18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 12:19:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: régression (pipi) de l'ainé à l'arrivée des bb Help !  (Lu 793 fois)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« le: 12 Janvier 2008 à 22:04:04 »

bonjour

les bb sont arrivées dans des circonstances particulières : j'ai été hospitalisée deux mois, puis accouchement, complications sortie au bout de 3 semaines, très fatiguée
donc rentrée à la maison avec deux bb, Baptiste 3 ans a été pas mal bousculé (il a été hospitalisé 3 jours en urgence pédiatrique juste avant mon retour pour une gastro + virus de la bronchiolite), ça ne nous étonne pas que ce soit difficile pour lui cette nouvelle situation, mais depuis Noël à peu près (quelques jours après mon retour ) il fait pipi dans son slip dans la journée, alors qu'il été propre sans pb depuis l'été dernier, la propreté dans la journée avait été vite mise en place et sans pb.
je trouve que ça commence à durer, et je ne sais pas quelle est la bonne attitude à avoir ...
jusqu'à présent on dit que ce n'est pas grave, qu'il faut bien demander, on demande pourquoi (gentiment) il n'a pas demandé ... bref on ne met pas la pression mais on lui fait comprendre qu'il doit y penser, qu'il en est capable....

à votre avis ? vous avez connu ça ?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #1 le: 14 Janvier 2008 à 09:08:31 »

personne pour m'aider ? Huh?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #2 le: 14 Janvier 2008 à 09:12:31 »

je pense que vous avez la meilleur technique c'est a dire : ne pas en faire un drame !
il veut qu'on s'oocupe de lui mais quand il va voir que ça ne marche pas il va arreter de lui meme...
peut etre lui dire que c'est un grand maintenant et que c'est embetant qu'il fasse pipi sur lui car il ne pourra pas aller a l'école en septembre (à moins qu'il y aille deja) mais sans le stresser la dessus non plus...

un peu de patience je suis sure qu'il va arreter de lui meme (quitte a le laisser un peu avec son pantalon mouillé pour qu'il comprenne que c'est pas agréable !)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2008 à 11:06:46 »

Il veut sans doute que l'on s'occupe de lui et fait cela pour attirer l'attention.
Il faudrait essayer de lui parler, de s'occuper de lui un peu plus, de l'impliquer dans la vie de la famille avec l'arrivée des bébés si ce n'est déjà fait.
Ca ne sert à rien de le punir ou de lui demander pourquoi il a fait ça je pense.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2008 à 14:50:23 »

Je penses aussi qu'il veut attirer l'attention sur lui.
Ce n'est pas évident pour ce p'tit bonhomme de devoir partager son papa et sa maman avec non pas 1 bébé mais 2 !
Il pense peut etre quand refaisant pipi vous vous occuperez beaucoup plus de lui comme pour ses petites soeurs ! ... ou encore il montre peut etre son désaccord pour leur présence, il a peut etre aussi du mal pour l'instant de les accepter.
Donc c'est à vous de lui faire comprendre que les choses on changé qu'il faut qu'il apprennent à vous partager avec ses soeurs et surtout s'occuper de lui le plus souvent possible, jouer avec dès que les petites sont au lit ou que l'un de vous s'occupe d'elles, car forcément il se sent mis à l'écart par cette double naissance et pas facile pour lui de l'accepter.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: