CC06
|
|
« le: 22 Mars 2011 à 22:43:04 » |
|
En 2009 est arrivée notre fille, ce fut un miracle etant donné que l'on m'avait déclaré sterile et grace a un don d'ovocytes mon reve d'etre mère c'etait realisé Et en juin 2010, je me sentais nauséeuse et tres fatiguées, je fais un test de grossesse qui se révèle positif La nous prenons rendez vous en urgence avec mon gynécologue car pour moi c'etait impensable il me fais tout de suite une echo et me dit que non seulement je suis enceinte et en plus qu'il y a deux embryons. Mais un ne se développe pas, il me met donc sous traitement pour évacuer celui qui ne se développe pas tout en sauvant l'autre. Nous sommes à ce moment là partager entre la joie d'etre enceinte et la tristesse de perdre un bébé. Une semaine après je perds beaucoup de sang, pour moi c'était sur je faisais une fausse couche, j'étais à un mois de grossesse. Et la grosse surprise, mon gynécologue n'en revient pas le deuxieme embryon a recupéré son retard et pour lui il y a 99 pour cent de chance que ma grossesse arrive à terme Pour nous c'est incroyable, quelques temps en arriere on m'annonce que je n'aurais jamais d'enfants et d'un coup je suis enceinte de jumeaux. Je dois juste rester allonger pendant le 1er trimestre et continuer mon traitement qui me rend très malade. Mon chéri est ravi de me voir vomir car pour lui ça prouve que je suis enceinte Le deuxieme trimestre est plus tranquille, je peux me déplacer Et en décembre je commence à avoir de grosses contractions, le gynécologue m'explique gentiment que je dois rester allongée et trouver quelqu'un pour s'occuper de ma fille autrement il m'hospitalise jusqu'au terme. Donc je l'écoute Après je subis les désagréments d'une grossesse multiple avec en plus de grosse crise d'asthme qui me font passer des nuits blanches à tousser. En janvier je me fais une déchirure aux cotes a cause de ma toux Pour moi l'important est de tenir le plus longtemps possible pour la santé de mes bibous, le reste n'a aucune importance.
Le lundi 07 février , le gynécologue décide de me garder à la clinique car avec mon mètre 53, je me traine, il n'y a plus de place. Mathis est engagé dans le bassin et Alexis est sur mes cotes qui e font énormément souffrir. Mon asthme est de pire en pire. Mon col est ouvert à 2 doigts Il me dit qu'il me déclenchera le vendredi quand j'aurais passé les 36SA Le mardi soir j'ai 38° de fievre, la nuit a ete horrible. Le mercredi matin je suis à 39°et je n'en peux plus, des grosses crises d'asthmes et la fievre ne descend pas. Il décide de me déclencher car non seulement les bébés peuvent souffrir mais le gynécologue est inquiet pour moi. A 11 heures c'est parti, la sage femme est adorable, elle me met sous oxygène et m'explique que ma seule préoccupation doit etre ma respiration et qu'ils s'occupent du reste. En effet la perfusion est efficace et ma fievre me fait moins souffrir. A 14 heures, péridurale et mon chéri me rejoint Je ne sens pas les contractions A 17 heures, je vois tout le monde se préparer à accueillir mes bibous, je trouve bizarre à ce moment là qu'il y est autant de monde pour un accouchement. Allez c'est parti l'anesthésite reste à cote de moi et m'explique comment respirer La sage femme demande que le bloc reste libre et demande à de plus en plus de monde de rester près de la salle. A ce moment là, j'entends les conversations mais me concentre sur ma respiration, on me demande de pousser et la Mathis arrive on me le met rapidement sur le ventre et ils lui font les premiers soins. Alexis en profite our se tourner et se mettre en siège, le gynécoloque conseille au papa de suivre Mathis pour les premiers soins ( une facon élégante de le faire sortir pour pas qu'il insiste au reste) 8 personnes sont autour de moi, je sens que l'équipe médicale commence a etre tendu. La sage femme et l'anesthesiste ne sont pas d'accord avec le gynécologue, ils veulent une césarienne et le gygy veut continuer. Alexis né 30 minutes après Mathis avec forceps et prime une belle déchirure pour maman; On ne me le donne pas car il ne respire pas et au moment de sortir de la pièce ouf il se met à pleurer j'ai donc le temps de l'embrasser Le gynécologue me recouds et m'explique le pourquoi de tout ce monde autour de moi. Il craignait un arrêt cardiaque vu mon état, s'excuse que je n'ai pas senti mon accouchement mais il ne fallait pas que je me fatigue avec les contractions. Le pédiatre vient me voir pour me dire que les bibous vont bien, ils ont un peu de fièvre, ils sont en couveuse. J'ai attendu 4 heures avant de les voir mais l'important était qu'ils soient en forme.
Je remercie aujourd'hui l'équipe médicale, jai été super bien encadré et suivit pendant toute la semaine qui a suivi ( je vous passe les détails) Mes bibous sont nés le mercredi 09 février et nous sommes comblés Le plus important est que nous soyons maintenant 5 alors qu'au début nous nous imaginions vieillir tout les deux sans enfants
Désolé pour le roman mais ça me fait du bien de pouvoir écrire mon histoire
Edit de modération: mise en minuscules du titre
|