23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:31:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le carrelage me fait un peu (beaucoup!!!) flipper...  (Lu 3401 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Mars 2011 à 14:50:23 »

j'ai surpris tout le monde par mon coté zen : cela faisait belle lurette que mes zouaves contrôlaient totalement la montée et la descente en autonomie Clin d'oeil).
Bref, plutôt que d'investir dans des casques anti-bosses, je conseille souvent l'arnica, en gel, en pommade et/ou en homéopathie. Cela calme la douleur et les pleures Cool.

idem ici pour ma serenité!! tout le monde hallucine!!!

et moi, je prefere en homeo.... je trouve que ça fait plus vite effet...
et si rien sous la main... vive les glaçons!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Mars 2011 à 16:32:08 »

coucou
j'ai adoré ce post parce que qd l'âge du 4 pattes est arrivé je me suis dit "carrelage Huh? aïe je fais comment ?" réponse: rien! ! je vais pas faire sauter mon carrelage, ni marcher sur des tapis ! donc pour le moment rien de spécial, elles marchent toutes les 2, ont 14 mois et ont des gamelles mais bon rien d'alamant. j'ai acheté des casques 40€ pièce total elles me les enlevaient tout le temps, je courrais après elles pour les leur remettre, bref ça sert à rien mdr.
ce qui me soule moi ce st les tiroirs et placard, elles ouvrent tout, sortent tout, se pincent les doigts etc.... et ma cuisine n'est pas séparée de ma salle  du coup on a achet éune planche mais galère!!! à mettre, à enlever, à re remettre ... pfffffffffffff misère !!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Mars 2011 à 17:03:02 »

ce qui me soule moi ce st les tiroirs et placard, elles ouvrent tout, sortent tout, se pincent les doigts etc.... et ma cuisine n'est pas séparée de ma salle  du coup on a achet éune planche mais galère!!! à mettre, à enlever, à re remettre ... pfffffffffffff misère !!

moi, j'ai trouvé une parade!!!!!!
des "verrous" ventouses.... j'ai trouvé à auchan!!
tu mets un coté sur un coté du placard, et l'autre sur le tiroir, si je trouve un lien je te l'met!
mais j'ai acheté à auchan, y en a aussi à carrouf!! le tout biensur, rayon puer! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Mars 2011 à 09:05:51 »

ah Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Mars 2011 à 22:18:18 »

Ici je trouve qu'elles ne tombent pas tant que ça sur la tête. Debout elles se retrouvent souvent sur le derrière.
Les chutes de leur hauteur ne me font pas trop peur. Ce que je crains plus c'est lorsqu'elles grimpent sur un banc, le canap. Du coup je les accompagne dans leur découverte en évitant la chute lorsque je vois qu'elles sont mal parties pour descendre.
Chez ma BM il y a une marche entre la salle à manger et le séjour. Elles ont apprivoisé cet obstacle sous le regard attentif de leurs parents. Maintenant elles maîtrisent et ça se passe très bien.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Mars 2011 à 14:02:29 »

Je vous rejoins car mes filles de 8 mois sont déjà de vraies casse-cou ! Elles "roulent" (dos-ventre-dos-ventre) et se mettent aussi à quatre pattes, bref elles se déplacent pas mal, que ce soit en avant, à reculons ou sur le côté

Je les installe sur des couvertures par terre mais il y en a toujours une qui "déborde" et qui atterri sur le carrelage et ça me fait peur aussi, car à 8 mois, elles sont encore petites.

Il faut que j'achète de l'arnica au cas où. Que me conseillez-vous comme produit adapté aux bébés ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Mars 2011 à 14:52:34 »

Mosaïka, comme la Doudou, j'utilise l'arnica en pommade ou en granules homéopathiques...les granules, ils adorent!!! ils sont habitués à les prendre comme ça "direct dans le bec"...mais tes bébés sont encore un peu petits peut être...ds ce cas; tu peux les faire fondre ds un peu d'eau ou utiliser la pommade "hémocl*r"...moi, je préfère l'homéo, je trouve que c'est plus rapide à agir.
Bon sinon on s'est lancé! les Minis crapahutent depuis quelques jours sur le carrelage comme des grands!!! Sourire
Après quelques sueurs froides, j'avoue qu'ils se débrouillent pas trop mal
Par contre, ils attrapent tout ce qui est à leur portée...je suis devenue "une boite à NOOONNN!!!!"...c'est un peu usant!
Mais c'est vrai que c'est assez génial de les voir évoluer comme ça!
J'évite de les laisser trop longtemps si ils sont fatigués parce que là c'est du grand n'importe quoi...ils se mettent debout tout le temps malgré leurs "petites guiboles toutes molles"...et boum! chute sur chute...
Alors, tranquille, on y va à notre rythme...
Céline777, toujours en pleine expérimentation??
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Mars 2011 à 16:19:28 »

Coucou,

Oh là oui ça explore, je ne sais plus où donner de la tête!!! Hier Théo s'est ramassé une chaise sur le nez et mes deux petits acrobates ont grimpé sous ma surveillance 4 marches de l'escalier et ce matin Théo s'est coincé le doigt dans la poignée de l'aspirateur pendant que j'étais en train de retirer le papier absorbant que Liam s'était amusé à engloutir mais à part ça pas de dommages à déplorer mais alors qu'est ce que c'est crevant de devoir courir dans tous les sens pour limiter les risques, bon l'avantage c'est que ça les crève aussi mais en même temps qu'est ce que c'est sympa de les voir progresser
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: