26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:31:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elle a faim!!  (Lu 1554 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2008 à 10:47:58 »

Coucou,
Voila mon probème, ma petite Ambre lange très bien en ce moment, mais le probleme c'est que le matin elle se reveille vers 5h30 parce qu'elle a faim! Sincerement j'en peux plus! Avant elle se reveillait pas avant 8h, comment ça se fait, j'ai augmenté les bibs, elle prends 240ml le matin, le midi 240ml avec un peu de legumes dedans et quelques cuilleres de petit pot de fruit apres, a 16h 240ml et cuillere de fruits, et le soir 19h30 un bib de 240ml a 300ml avec de farine! Mais visiblement elle tient plus la nuit avec sa alors que sa soeur mange moins et tient parfaitement! A votre avis je lui redonne un bib avant d'aller me coucher? Parce que me lever a 5h j'en peux plus, d'autant que je ne m'endort jamais avant minuit et que je suis seule la semaine, je suis sur les rotules!!

Si quelqu'un a connu ça, please help me!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
cendrinelb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2008 à 11:11:09 »

Bonjour , je comprends votre souci, sur mes trois gars deux étaient de vrai glouton, d'ailleurs ça n'a pas changé lol. Soit effectivement lui donner un autre bib avant le coucher mais je ne suis pas sure que se soit la solution ou alors commencer à lui donner des repas plus consistant si sa santé le permet c'est à dire petite purée le midi pomme de terre carotte ou il y a aussi la courgette pour le debut plus du lait et le soir idem peut etre juste l'equivalent d'un petit pot + un bib de lait mais 180 ml par exemple. Je sais que maintenant les pédiatres disent qu'il faut attendre pour la nourriture plus solide, mais parfois on a pas le choix et franchement j'ai suivi les recommandations pour mon fils ainé du medecin mais pour les deux autres j'ai fait à l'instinct et bien c'était beaucoup mieux. Nous ne sommes pas tous égaux avec l'alimentation et je ne vois pas pourquoi un bb qui a un gros appetit devrait se contenter de la meme ration qu'un autre qui mange plus moderement. Voilà j'espère que j'ai pu vous aider un peu. Courage @ +
Journalisée

maman de Joffrey 18 ans, Mickael 15 ans et Maxime 12 ans et tatie de Jade et Astrid nées le 09 juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2008 à 12:56:16 »

J'ai eu çà pour Roxane, qui se réveillait de plus en plus tôt le matin, dès 4 mois ; j'ai commencé à mettre des légumes dans le bib du soir (soupes en brique) ; çà a marché !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2008 à 08:05:31 »

j'ai posé une question semblable hier à la puer, j'ai 2 bébés affamés, comment faire pour les rassasier ? on ne peut pas augmenter les doses par repas, sinon rejets. Guilhem prend encore régulièrement 6 repas par 24 h donc un la nuit, et florentin 5 par 24 h. Faut dire, faut qu'ils récupèrent de leur gastro...
ce que toutes les puer et pédiatres me disent / m'ont dit pour héline : attention aux céréales ! ça rend les bébés bouffis, donne des gaz... pour héline c'était à chaque fois non, pour florentin d'accord mais à petite dose, de l'ordre d'une cuillere par bib, pour épaissir les bib quand j'aurai fini le magic mix aux repas sans fruits ni légumes
hier ils ont eu un premier bib très tôt, 180 pour guilhem à 5 h, 210 pour florentin à 6 h (dernier bib la veille : 23 h) ; un 2ème bib dans la matinée, 130 / 210 ; à peine 3 h après, rehurlements de faim : haricots verts (l'équivalent d'1/2 pot pour florentin, moins pour guilhem) puis bib 150 / 180 ; ensuite gouter : 1 pot de compote pour 2, et bib 150 / 180 ; le soir vers 10 h, un grand bib lait + carotte et courgette... et à 6 h, ils réclamaient leur petit déjeuner !
cela dit, ne nous plaignons pas, ça nous fait 2 jours où guilhem demande 5 repas et non 6, donc qu'il ne se réveille pas à 1 h ou 2 h du matin...
tu vois olivia, t'es pas seule ! et comme tu vois, un bib donné tard parce qu'ils ont faim ne les empêche pas d'avoir faim aussi de bonne heure le matin !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2008 à 09:47:40 »

Oui et puis il vaux mieux qu'ils mangent beaucoup plutot que l'inverse tu me diras!! Pour l'instant j'ai resolu le probleme le matin c'est bib de 210ml avec des cereales, midi la moitié d'un petit pot dans 210ml de lait a 16h quelques cuilleres de compotes+210ml et le soir c'est bib de minimum 240ml avec de la phosphatine, ca les calent bien, mais je pense que je vais bientot passer au legumes le soir aussi.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 26 Janvier 2008 à 07:52:14 »

olivia, on n'est pas encore tirés d'affaire ! hier, les 2 ont pris un copieux bib lait + légumes après 21h... guilhem s'est réveillé à 3h1/2, pipi dans la couche, nez + ou - bouché... et affamé ! florentin, bien, réveil vers 7 h.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: