19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:22:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mathis et Alexis  (Lu 2214 fois)
CC06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


« le: 22 Mars 2011 à 22:43:04 »

En 2009 est arrivée notre fille, ce fut un miracle etant donné que l'on m'avait déclaré sterile et grace a un don d'ovocytes mon reve d'etre mère c'etait realisé
Et en juin 2010, je me sentais nauséeuse et tres fatiguées, je fais un test de grossesse qui se révèle positif
La nous prenons rendez vous en urgence avec mon gynécologue car pour moi c'etait impensable
il me fais tout de suite une echo et me dit que non seulement je suis enceinte et en plus qu'il y a deux embryons. Mais un ne se développe pas, il me met donc sous traitement pour évacuer celui qui ne se développe pas tout en sauvant l'autre. Nous sommes à ce moment là partager entre la joie d'etre enceinte  et la tristesse de perdre un bébé. Une semaine après je perds beaucoup de sang, pour moi c'était sur je faisais une fausse couche, j'étais à un mois de grossesse. Et la grosse surprise, mon gynécologue n'en revient pas le deuxieme embryon a recupéré son retard et pour lui il y a 99 pour cent de chance que ma grossesse arrive à terme
Pour nous c'est incroyable, quelques temps en arriere on m'annonce que je n'aurais jamais d'enfants et d'un coup je suis enceinte de jumeaux. Je dois juste rester allonger pendant le 1er trimestre et continuer mon traitement qui me rend très malade.
Mon chéri est ravi de me voir vomir car pour lui ça prouve que je suis enceinte
Le deuxieme trimestre est plus tranquille, je peux me déplacer
Et en décembre je commence à avoir de grosses contractions, le gynécologue m'explique gentiment que je dois rester allongée et trouver quelqu'un pour s'occuper de ma fille autrement il m'hospitalise jusqu'au terme. Donc je l'écoute
Après je subis les désagréments d'une grossesse multiple avec en plus de grosse crise d'asthme qui me font passer des nuits blanches à tousser. En janvier je me fais une déchirure aux cotes a cause de ma toux
Pour moi l'important est de tenir le plus longtemps possible pour la santé de mes bibous, le reste n'a aucune importance.

Le lundi 07 février , le gynécologue décide de me garder à la clinique car avec mon mètre 53, je me traine, il n'y a plus de place. Mathis est engagé dans le bassin et Alexis est sur mes cotes qui e font énormément souffrir. Mon asthme est de pire en pire. Mon col est ouvert à 2 doigts
Il me dit qu'il me déclenchera le vendredi quand j'aurais passé les 36SA
Le mardi soir j'ai 38° de fievre, la nuit a ete horrible. Le mercredi matin je suis  à 39°et je n'en peux plus, des grosses crises d'asthmes et la fievre ne descend pas. Il décide de me déclencher car non seulement les bébés peuvent souffrir mais le gynécologue est inquiet pour moi.
A 11 heures c'est parti, la sage femme est adorable, elle me met sous oxygène et m'explique que ma seule préoccupation doit etre ma respiration et qu'ils s'occupent du reste. En effet la perfusion est efficace et ma fievre me fait moins souffrir.
A 14 heures, péridurale et mon chéri me rejoint
Je ne sens pas les contractions
A 17 heures, je vois tout le monde se préparer à accueillir mes bibous, je trouve bizarre à ce moment là qu'il y est autant de monde pour un accouchement.
Allez c'est parti l'anesthésite reste à cote de moi et m'explique comment respirer
La sage femme demande que le bloc reste libre et demande à de plus en plus de monde de rester près de la salle. A ce moment là, j'entends les conversations mais me concentre sur ma respiration, on me demande de pousser et la Mathis arrive on me le met rapidement sur le ventre et ils lui font les premiers soins. Alexis en profite our se tourner et se mettre en siège, le gynécoloque conseille au papa de suivre Mathis pour les premiers soins ( une facon élégante de le faire sortir pour pas qu'il insiste au reste)
8 personnes sont autour de moi, je sens que l'équipe médicale commence a etre tendu. La sage femme et l'anesthesiste ne sont pas d'accord avec le gynécologue, ils veulent une césarienne et le gygy veut continuer. Alexis né 30 minutes après Mathis avec forceps et prime une belle déchirure pour maman;
On ne me le donne pas car il ne respire pas et au moment de sortir de la pièce ouf il se met à pleurer j'ai donc le temps de l'embrasser
Le gynécologue me recouds et m'explique le pourquoi de tout ce monde autour de moi. Il craignait un arrêt cardiaque vu mon état, s'excuse que je n'ai pas senti mon accouchement mais il ne fallait pas que je me fatigue avec les contractions.
Le pédiatre vient me voir pour me dire que les bibous vont bien, ils ont un peu de fièvre, ils sont en couveuse. J'ai attendu 4 heures avant de les voir mais l'important était qu'ils soient en forme.

Je remercie aujourd'hui l'équipe médicale, jai été super bien encadré et suivit pendant toute la semaine qui a suivi ( je vous passe les détails)
Mes bibous sont nés le mercredi 09 février et nous sommes comblés
Le plus important est que nous soyons maintenant 5 alors qu'au début nous nous imaginions vieillir tout les deux sans enfants

Désolé pour le roman mais ça me fait du bien de pouvoir écrire mon histoire




Edit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 22 Mars 2011 à 22:46:09 par Azerty » Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 23 Mars 2011 à 10:05:13 »

Bonjour,
Ton récit est très émouvant ! Bienvenue à Alexis et Mathis, et beaucoup de bonheur à toute votre petite famille... finalement pas si petite que ça !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
2loulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.316



« Répondre #2 le: 23 Mars 2011 à 11:08:02 »

Très beau récit !!!! très émouvant !!!!

Bonne continuation à vous 5 !!!! et pleins de bonne choses pour votre vie future !!!

Bisous à tous
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #3 le: 23 Mars 2011 à 19:48:42 »

félicitations !!! comme quoi la nature fait des miracles c'est magnifique
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 24 Mars 2011 à 09:46:17 »

félicitation et bienvenue à Mathis et Alexis Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 24 Mars 2011 à 12:41:27 »

bienvenue à Mathis et Alexis  Bisou
félicitations aux parents  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #6 le: 25 Mars 2011 à 18:34:06 »

Bienvenue encore à tes P'tits Bébés Miracles .... toutes mes félicitations à vous 2  Cool Cool Je vous souhaite beaucoup de bonheur ... et continue de venir partager et échanger sur les fil Des Giboulées .... Bisoussssssssssssssssss
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #7 le: 27 Mars 2011 à 00:00:22 »

ton roman est une belle histoire, encore félicitations pour tes ptits bouts
maintenant vous voilà des parents comblés!!
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
MAUD71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428


éthan et moi


« Répondre #8 le: 09 Avril 2011 à 22:17:21 »

merveilleux miracle felicitation
Journalisée

éthan née le 1/10/2007   deux petit trésors pour août

30 sa+4  Aaron 1kg640 et Jonas 1kg650/maman+18kg
32 sa+3  Aaron 1kg700 et Jonas 1kg950
sortit hospi le 01/07/11
34sa+3 Aaron 2kg140 et Jonas 2kg180/maman+20kg/122cm
que de bonheur a vivre avec vous mes trois amours!!!!!
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 à 17:16:46 »

Histoire merveilleuse qui j'espère donnera de l'espoir à tous les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement, parfois dame nature en décide tout autrement...
Longue et belle route à vous  Bisou
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: