je compatis Imo, pas simple tout ça, et savoir ce qu'ils ont dans leur petite tête nos loustics c'est pas évident!
est-ce qu'elle peut avoir soif? est-ce toujours à la même heure?est-ce qu'elle a une tétine et des doudous à proximité? est-ce que tu y vas tout de suite quand elle pleure ou est-ce que tu attends un peu? est-ce qu'elle peut avoir chaud à cette heure là de la nuit? ou froid? un bruit dans la rue ? une bête dans le toit qui fait du bruit (coucou animel

)...c'est des pistes pour chercher...as-tu fait le tour de la maison avec elle pour lui montrer que c'est "la nuit" et que papa n'est pas là, lui expliquer qu'il travaille encore, que son frère dort, que tu es là , pas loin et que tu te reposes aussi, que demain tu vas travailler et que tu as aussi besoin de dormir, qu'elle aussi a besoin de dormir...que si elle t'appelle tu es là pour essayer de répondre au mieux à ses besoins mais que parfois tu ne comprends pas ce qu'elle veut dire...et qu'il faut qu'elle fasse avec...que ce n'est pas l'heure de jouer, même pour attendre son père, que tu serais contente de la voir dormir paisiblement....
Quand les miennes résistent un peu le soir pour l'endormissement, c'est ce que je fais, je leur parle, leur explique les choses, et j'ai l'impression que ça aide à les apaiser...
bon courage