18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:26:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pyjama ou vêtement ?  (Lu 2320 fois)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« le: 12 Janvier 2008 à 21:48:12 »

Bonsoir,

Tom et Lucie auront bientôt 6 mois et ils portent encore très très souvent un pyjama !!
Notre entourage commence à nous faire remarquer qu'il est temps de les habiller ... sommes nous les seuls dans ce cas ? 

Pour être honnêtes, nous sommes encore un peu dépassés par les évènements ... par ailleurs, nous trouvons le pyjama plus confortable pour eux surtout en cette saison  Clin d'oeil.

Merci de vos témoignages.
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #1 le: 12 Janvier 2008 à 22:02:51 »

Alors tes enfants... Ils vont au golf ? Ils jouent au foot ? Ils font de la spéléo ? Ils sont VRP ? Ils sont au 1er rang à l'office du dimanche matin ? Non ?
Bon bah ils peuvent encore rester en pyjama alors... 
Bon j'dis ça mais mes filles ne portent des pyjamas que la nuit... depuis leur deux mois.
Mais ça ne me choque pas de voir des bébés en pyj' toute la journée...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 12 Janvier 2008 à 22:48:15 »

Moi aussi je les ai laissé en pyj' jusque 5-6 mois...apres j'ai commencé a les habiller,bon faut dire aussi c'était l'été,alors...mais en hiver ils sont bien comme ça...Ca m'arrive encore de les laisser en pyjama quand il fait pas beau et que j'ai la flème de les habiller...c'est du boulot d'habiller 3 bébés...
Franchement,fait comme tu sent,les gens ils pensent bien ce qui veulent...Quand je vois des parents de singleton qui habillent leur bébé de quelques jours avec des robes ou autre,ben je ne me serait pas vu faire ça,c'est leur choix!pour vous c'est pareil...
Et puis ils font des pyjamas super sympa,franchement y a pas de honte...Au moins ils vont pas attraper froid!
Au bout d'un moment,c'est plus que c'est sympa de les voir habillé,mais t'as le temps,y a pas urgence,et eux,je crois qu'ils s'en fiche!!!Vous les habillerez plus quand vous le sentirez,(pas  plus tard pour l'école,quand meme! ...)
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #3 le: 12 Janvier 2008 à 23:04:29 »

On s'est posé la même question avec mon chéri il y a quelques jours ........
Ben oui chez nous aussi les filles sont souvent en pyjama  Tire la langue Je les habillent quand on sort de la maison ou que des amis doivent venir mais le reste du temps je trouve que c'est plus confortable pour elles d'être en "dors bien" ( et pour moi aussi par la même occasion  Tire la langue )

Flémmarde moi  Huh? bah oui peut etre ............................. Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2008 à 23:35:30 »

Moi je suis une amoureuse de pyjamas, j"adore! Mes filles n'ont été habillées qu'a Noël Honnetement ils sont bien en pyj, j'en ai plein de toutes les couleurs, mais tous en peau de peche (je crois qu'on dit comme ça Huh?) Pour mes grands c'etait pareil et ils ont pas l'air traumatisés!! Je trouve qu'y a rien de plus beau qu'un bébé en pyjama! Tout le monde se fout de moi mais c'est pas grave. Je suis sentimentale j'ai tous les pyj de mes enfants, je les gardes et les garderaient toujours, quand je les ranges parce qu'ils sont trop petits j'ai la larme a l'oeil , quand j'etais petite ma mere m'a dit qu'elle avait du faire des dizaine de magasins pour trouver de pyj a pieds parce que je ne voulais rien d'autre meme a 4 ans!! Donc ça me viens de loin, j'ai encore le souvenir de mon dernier pyj que mon grand pere avait gardé pour en faire un chiffon dans son garage (ce que j'avais pleuré!!) Je vais peut etre aller voir un psy finalement

Bref laisses les en pyj ils sont bien dedans, je trouve qu'avant 7 ou 8 mois les vetements ne leur vont pas bien, par exemple sur un bébé qui ne se tient pas , le vetement est informe.

VIVE LES PYJ!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 07:19:31 »

moi je suis adepte du pyjama la nuit et vêtements le jour, et ce depuis leur 2 mois. Non pas par coquetterie ( vu la quantité de lessive ce serait plutôt du masochisme) mais parce que ça a permis d'instaurer un rituel du coucher chez mes bibous qui en avaient besoin. Le soir ils attendent le pyjama-biberon-1/2h de transat pour digérer et dodo avec berceuse avec impatience et réclament si on ne va pas assez vite. Depuis ça se passe impeccable

Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 10:23:10 »

Ici, mes Monstres ont presque 22 mois et il m'arrive encore de leur faire passer des "journées pyjama"...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 10:48:28 »

Adepte du vêtement la journée et pyj' la nuit depuis leur deux mois...Comme Laure, car ça me permet d'établir un rituel le soir...
Mais quelques entorses parfois : le weekend dernier ils étaient malades alors ça a été pyjama pendant 3 jours... Roulement des yeux 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 11:11:52 »

moi j 'ai commencée a leur mettre des petits ensemble vers 3 mois pour sortir ou quand on avait de la visite et après j 'ai instaurer le rituel du matin et du soir pour leur donner des repère dans la journée mais il faut faire comme on a envie et ne pas se soucier des gens .
et pourtant avant d 'avoir c' est 3 loulous je passais mes week end en pyjama alors je crois qu 'il  y a pas d' âge pour rester en pyjama c 'est tellement confortable.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #9 le: 13 Janvier 2008 à 11:27:22 »

Comme Laur et Annette, j'ai commencé à les habiller à 2 mois,
il faut préciser tt de même que c'était au mois de juillet et qu'il
faisait chaud, c'était souvent en body aussi  !  Sourire
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #10 le: 13 Janvier 2008 à 11:34:01 »

Ici ils sont en pyjama toute la journée... On a du les habiller que 2 ou 3 fois : pour le Noël de mon boulot, pour "l'arrosage" des bébés à l'école de ma mère et puis ça doit être tout...
Mais ils sont tellement mimis quand ils sont habillés que je vais m'y mettre... Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2008 à 12:12:50 »

ici elles sont plus en pij la journée depuis leur 3 mois, tellement de jolis vetements dans les armoires ça aurait été dommage de ne jamais leur mettre.

Mais c'est vrai qu'ils doivent être mieu en pij, si tu prefere comme ça alros continue comme ça fais comme tu le sens!!

Oups d'ailleurs il serait temps que j'aille m'habiller  Roulement des yeux  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2008 à 13:05:33 »

je suis pas une grande adepte du pyj' pendant la journée, j'aimais bien aussi habiller mes filles dès toute petites pour la journée. mais je compte bien changer d'avis d'ici qques semaines Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil surtout que avec cette habitude à la nouille ça arrivait aux aînées de passer la nuit dans des vêtements de jour aussi Tire la langue
si vous vous sentez bien comme ça laissez-les en pyj'!! peut-être pour la rentrée à la maternelle vous pouvez prévoir qques tenues (encore que la fille d'une copine a dormi chez une copine l'autre jour et les parents l'ont amené à l'école le lendemain matin en bas de pyjama! sans culotte ni rien, en plus il faisait pas super chaud qd mm.....)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #13 le: 13 Janvier 2008 à 14:05:16 »

j'ai commencé à les habiller cette semaine : ils font tous les deux leurs nuit et se lèvent à une heure respectable pour leur maman (8h30) alors j'ai décidé de les habiller et puis on m'a tellement offert de vêtements en 3 mois que ça me faisait mal au coeur de ne pas les utiliser.
C'est vrai que ça prend plus de temps mais ils font vraiment ptits mecs maintenant, c'est rigolo  Clin d'oeil
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #14 le: 14 Janvier 2008 à 09:07:07 »

depuis quand les avis des autres sont imoprtants Huh? vous etes les parents et vous faites ce que vous voulez !!! je suis sure que les personnes qui vous disent ça n'ont pas de jujus !!

moi j'en ai deja 3 a habiller le matin alors je en sais pas si j'aurais le temps pour les 2 autres !!
mais c'est vrai que jusqu'a présent mes filles était "habillé" depuis leurs sorties de maternité
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: