jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2008 à 08:05:31 » |
|
j'ai posé une question semblable hier à la puer, j'ai 2 bébés affamés, comment faire pour les rassasier ? on ne peut pas augmenter les doses par repas, sinon rejets. Guilhem prend encore régulièrement 6 repas par 24 h donc un la nuit, et florentin 5 par 24 h. Faut dire, faut qu'ils récupèrent de leur gastro... ce que toutes les puer et pédiatres me disent / m'ont dit pour héline : attention aux céréales ! ça rend les bébés bouffis, donne des gaz... pour héline c'était à chaque fois non, pour florentin d'accord mais à petite dose, de l'ordre d'une cuillere par bib, pour épaissir les bib quand j'aurai fini le magic mix aux repas sans fruits ni légumes hier ils ont eu un premier bib très tôt, 180 pour guilhem à 5 h, 210 pour florentin à 6 h (dernier bib la veille : 23 h) ; un 2ème bib dans la matinée, 130 / 210 ; à peine 3 h après, rehurlements de faim : haricots verts (l'équivalent d'1/2 pot pour florentin, moins pour guilhem) puis bib 150 / 180 ; ensuite gouter : 1 pot de compote pour 2, et bib 150 / 180 ; le soir vers 10 h, un grand bib lait + carotte et courgette... et à 6 h, ils réclamaient leur petit déjeuner ! cela dit, ne nous plaignons pas, ça nous fait 2 jours où guilhem demande 5 repas et non 6, donc qu'il ne se réveille pas à 1 h ou 2 h du matin... tu vois olivia, t'es pas seule ! et comme tu vois, un bib donné tard parce qu'ils ont faim ne les empêche pas d'avoir faim aussi de bonne heure le matin !
|