30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:37:02
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse  (Lu 7773 fois)
anastalya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 18 Mars 2011 à 20:57:06 »

bonjour à toutes les triplettes,

Je suis la petite nouvelle sur ce forum avec pleins de questions qui se bousculent dans ma tête, heeeelp!!!
Pour commencer, je vais vous exposer mon cas. Je suis très sujette aux fausses couches pour en avoir déjà vécu 5 au total. Mon angoisse principale porte la-dessus. Je suis actuellement enceinte de triplés (12 SA). Je vis très mal les débuts d'une grossesse spontanée où se mêlent nausées, sueurs froides, malaises, saignements, insomnie. Bref un début de grossesse difficile qui m'a poussé à consulter plusieurs médecins aux avis opposés sur la viabilité de mes triplés. Je viens d'annoncer ma grossesse à mon employeur ainsi qu'à mon entourage en espérant me conditionner à croire en cette grossesse dite "à risque". Mon compagnon est inquièt par rapport à mon détachement concernant nos bébés. Je n'arrive pas à m'investir, est-ce normal?
Vais-je aimer nos bébés? Je sui senssée me reposer mais je  n'arrive pas à me détacher de mon travail. Quelqu'un a-til vécu une situation similaire?

J'ai aussi plein de questions à poser concernant le déroulement de la grossesse. Est_ce que je suis dans les normes?......
 
Anastalya
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1 le: 18 Mars 2011 à 21:16:55 »

Bienvenue parmis nous et félicitation pour cette grossesse. Je peux comprendre ton inquiètude vis à vis des FC que tu as faites. Peut être est ce pour cela que tu n'arrive pas à te projeter ?
 En revanche il faut absolument mettre le frein sur tes activités pour aller le plus loin possible dans cette grossesse et si possible dès le début. Que fais tu comme travail ?
Tu pourra poser toutes les questions qui te passerons par la tête, nous essayerons d'y répondre au mieux tout en sachant que chaque grossesse est différente.
J'ai eu très peur au début de ma grossesse, je me posais énorméménr de question et heureusement mon mari m'a soutenu dès le début. Pour ma part il a été difficile de se projeter car ce sont des grossesses à risque.
J'espère qu'on pourra t'aider en tout les cas.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #2 le: 18 Mars 2011 à 21:41:02 »

Bienvenu Anastalya,

Je t'ai répondu sur ton premier message, aussi j'ai fait un copier coller ! Sourire

Je ne suis pas dans une situation similaire puisque ma grossesse se passe bien depuis le début, quelques maux mais rien de bien embêtant! Tu verras qu'en lisant les différents fils, la consigne qui ressort tout les temps est REPOS et ZEN. C'est une grossesse qui peut se compliquer plus qu'une simple dons il faut se ménager au maximum, limiter la voiture, se reposer beaucoup... pour avoir un maximum de chance de la mener le plus loin possible. Tu as fait plusieurs fausses couches, raison de plus pour lever encore plus le pied et prendre soin de toi. Je comprends ton détachement. Avant de tomber enceinte, j'ai fait une FC et une GEU sur la même grossesse. Du coup, quand celle ci est arrivé, je n'ai pas trop voulu y croire trop vite par peur justement de tout perdre. Mais après tu verras, tu t'y investis à ton rythme. ecoute toi surtout et fais les choses comme tu le sens. Quand j'ai appris qu'il y en avait 3, j'ai eu un peu de mal. Aujourd'hui à 21SA, si on me disait qu'il y en avait une qui ne se développait pas ça serait un véritable deuil.
Il ne faut pas oublié qu'il y a plein de triplés qui naissent en pleine forme. Tu trouveras plein d'exemple ici. Quand on apprend une grossesse multiple, on est un peu perdue et on se sent seul. Ici on l'est beaucoup moins, puisque c'est la norme!
Qu'entends tu par être dans les normes? Tu es d'où?
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
anastalya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #3 le: 18 Mars 2011 à 21:47:42 »

Tout dabord merci!
Je travaille dans l'hotellerie sur Paris à un poste à responsabilités. Bonjour le stress!!  Mais dès que je m'absente rien ne va plus, c'est pas que je sois indispensable mais comme j'ai du mal à déléguer, en effet mes collègues se reposent sur moi.
Effectivement, il faudrait que je décroche et pour ça, peut-être me plonger dans l'univers très particulier dès triplés, MAIS PAR OU COMMENCER?
La crêche?
La nounou?
Les allocs?

Je fais 120cm de tour de ventre, mon copain n'arrête pas de dire que mon ventre est trop petit; qu'en pensez-vous?
J'ai encore quelques douleurs au ventre et parfois des petits saignements. Est-ce normal?
Oui, et la poussette triple en file indienne est-ce vraiment la meilleure solution ou est-ce que la stratégie de la pousette double plus le porte bébé est une meilleure alternative?

C'est tout pour le moment!!
Anastalya
 
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #4 le: 18 Mars 2011 à 22:02:13 »

Je crois qu'il ne faux pax te prendre trop la tête maintenant même si il faut penser à certaine chose.
En ce qui concerne crêche ou nou cela peux dépendre en partie de la date à laquelle arriverons tes petits. Pour des bebes nés très prématurément la crêche est à bannir car se sont des enfants qui les 3 premières années sont plus fragiles au niveau poumons et intestin. N'ai pas peur par rapport à ce que je te dis, mes enfants sont nés grand prématurés et se portent bien mais c'est une chose à savoir.
Quand une nounou difficile de trouver 3 places. Tu peux voir pour une garde à domicile mais là je ne m'y connais pas !!!
Pour les alloc je touche 3 fois la PAJE (177 *3) et les allocations familiales (~ 280) et le congé mat' qui est de 46 semaines !
Pour le ventre j'avoue que là je ne sais plus du tout pour moi. Tout dépend de ta morphologie au départ.
Question poussette et porte bébé je crois que tu feras ton choix une fois que tes bébés seront là. Chaques moyen à ses avantage et ses inconvénients. Moi j'ai poussette tripl, double, simple et port bébé. Tout dépend si tu te déplace seul ou si tu as de l'aide. Et pense à adhérer à l'asso Jum et + de ton département car tu peux louer du matériel et cela pourra te permettre de te faire une idée si tu ne veux pas acheter tout de suite.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #5 le: 18 Mars 2011 à 22:13:32 »

Coté job, personne n'est irremplaçable, donc tes collègues devront apprendre à ce passer de toi! c'est vital pour tes bébés d'autant plus si tu subit beaucoup de stress.
Nous on a commencé par se renseigner au niveau des aides (CAF, ADIAF ou AMDR, aide à domicile, crèche...). Nous avions peur que la crèche ne nous prennent pas les enfants, mais en fait les multiples font parti des critère de priorité, du moins dans notre commune, soulagement ! La CAF, tu a le droit à l'allocation de base ainsi qu'aux allocations familiales, nous sommes allé les voir, ils nous ont tout expliqué.
Je n'ai jamais mesuré mon ventre mais à 12SA, ça ne se voyait pas trop encore. J'ai commencé à m'arrondir vers 15SA et maintenant ça ne s'arrête plus! Pour les douleurs et saignements, demande à ton gynéco lui seul pourra te dire vraiment. Parfois on peut avoir des perte brunes sans gravité et les douleurs peuvent être dues à l'utérus qui grossit, un avis médical vaut mieux.
Nous avons opté pour une poussette de front, elle vient du Canada, mais vu que l'on a acheté d'occas, je ne pourrais pas te renseigner sur le site. Celle en file indienne est lourde et ne passait pas dans notre ascenseur.
Il faut voir en fonction de ton logement, de la praticité (tu oublies l'utilisation du métro parisien par exemple, il n'est pas vraiment adapté en dehors de la ligne 14!)...

Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #6 le: 18 Mars 2011 à 22:26:25 »


Voilà mon ventre à un peu près 12 SA si ça peut t'aider. Question saignement je n'en ai jamais eu et j'avoue que je ne me rappel plus si j'avais des douleurs au début. Des nausées ça plus que oui !!! Et une très grosse fatigue.
Je crois que tu vas devoir vraiment lever le pied si tu veux mettre les chances de ton côtés et celui des bébés !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #7 le: 18 Mars 2011 à 23:32:00 »

Bonjour Anastalya ! Félicitation !!  Sourire
12 SA, c'est le terme auquel nous avons appris que nous attendions des triplés ! Et avant ça, même si je m'étais un peu arrondie, personne n'aurait pensé à des triplés ! Ne t'inquiètes pas pour ça, nous sommes toutes différentes,et certaines ici ne devaient pas avoir du tout de ventre à ce stade ... Je pense à impacientza ... pour le début je ne sais plus, mais en fin de grossesse, elle était comme moi à terme de mes ainés singletons ! et un mois après ... heu ... sans commentaire Roulement des yeux ça m'agace ! 
Je suis dans ta situation pour le travail ... seule à mon poste, personne ne m'a jamais remplacé auparavant ... arrêtée en mars, on ne m'a trouvé un remplaçant qu'en juin ! En attendant, je me rendais disponible au téléphone, cela me faisait du bien aussi de ne pas couper les ponts avec le boulot... Après, crois moi qu'ils ont su se passer de moi ... de toute façon ils n'avaient pas le choix ! Quand les bébés sont là, il n'y a plus de place pour le boulot !
J'ai repris le travail cette semaine, et ce n'est pas aussi catastrophique que j'imaginais ... au contraire, et ça nous fait relativiser ! Ca permet une bonne remise en question !!!
Les enfants ouvrent une parenthèse à notre vie, qui dure environ 20 ans (et tu as de la chance, tu en fais 3 d'un coup, sinon, c'était 30 ans  Clin d'oeil)   ... et avec eux, c'est difficile de s'investir autant dans notre job !
Penses-y dès maintenant, avec le stress et les fausses couches passées, tu risques gros ! Et pour qq semaines de boulot en + seulement !
Bon courage ! Tu es dans une période difficile à gérer psychologiquement, beaucoup de questions, d'inquiétudes.... Mais tu vas vite découvrir la phase de zénitude !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
anastalya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: 18 Mars 2011 à 23:51:35 »

Merci à  Dounette et Nedjounette!
J'avoue que partager avec des femmes qui vivent la même aventure est d'un grand réconfort.
Vous avez été super dans vos réponses et d'une grande motivation. Je sais ce qu'il me reste à faire mais surtout je suis rassurée. (ouf! je ne vais pas être obligée de voir mon gygy 2 fois par jour!! Y'en a un qui va être content!) Dounette ta photo vaut tous les discours et conseil de médecin!! Merci! Nedjounette grâce à tes précieux conseils je retrouve motivation alors merci! Je pense même faire un blog sur les aventures d'Anas et ses triplés.
Une de vous deux habite-t-elle sur la région parisienne?
Il y a un réunion demain avec l'asso J&+ sur le Val de Marne....alors
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, alors à très vite sur le Fil les Triplettes!

C'est quoi le mot d'ordre déjà? ha oui, "Repos & Zen"
Prenez soin de vous les triplettes

Journalisée
anastalya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 19 Mars 2011 à 00:14:12 »

Virgin,
Merci pour ta réponse dans laquelle je me retrouve parfaitement. Je vois que comme moi tu étais une fan de ton travail. C'est vrai que la situation actuelle me place à 10 000 lieux de penser à me détâcher de mon boulot mais bon....effectivement il y a des choix que l'on se doit de faire et si tu à pu oublié un peu (beaucoup!) ton travail pour donner priorité à ce qui compte le plus, tes boutchoux on alors j'y arriverai aussi!
Habite-tu dans la région parisienne?
A très vite!
Anastalya
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #10 le: 19 Mars 2011 à 07:52:24 »

Bonjour !
Plusieurs maman sont de Paris, tu as Marie (94), Perth, Théolukamila (92), Isa (78) !!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #11 le: 19 Mars 2011 à 08:42:39 »

Moi je suis du 53, au vert !  Dounette t'a cité plusieurs super mamans parisiennes, il y a aussi Emmanuelle92 ... Elles sont toutes très sympa et peut-être pourras-tu en rencontrer, ça pourrait t'aider à te projeter !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #12 le: 19 Mars 2011 à 10:00:18 »

Je suis sur Lyon, mais bon avec internet c'est pas loin !  . Moi aussi, ça m'a fait du bien de pouvoir échanger avec des triplettes et ce qui est bien c'est que tu n'a pas besoin de prendre rdv !!!
Repose toi et zen 
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #13 le: 19 Mars 2011 à 12:50:43 »

Bienvenue Anastalya!!!!!

Félicitations pour cette grossesse!!! Il y a un an tout pile je me savais enceinte mais pas encore de triplés et j'avais déjà du bidon (enfin on avait l'impression que j'avais forcé sur le nutella, mes bébés étant métisses c'est pas tout à fait faux ceci dit  )!
Je suis sur Vincennes et je travaille sur Paris (enfin je reprends fin avril).
Au début je n'ai pas compris pk le congé maternité démarrait si tôt mais tu vas voir que tes capacités physiques vont en prendre un coup très très rapidement et que tu seras bien contente de ne plus avoir à crapahuter dans le métro etc.
Préserve toi le plus possible, c'est important pour tes bébés et aussi pour toi. Se projeter dans une grossesse triple n'est jamais simple, bcp d'entre nous peuvent en témoigner et vu ce que tu as vécu c'est d'autant moins simple. Laisse le temps faire son travail et au fur et à mesure que ton ventre va s'arrondir et que tu vas sentir tes bébés bouger tu vas t'investir.
Je voulais revenir sur les avis opposés des médecins sur la viabilité de tes bébés. Sauf pathologie avérée je ne vois pas comment ils peuvent avoir un avis sur la viabilité de tes bébés et même de ta grossesse à ce terme. On peut te dire qu'ici on a toutes une expérience différente sur le terme, le vécu, les aventures, l'hospitalisation etc.... Ma grossesse a très bien démarré (enfin je me comprends vu que j'ai été bien malade, maux de tête etc) et puis la suite a été plus délicate mais tout s'est très bien terminé à 33SA+2 alors que les médecins ne me voyaient pas passer les 28.... Bref on ne peut pas préjuger de la suite.
Ici les mots d'ordre sont ZEN et REPOS et reste toujours aussi positive que possible. Nous serons toujours ravies de te faire partager nos expériences. Bisou Bisou
Journalisée
anastalya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #14 le: 19 Mars 2011 à 14:21:44 »

merci pour ton messages marie

j aimerai savoir a combien de semaine vous êtes parti en congé maternité?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: