23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:21:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le carrelage me fait un peu (beaucoup!!!) flipper...  (Lu 3417 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Mars 2011 à 19:16:13 »

je n'ose pas les lâcher en bas

Sourire Céline777...j'aime bien le coté ptits fauves...

J'hésite entre les petits fauves ou les acrobates (en tout cas c'est sur ils vont faire carrière au cirque ) .
A titre d'exemple la semaine dernière j'ai trouvé un de mes petits bonhommes juché sur un marche pieds alors que j'étais sorti de la chambre genre 3 secondes 30

Bon sinon je voulais vous rassurer je leur laisse quand même un peu de liberté même en bas mais c'est dur pour mes nerfs et mon petit cœur de maman car bien entendu ils partent à toute vitesse et dans des directions diamétralement opposées mais bon c'est tellement beau de les voir progresser Souriant et puis quand je n'en peux plus d'avoir des sueurs froides hop un petit tour dans le parc (moi aussi j'ai le Comb*lle, j'en sui bien contente) Clin d'oeil

Bisous les mam's Bisou

Pour la cheminée j'ai fait mon possible pour en limiter l'accès mais mes petits monstres ont de la ressource et ne se laissent pas facilement berner
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 21 Mars 2011 à 20:51:39 »

Carrelage partout au RDC, y'a pas eu de souci; ils ne sont pas trop tombés; aucun souvenir de grosses bûches sur le carrelage Huh?
Par contre ma fille ainée  quand elle en était au 4patte, elle tenait mal sur ses petits bras qui flanchaient et boum elle se prenait régulièrement le sol dans le front; au point qu'une bosse avait à peine le temps de disparaitre qu'une autre prenait sa place; d'ailleurs elle a eu le front déformé un bon moment Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Mars 2011 à 22:18:34 »

oh la la Azerty!!!! tu me fais peur avec ton histoire de bosses omniprésentes.... Triste
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 21 Mars 2011 à 22:19:43 »

y'a pas de quoi! Ma fille a maintenant 11 ans et n'a plus de bosse et toute sa tête! Comme quoi ça fait plus de peur que de mal Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Mars 2011 à 22:21:44 »

pfiouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!alors ça va.........bon va falloir que je teste maintenant!!! Tire la langue
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Mars 2011 à 22:25:48 »

manoju... tu peux le faire!!!

et dis toi que la peur n'évite pas le danger... et va bien falloir qu'un jour ces ptits chéris........ se lancent dans la grande aventure de la maison!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Mars 2011 à 22:32:57 »

ben oui!!!! je sais Rose...mais bon...quand meme!!! ah ce dur metier de Mamounette...partagée entre "je souhaite qu'ils s'ouvrent au Monde" et "ben oui, mais ils pourraient se fairent mal!"...vais y arriver!
Journalisée

manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Mars 2011 à 22:44:01 »

oh la la j'ai écris "se fairent mal"! pu les yeux en face des trous...se faire mal bien sur! vais aller reposer mes yeux...bonne nuit les Super Mamans!!!! Bisou
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #23 le: 22 Mars 2011 à 17:26:38 »

j'i toujours laissé les miennes crapahuter sur le carrelage. Bien sur, elles se sont pris des pelles, ont eu des petits bosses et marques rouges, mais c'est comme ca qu'on apprend. je ne pense pas qu'ils peuvent se faire si mal que ca, en tout cas, les miennes ne se sont jamais fait tres mal (et pourtant, en ce moment, elles chutent du canapé Roulement des yeux mais bon, elles ont bientot 17 mois)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #24 le: 22 Mars 2011 à 22:25:32 »

Motricité libre sur parquet par ici... Avec des supers gamelles de Fausto au départ (il a une grosse tête qui le déséquilibrait au début, maintenant il gère).
La semaine dernière, nous sommes partis en vacances dans une loc... Carrelage partout...
Résultat : un bleu au menton pour Ennio et une grosse bosse au front pour Fausto...
C'est-à-dire pas tellement de différence avec la maison !!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Mars 2011 à 14:19:54 »

Ici carrelage partout.
Pas de parc, j'aime pas.
Ils ont accès à tout dans la maison.
Pas de bosses causées par des chutes, les seules qu'il y a c'est à cause des bagarres ou objet qui trainent au sol.

Pas de panique, tes enfants ne vont pas forcément tomber 3 fois par jour  Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mars 2011 à 16:25:28 »

Bon suite au post, ça fait deux jours que je les laisse crapahuter et pas d'accidents à déplorer, je ne suis pas toujours tranquille mais eux gèrent comme des petits chefs, ils tombent mais tout en douceur et font des roulés boulés pour se rétablir et ne pleurent que lorsque je les remets dans le parc

Allez manoju tu vois le tout c'est de se lancer, il faut faire confiance à nos petits bouchons Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Mars 2011 à 17:53:00 »

Bon suite au post, ça fait deux jours que je les laisse crapahuter et pas d'accidents à déplorer, je ne suis pas toujours tranquille mais eux gèrent comme des petits chefs, ils tombent mais tout en douceur et font des roulés boulés pour se rétablir et ne pleurent que lorsque je les remets dans le parc

Allez manoju tu vois le tout c'est de se lancer, il faut faire confiance à nos petits bouchons Clin d'oeil

Bisou

c'est bien céline!!
tu t'es lancée!!!!!!!!!!!!
tu vois.... ils adorent!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Mars 2011 à 14:20:53 »

Carrelage ici aussi, presque 14 mois : pas eu de grosse gamelle jusqu'ici... ils tombent "au ralenti", sur les fesses.
Les bleus, c'est en tombant contre les barreaux du lit ou du parc... Un bleu qui disparaît, un autre qui le remplace...
Cheminée en pierre dans le salon : interdiction de s'en approcher, allumée ou non. J'ai mis des tubes en mousse (pour l'isolation des tuyaux, magasin de bricolage) pour protéger les bords, malgré tout.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #29 le: 26 Mars 2011 à 14:42:44 »

Coucou,

- A 9 mois, mais zouaves faisaient déjà l'apprentissage de la montée des escaliers à 4 pattes (en présence de Maman Clin d'oeil).
- A 14mois, chez des amis avec 3 marches dans leur salon, j'ai surpris tout le monde par mon coté zen : cela faisait belle lurette que mes zouaves contrôlaient totalement la montée et la descente en autonomie Clin d'oeil).
- Remarque qu'à 2ans1/2, ils étaient toujours à 4pattes et en marche arrière, toujours dans notre escalier Clin d'oeil (comme quoi, sont curieux mais pas totalement téméraires ).

Bref, plutôt que d'investir dans des casques anti-bosses, je conseille souvent l'arnica, en gel, en pommade et/ou en homéopathie. Cela calme la douleur et les pleures Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: