07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 23:19:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diastole nulle par intermitence  (Lu 5648 fois)
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 23 Mars 2011 à 11:34:43 »

Bonjour à toutes les futures mamans et les mamans! Alors je m'inscris pour la première fois sur un fil pour vous faire part de mon expérience... Je suis actuellement enceinte de jumeaux , deux petits garçons ( grossesse mono-bi ), prévus pour debut juillet même si je sais qu'il est rare que ce type de grossesse arrive à terme. J'en suis à 25 SA+3.
Cela fait un mois et demi que l'on me ballade d'hopital en hopital ( j'en suis au 3eme) car depuis mes 18SA le gygy avait détecté un STT , un bb etait plus petit que l'autre. Du coup, il m'ont envoyé à l'hopital Béclère pour vérifier et làbàs ils ont vu qu'il y avait en effet un retard de croissance sur l'un de mes loulous mais pas de signe alarment de STT . Donc echo toutes les semaines pour vérifier si le STT ne se déclenchait pas ( Gros stress, angoisses toutes les semaines ) . Puis il y a 3semaines le gygy trouvait une diastole nulle par intermitence sur le petit bb donc il a préferé m'envoyer au Kremlin Bicetre pour que je consulte LA spécialiste du STT . Elle m'a donc bien confirmé qu'il n'y avait pas de STT dans lon cas car les liquides et les vessies etaient identiques mais qu'il fallait surveiller le petit quand même car il a un RCIU ( retard de croissance ) et elle m'a demandé aussi de venir ttes les semaines pour vérifier que le bb tenait le coup et qu'au cas où il décederait il faudrait sauver le 2ème. Bref! toujours des angoisses... Et puis là semaine dernière , elle les a remesuré et le petit co,tinu de grandir mais il est juste plus petit que son frère et ce depuis le début. Le plus gros faisait 655g et le plus petit 475g. Alors elle m'a rassurée en me disant que le petit grandit même si il y a tjrs ce problème de diastole nulle par intermittence et du coup elle m'avait redonné un rdv que 15 jours après ( j'y retourne lundi ).
J'avoue que je ne sais plus quoi penser , je suis perdue, j'arrive plus à me projeter , à savoir si oui ou non j'aurais la chance de serrer mes 2 amours dans mes bras.
Si l'une d'entre vous à vécu le même souci que moi concernant la diastole nulle par intermitence, Ca serait gentil de me faire part de votre experience.
A très bientôt  Sourire
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #1 le: 23 Mars 2011 à 11:49:07 »

Bienvenue parmi nous, Angels.

La situation est délicate, c'est clair.

Cependant, je peux te dire que sur ce forum plusieurs mamans ont été dans ta situation, et qu'elles élèvent désormais deux enfants.

Quelques unes passeront te parler bien mieux que moi.

Parle à tes bébés, encourage ton petit à grandir, favorise ton repos côté gauche (qui favorise l'alimentation du placenta) , jour après jour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #2 le: 23 Mars 2011 à 12:08:21 »

Merci pour ton soutien Lenagcn ,
Ca reconforte de savoir que d'autre ont surmonté cette épreuve et qu'elles sont arrivées  au bout de leur combat avec leurs petits amours...
Je donnerais de mes nouvelles après la prochaine echo de lundi prochain.
Pleins de bisous à toi aussi
A bientôt
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 23 Mars 2011 à 12:29:46 »

Je pense que tu es entre de bonnes mains là où tu es suivie.

Essaie de déstresser un max, pense positif, comme le dit Léna parle à tes petits, et n'hésite pas à parler de tes inquiétudes et à poser tes questions lors de tes rdv.
Les gynéco ne font pas forcément gaffe à nos angoisses, mais si on les exprime, ils prennent bien souvent le temps d'expliquer la situation plus en détail ; et ça c'est rassurant !  Souriant

Allez, ZEN !!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #4 le: 23 Mars 2011 à 12:58:35 »

Plus les semaines passent , plus j'arrive à penser positif.... Je me dis que chaque semaine passée est un pas vers le bonheur d'acceuillir mes petits.
 La gygy nous a dit qu'il fallait atteindre au moins 32sa pour eviter un max de risque donc je me dis que même si le temps est long, c'est pas si loin que ca. Il y a pire que moi.
Merci pour ton soutien Clin d'oeil
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #5 le: 23 Mars 2011 à 21:08:58 »

Bonjour Angels!

Alors pr mon expérience j'avais parmi mes triplés des MZ dc une écho tous les 15 jrs. A 27 SA l'écho a révélé une diastole nulle par intermittence mais avec une bonne redistribution cérébrale. Il n'y a jamais eu de STT, vessies et liquides ok. En revanche j'étais hospitalisée et j'ai eu un monito chaque jour et 2 dopplers par semaine pour vérifier. Pour eux l'essentiel était qu'il conserve une croissance ce qui était le cas même si elle était faible. Finalement à l'écho des 33 SA ils ont cru que mon mini avait perdu du poids dc ils ont fait la césa, il s'est avéré que les mesures n'étaient pas exactes (et tant mieux!)
Mon mini Neil était prévu à 900g et faisait finalement 1240g à la naissance.  6 mois après il est en top forme et a quasi rattrapé ses frères en terme de taille, il est tjs un chouille plus léger!  Clin d'oeil
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #6 le: 24 Mars 2011 à 10:23:06 »

bonjour angel
je suis passer par là pendant ma grossesse (mono/bi ) sur mes p'tits boys .. le rciu etait du a la mauvaise implantation du cordon d'un des jumeaux , on m'a carrement proposé la coagulation de son cordon , donc quand je voit ton post je trouve que tu es entre de bonne main !!

j'ai du batailler (simulé meme) pour avoir une echo chaque semaine !!

puis ensuite j'ai etait hospitalisé de 27 s.a a 33s.a. (jour de ma cesa) par pour m.a.p. ou autre mais juste pour que je me "repose" et que je puisse faire mes 2 monito par jour sans avoir besoin de bouger .. j'ai eu une echo morphologique par semaine (celle qu'on fait au 5eme mois normalement ) y comprit doppler qui etait loin d'etre geniaux 
on a decidé de la date de césa malgres le fait que j1 continuer de "grossir" doucement sans casser sa courbes et malgres le retard vis a vis de son frere accumulé (1 mois d'ecart entre leur "taille")
on a decider de pas jouer avec le feu et de les "sortir" a 33+3s.a

la veille de la césa j'ai eu une derniere echo on m'avais annoncé un poid de 1 kilo tout rond pour j1

il est née en faisant 1kilo340  Tire la langue

si tu as des questions n'hesite pas (plutot par mp car je me connecte moins souvent  Clin d'oeil)

pleins d'ondes pour la suite   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #7 le: 24 Mars 2011 à 11:53:58 »

Bonjour Marie B et Marion,
Je viens de lire vos messages qui me rassure beaucoup car je suis exactement dans le même cas. Le petit pousse quand même a son rythme et la distribution cerebrale est bonne également.
La gyneco m'a dit pareil, " tant que la croissance continue " c'est bon signe .
Je suis pas doc mais je pense que comme vous j'irais pas + loin que les 33sa . J'espère que si mais ca a l'air de se passer comme ca dans notre cas.
Et puis, je préfère qu'ils soient en couveuse et bien suivis , que dans mon ventre avec le moindre risque.... De nos jours les prémas sont très bien suivis.
Je suis heureuse de voir que votre parcours s'est bien terminé car j'imagine que vous avez du vivire les mêmes angoisses que moi pendant votre grossesse et je sais que c'est très très difficile. D'ailleurs je n'aurais jamais cru que ca m'arrivrrais un jour. Déjà d'avoir des jumeaux LOL mais aussi tout le suivi qu'il y a derrière et les angoisses que ca m'a approrté. Mais je sais que le bonheur sera pour après et que rien n'est aussi beau que ca.
Merci pour votre soutien les filles, ca fait vraiement plaisir de se sentir soutenue.   
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #8 le: 24 Mars 2011 à 12:31:38 »

Les médecins te parlent-ils d'une hospitalisation?
Journalisée
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #9 le: 24 Mars 2011 à 13:24:53 »

Non Marie B , ils ne m'ont pas parlé d'hospitalisation à ce jour. J'y retourne lundi donc on verra bien . Ils vont me faire ma consult obstétricale en même temps que l'echo.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10 le: 16 Avril 2011 à 10:27:16 »

Bonjour,
j'ai pour ma part subit une grossesse avec RCIU pour mon ainée, ainsi je sais les angoisses qui t'animent. Ma fille est néanmoins née à terme, d'un poids correct et est en parfaite santé aujourd'hui (elle a 4 ans).

As tu des monitos prescrits en plus des échos par quinzaine?

Je t'envoie plein d'ondes +++ et plein de courage.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #11 le: 16 Avril 2011 à 13:31:06 »

Comment Ca va angels?
Journalisée
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #12 le: 19 Avril 2011 à 11:21:58 »

Bonjour à toutes!!!
Les semaines passent et je retrouve de plus en plus le moral. J'en suis à 29+3 et mes bichons sont toujours au chaud. Il y a + de 2 semaines le plus petit faisait 733g et le plus gros 984g ( il y a pas mal d'écart mais la gygy est confiante tant qu'ils continuent sur leur courbe tous les deux ).
J'ai une echo toutes les semaines + 4 monitoring. On peut dire que je suis bien suivie ...
Et puis j'ai eu droit aux piqures de corticoides à 26sa.
Par contre ils me parlent de faire un IRM sur les bb et apparement c'est classique dans mon cas , ils me disent de ne pas m'inquieter que si ils n'ont rien vu de bizarre aux multiples echos que j'ai faite il ne devrait pas y avoir grand chose de different à l'irm mais c'est pour précaution ( quelqun à déjà eu cet examen pour ses bb??)
J'ai hate d'arriver aux 32sa pour ne plus m'inquieter.... mais je suis heureuse du chemin parcouru jusque là vu que c'est depuis mes 18sa que tout le monde s'alarme et que les medecins me font peur. Là j'y croit!
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #13 le: 19 Avril 2011 à 15:18:00 »

Je t'envoie pleins d'ondes ++++++++++++
Encore 2 semaines et demi avant les 32, après ça sera du top bénéf pour les petits!

L'IRM mes petits y ont eu droit tous les 3 et RAS!

A 30 SA tu auras peut être une seconde cure de corticos! Je les avais eu à 25 et 29 je crois.
Journalisée
angels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #14 le: 21 Avril 2011 à 11:03:01 »

Merci pour ton soutien Marie-B . Ca rassure de savoir qu'à l'irm il n'y avait rien d'anormal pour tes petits même si je sais bien que chaque cas est différent et puis comme m'a dit la sage femme ( s'il n'y a rien eu aux multiples echos, il ne faut pas trop s'inquieter ).
Voilà comme tu dis, bientôt les 32SA , j'ai hate!!!!
Je retourne à l'hopital mardi pour echo, j'espère qu'elle va les remesurer pour voir l'évolution.
Et pour les piqures, il est bien possible que j'en refasse une cure puisque ca fait déjà presqu'un mois et je crois que l'effet ne dure qu'un mois.
Voilà, et bien je donnerais des news dès que je rentre de l'hopital, en espérant qu'elles restent bonnes.
Bon courage à toi et à bientôt ;-))))   
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: