24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:53:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le carrelage me fait un peu (beaucoup!!!) flipper...  (Lu 3439 fois)
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mars 2011 à 15:32:45 »

Bonjour à tous!
alors voilà, je m'explique...mes 2 ptits loulous ont 13 mois et une semaine et se mettent debout depuis plus de 2 mois ds le parc et crapahutent vitesse grand v à 4 pattes...jusque là rien de bien spécial...mon souci, c'est que dans ma nouvelle maison, le rez de chaussée est tout en carrelage...et c dur le carrelage pour des ptites têtes
Jusque là, ils se déplaçaient sur du parquet (ce qui est le cas encore maintenant ds leurs chambres) et c'était pas sans "roulés-boulés"...alors sur du carrelage...aie! ça me fait peur!!
En plus, ils se déplacent super vite et sont pas toujours hyper agiles...
Comment vous faites pour celles et ceux qui ont du carrelage...vous les laissez crapahuter???
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 21 Mars 2011 à 15:35:13 »

Comment vous faites pour celles et ceux qui ont du carrelage...vous les laissez crapahuter???

oui Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Mars 2011 à 15:37:27 »

tu les as laissés se ballader comme ça vers quel age? pas trop de bosses???
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 21 Mars 2011 à 15:46:03 »

Oh les bosses et les bleus je ne les comptait plus même encore maintenant Roulement des yeux
de toute façon carrelage ou pas, ils s'en prenaient de belles de gamelles

au début ça me stressé puis j'ai laissé faire, j'ai réalisé que ça ne changeait rien de stresser

pour ta question à partir de quel age vers 1 an quand ils ont commencés à se déplacer debout Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mars 2011 à 15:46:20 »

nous aussi on les laisse crapahuter. Et ce, depuis qu'ils ont 10 mois Clin d'oeil
T'inquietes pas, ils vont s'y habituer et les têtes ne sont pas si fragiles que ça Roulement des yeux. Non sans blaguer, finalement, ils ne tombent pas + que ça
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5 le: 21 Mars 2011 à 15:47:10 »

oui Clin d'oeil
pareil   vers 10 ou 11 mois je les laisse déjà se balader parterre.... des bosses il y en aura et encore maintenant à plus de 2 ans ça arrive encore alors... Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mars 2011 à 16:00:13 »

Ici aussi on a du carrelage, et on les a toujours laissés crapahuter. Justement, ils apprennent comme ça. Ca paraît peut être dur comme position, mais en réalité ça ne l'est pas : ils apprendront à tomber et s'adapteront à leur environnement.
Ce ne sont pas les déplacements qui me font peur sur le carrelage, mais c'est ce qui vient un pu plus tard : les séances de bagarre où on se jette l'un sur l'autre et où on se fait tomber pour rire  ... Moi je les trouve pas drôles; ces jeux-là, sur le carrelage  Triste Roulement des yeux!!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 à 16:30:02 »

bon, ben si vous le dites... Sourire
va juste falloir que j'arrete de stresser avant de tenter l'expérience...
c'est vrai que je me posais moins la question pour ma fille parce que j'étais toujours derrière elle  mais là sont 2! Athena, ça doit etre sportif avec les 3 
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mars 2011 à 16:54:08 »

Coucou les filles,

Je suis comme toi Manoju, mes arsouilles ont 9 mois mais ils crapahutent déjà comme des petits fous dans leur chambre mais je n'ose pas les lâcher en bas car en plus du carrelage il y a une  cheminée en pierre du coup j'hésite doublement à les laisser explorer même si je sais qu'on ne peut éviter les bosses dans ces conditions j'ai un peu l'impression de les mettre en danger. 
Ah là là pas facile de les laisser voler de leur propres ailes nos petits chouchous Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 21 Mars 2011 à 17:02:28 »

ici aussi carrelage ; ce qui me faisait peur, c'est quand le "ouistiti" grimpait aux étagères ou sautait par-dessus son parc, pourtant haut 

L'avantage du carrelage : c'est facile à le maintenir propre pour les petits baladeurs qui peuvent être aussi bavoux crachouilleurs et, plus tard, quand on les laisse sans couche 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mars 2011 à 18:00:53 »

céline... met 2-3 chaises qui contourne ta cheminée... car doit y avoir des pierres "pointues"

sinon pour la question de base, dès qu'ils ont commencés à 4 pattes, je les ai laissés vivre leur vie dans toute la maison (rdc - salle de bain carrelage ; chambre parquet!)
marchés à 10 mois, je les ai toujours laissés!!
et ouiiiiiii des gamelles ils en ont pris!!!!
ils apprendront à "bien tomber"! vont avoir mal, mais en verront d'autres!!!!!

ex : l'autre jour en courant (charles 2ans1/2) c'est tapé un chambranle de porte, j'allais pas l'empecher de courrir quand même!!!! Clin d'oeil bilan, levre bien ouverte, dente de lait reculée qui bouge et qui noircit!!! 3 jours après, levre remise, et lui, avait tout oublié!!!!!!

Laissez les apprendre!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Mars 2011 à 18:11:11 »

je n'ose pas les lâcher en bas

Sourire Céline777...j'aime bien le coté ptits fauves...
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mars 2011 à 18:12:06 »

je n'ose pas les lâcher en bas

LACHE LES!!!

fais toi des expériences de 5 min!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 21 Mars 2011 à 18:18:02 »

tout dépend comment c'est chez toi... Ici, on avait un grand parc, indispensable quand on veut par exemple aller aux wc et qu'on ne veut pas que les p'tits ouistitis fassent n'importe quoi pendant ce temps... Ici, on a des portes coulissantes qu'ils ont très vite su ouvrir et fermer, on a des étagères sur lesquelles ils ont très vite su grimper, maintenant ça va, à force de répéter, ils ne jouent plus avec les portes et ne grimpent plus n'imorte où - ou du moins c'est rare   Mais quand on était là, ils pouvaient "vivre leur vie" dans les limites de la sécurité de tous...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Mars 2011 à 18:45:45 »

Marie Yvonne, pour le parc pareil! on avait investi dans un octogonal de chez Com**le lorsqu'ils ont eu 3-4 mois donc no problemo pour les pauses-pipi ou autres d'ailleurs...et sinon pas de dangers particuliers à la maison pour des bbs, c'est comme ds les autres maisons, les coins de tables, les tiroirs, les prises, etc...faut faire attention qd meme Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: