  Clin d'oeil

Alors les urines sont pas colorées (enfin ce que je vois dans la couche). Elle a pas de fièvre, et pète le feu.
J'ai reflechi dans ma petite tete de blonde et j'ai fais une soupe poireaux, carottes, choux fleur et brocolis (bonne dose de choux), ca vient peut etre de ca ? ca fait 3 soir qu'elles en mangent.
Elles boivent pas beaucoup mais ca a toujours été.
je surveille...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13617 le: 27 Janvier 2012 à 14:46:58 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! (hurlement primaire) mais qu'est-ce qu'elles ont? c'est la rébellion générale? tout vole, tout tombe (elles y compris  Roulement des yeux ) , elles ne parlent pas mais crient, courent, roulent, chutent, montent descendent, grimpent, deux tornades...quoique A est dans les vap, toujours, et J en profite largement pour prendre le dessus sur sa sœur et la piétiner  Roulement des yeux je passe aussi ma journée à les moucher, les nez sont toujours encombré...point positif, la nuit dernière a été bonne sans aucun réveil! j'ai pu dormir 8h d'affilées!! l'exploit! bon j'ai mis toute les chances de mon coté, j'ai viré zhom sur le canapé et lui ait demandé d'aller ronfler ailleurs , nan mais 

le repas de midi aussi a été sport, elles m'ont fait craqué, elles ne veulent quasi rien mangé (le nez bouché sert d'excuse, parce qu'au dessert par contre elles sont sages et mangent sans pb, donc aujourd'hui pas de dessert!)

ça y est Sab, tu es bientot chez toi!!

moi aussi le dos depuis dimanche ça ne va pas, je me suis fait mal j'ai bien senti, mais ça ne passe pas j'ai encore du me déplacer un truc, du coup RDV pris aussi chez l'ostéo mercredi!

Bisou

la crise des 2 ans  Huh?
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13618 le: 27 Janvier 2012 à 15:19:45 »

Lilith quand je lis ce que tu as ecris j ai l impression de voir les miens de loulous ici tout pareil
tornade cris pleurent energie a revendre etc......ils ne parlent pas beaucoup les miens je trouve a part maman papa mamie papy ronron(biberon) porte ao(allo) pipi couche plusieurs petit mot simple pas de verbe pas de phrase et les cris sont plus frequent que lesmots Huh?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13619 le: 27 Janvier 2012 à 15:24:11 »

ah oui le choux fleur ça sent pas bon dans le pipi...

crise des deux ans? elles ont commencé déjà il y a un bout de temps , avec les repas l'été dernier quand ça leur a pris comme ça de manger seules  Roulement des yeux c'est vrai qu'il y a intensification, peut être parce qu'elles ont été fatiguées :par le vaccin ? ou coïncidence avec des microbes? en tout cas elles ont toujours l'oedeme sur la cuisse à l'endroit de l'injection, la pédiatre m'a dit que c'était normal...sauf qu'en tant qu'adulte qui ait eu la même réaction pour son dernier rappel, je me souviens que c'était particulièrement douloureux et que j'avais été bien fatiguée...alors quoi faire? j'ai aussi demandé l'avis de mon acuponcteur qui m'a donné de l'homéopathie à leur faire prendre...sinon il veut les voir si ça passe pas, mais je peux pas, ça me fait un budget trop important!!

je suis deg, il y a un hélicoptère qui vient de passer super bas, ça e les a réveillée, J s'est rendormi,  mais pas A, j'ai donc mon pot de colle sur moi  Roulement des yeux

amelie, ici elles font des phrases, c'est rigolo, je les vois réfléchir à l'ordre des mots et ça fait des droles de phrases 
Journalisée

Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: