23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:48:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Epuisée... Comment faire?  (Lu 4824 fois)
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mars 2011 à 08:15:45 »

J'allaite exclusivement mes bb qui ont aujourd'hui 4 mois 1/2. Depuis environ 1 mois 1/2, ces coquins m'en font voir de toutes les couleurs la nuit, et se réveillent toutes les deux heures quand ce n'est pas toutes les heures, pour téter. J'ai tenté de leur donner la sucette, mais ils n'en veulent pas. J'ai essayé de les laisser pleurer mais c'est une torture de les écouter hurler, mon mari a aussi essayé de les prendre pour les bercer, ce qui marche plus ou moins sur ma fille, mais pas du tout avec mon fils qui s'égosille à n'en plus finir... La seule solution la plus rapide pour les rendormir et de leur donner le sein... Seulement voilà, je commence vraiment à être épuisée, et je dois aussi être en forme pour m'occuper de mon fils de 5 ans. Je n'ai absolument pas envie d'arrêter l'allaitement mais je ne tiendrai pas longtemps à ce rytme. Je me demande si un biberon le soir serait la solution???  On n'a peut-être pas assez insisté soit en les laissant pleurer, soit en les prenant et en les berçant, même s'il est clair que cette solution n'a pas l'air de leur convenir, vu les hurlements !!!! Je dois ajouter que depuis leur naissance, pas moyen de les endormir le soir autrement qu'au sein, alors que pour les siestes de la journée, ils s'endorment facilement sans être allaités.  Avez vous connu une même expérience avec vos bébés? Je suis preneuse de tous conseils...
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1 le: 16 Mars 2011 à 08:27:13 »

Les pro allaitement te diraient de ne surtout pas completer le soir au bib.
Moi je suis personnellement d'un autre avis: si je suis a bout et que donner le sein ne devient plus un plaisir la nuit parce que je n'ai qu'une envie c'est dormir, j'essaie le bib quitte à tirer ton lait la journée (en particulier apres la tétée du matin) pour leur donner un bib de lait le soir.
tu peux aussi te donner un coup de fouet homéopathique: aletris farinosa, spécifiquement conçu pour nous les vaches laitières,pour palier nos moments de fatigue.
de plus tu appréhendes la nuit parce que tu sais que tu vas mal dormir alors que tu as besoin de ce temps de sommeil.
ce n'est que mon humble avis,qui je sais ne fera pas l'unanimité. Mais allaiter doit rester un plaisir partagé.
D'autres viendront te dire qu'ils ont besoin d'etre rassuré la nuit.... Peut etre. Mais essaie deja à mon avis de les caler un peu.... et vois.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mars 2011 à 08:32:07 »

oui j'ai connu ça aussi, dur dur quand on sait qu'on va devoir assurer le lendemain.. moi j'en avais 2 de +, de 2 et 4 ans à la naissance des jujus...
alors déjà, promis, on s'en sort, promis, ça ne dure qu'un temps!
ma solution a été: déléguer le + possible: j'ai pris une femme de ménage (payée par la caf), j'ai mis le 4 ans à la cantine 2 fois par semaine et le 2 ans à la garderie en journée complète ces 2 mm journées. je savais que du coup 2 jours sur 5 je pouvais dormir en journée avec les bb. j'ai laché sur tout ce qui ne me semblait pas essentiel. on a mangé bcp de plats pic*ard par ex... et bcp de pates...
le week end j'ai délegué au papa le + possible.
je me suis concentrée sur mes bb, tout en expliquant bien aux 2 grands... pas facile et pas juste... ms c comme ça...
et puis j'ai pris un bb (celui qui dormait le moins) dans mon lit.
et un jour ça c'est terminé! bon c pas tous les jours facile, je suis effectivement bien naze, mais ça ne dure qu'un temps! je crois que de toute façon avant les 3 ans des petits, il ne faut pas compter avoir un rythme facile...
je n'ai jamais donné de bib, je ne crois pas que ce soit la solution, ces bb ne semblent pas avoir faim, ils ont besoin de maternage plutôt... j'ai réussi à allaiter 8 mois sans donner autre chose que mon sein. depuis leurs 8 mois ils mangent autre chose mais ils continuent le sein.
courage, tu vas y arriver!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mars 2011 à 09:50:08 »

Bonjour,

Je te fais part de mon expérience, pas terrible également en ce qui concerne les nuits.

Mes bb sont nés à terme. De fin novembre à fin décembre E a fait ses nuits (19h30-4h), G faisait un premier réveil à 12h30 environ. G a un RGO et n'espaçait jamais bcp les tt. Puis patatra...

Depuis fin décembre plus une seule nuit. Ils ont enchainés 3 semaines d'intolérance aux kiwis que je mangeais (le temps que l'ont trouve la source de leur régurgitations plus que très fréquentes), la grippe, la gastro, la bronchite, re-gastro, épisode viral à 40°C, puis de nouveau gastro. Depuis 3 semaines cela va mieux, ils n'ont plus qu'une rhino chacun et G une otite. Ils mettent chacun deux dents, elles ne sont plus très loin. Pendant la période de maladie, je les ai pris avec moi et mis au sein toutes les deux heures pour "bien les tenir".

Bon maintenant ils vont mieux mais veulent continuer à dormir avec moi  Tire la langue. Moi, j'aime bien dormir tranquille. Je n'arrive pas à dormir profondément avec eux. Ils demandent encore énormément la nuit... et le jour. Mais ils grossissent et grandissent aussi très vite en ce moment. La pédiatre m'a dit que vraisemblablement il rattrapait après leur période de maladie. Ces derniers jours cependant, ça s'améliore doucement.

A mon avis, va faire le point avec le médecin qui les suit pour être sûre qu'ils n'aient rien. Au minimum ça te rassurera. Essaie un bib également sur deux ou trois soirs pour voir si ça fait une différence; chez nous ça n'en faisait pas la moindre, si ce n'est qu'il fallait en plus les laver ! Tu seras aussi rassurée sur le fait que tu les rassasies. Tu peux aussi prendre du Fenugrec si ce n'est pas déjà le cas. Et après ma fois, dis-toi que tu es pleine de ressources cachées et que tu vas tenir encore le peu qui permettra de passer le cap.

Plein de courage,  Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 16 Mars 2011 à 10:04:49 »

Je pense aussi à la même chose... réclamer à téter toutes les 1 à 2 heures, ça peut provenir d'un RGO, éventuellement interne. Quand il y a reflux, il est généralement plus important la nuit (allongé), et les "hurlements" peuvent survenir environ 1h1/2 après un bib ou une tétée. Téter peut momentanément soulager le bébé... Parles-en au médecin qui les suit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mars 2011 à 11:30:41 »

Moi aussi ainé de 5 ans et nuits difficiles à un moment donné avec l'allaitement (j'en prenais une, elle s'endormait au sein dans notre lit, hurlements quand j'essayais de la reposer dans son lit, idem avec l'autre... comme ca toute la nuit avec un bébé au sein) !

Effectivement, élimine d'abord avec ton médecin tout problème médical.

Ensuite, notre soution a été :
- biberon le soir donné par mon mari.
- Un rituel du soir très strict (même enchainement d'actions à la même heure chaque jour).
- Puis pendant quelques jours, pour les déshabituer à dormir avec moi le sein dans la bouche, c'est mon mari qui s'est levé la nuit pour redonner la tétine, prendre la main, sinon calmer dans les bras (si rien d'autre ne marche), sinon biberon en dernier ressort. Mais PAS de sein la nuit, NI notre lit. 

Et, ca a marché ! (Merci au papa pour son aide !!!)
Aujourd'hui, à presque 6 mois, endormissement impeccable à 19h30. Dodo jusqu'à 5h30/6h = tétée. Puis redodo jusqu'à 8h, heure où elles se réveillent en gazouillant.

On m'avait beaucoup déconseillé l'allaitement mixte, mais chez nous, ca marche bien ! (= allaitement exclusif le premier mois - puis allaitement au sein mais avec un bib de LA le soir jusqu'au début de la diversification à 5 mois et demi - depuis nous avons introduit un second bib à midi, en maintenant le reste des tétées, environ 4 encore maintenant.) Cela m'a permis de souffler et de récupérer un peu !!!

Maintenant, je me bats pour rythmer davantage les journées car je rêve d'horaires plus réguliers, mais ca vient aussi petit à petit... Sourire

Bon courage et tiens nous au courant !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mars 2011 à 11:37:17 »

pas moyen de les endormir le soir autrement qu'au sein

a mon avis, c'est peut-être ca le problème :
un bébé qui s'endort au sein ou dans les bras n'apprend pas à se rendormir seul, et a besoin du sein/des bras pour se rendormir lorsqu'il se réveille la nuit.

Essaie de faire un rituel le soir en les endormant dans leur lit (sans sein ni bras). Même si c'est difficile au début de les déshabituer, ca vaut la peine !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mars 2011 à 11:43:42 »

je tempère ce que dit decologne chez nous ils s'endorment le soir seuls dans leur lits, comme le reste de la journée d'ailleurs... et parfois de la nuit aussi je ne crains pas de les réveiller en les couchant... mais ils se réveillent en pleurant tout demême très souvent la nuit
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2011 à 12:08:32 »

pas moyen de les endormir le soir autrement qu'au sein

a mon avis, c'est peut-être ca le problème :
un bébé qui s'endort au sein ou dans les bras n'apprend pas à se rendormir seul, et a besoin du sein/des bras pour se rendormir lorsqu'il se réveille la nuit.

Essaie de faire un rituel le soir en les endormant dans leur lit (sans sein ni bras). Même si c'est difficile au début de les déshabituer, ca vaut la peine !!!

oui tu as raison ça doit faire partie du problème, mais pas moyen de les coucher, sans hurlements...Pffff....sais plus quoi faire... Je vais essayer d'insister déjà pour le coucher, mais ça veut dire que je dois les laisser pleurer, et ça cest dur, en même temps pour les siestes de la journée, il arrive aussi qu'ils pleurent qqfois au moment du couchage, mais c'est pas les mêmes pleures...Je vais aussi essayer un bib le soir... Pour commencer à diversifier 4mois 1/2 ça me semble un peu tôt??? Vous en pensez quoi??
Journalisée
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Mars 2011 à 12:12:07 »

Je pense aussi à la même chose... réclamer à téter toutes les 1 à 2 heures, ça peut provenir d'un RGO, éventuellement interne. Quand il y a reflux, il est généralement plus important la nuit (allongé), et les "hurlements" peuvent survenir environ 1h1/2 après un bib ou une tétée. Téter peut momentanément soulager le bébé... Parles-en au médecin qui les suit.

Rendez-vous ce samedi avec pédiatre, je vais essayer d'explorer cette piste!!!!
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Mars 2011 à 12:42:35 »

je tempère ce que dit decologne chez nous ils s'endorment le soir seuls dans leur lits, comme le reste de la journée d'ailleurs... et parfois de la nuit aussi je ne crains pas de les réveiller en les couchant... mais ils se réveillent en pleurant tout demême très souvent la nuit

C'est sûr, c'est juste la théorie... 
Mais c'est quand-même un préalable, pour mettre toutes les chances de son côté !
Après, il peut y avoir d'autres problèmes qui les réveillent la nuit (RGO, maladie...), puis les déshabituent à nouveau à se rendormir seuls la nuit (ce qui nous est arrivé, un épisode de 15 jours de maladie, elles se réveillaient à nouveau la nuit et ont perdu l'habitude de se rendormir seules... il a fallu tout recommencer... Tire la langue)

Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Mars 2011 à 12:48:14 »

Metisane, essaie peut-être de repérer leur "heure" le soir pour les coucher (signes de fatigue)...

Puis, c'est sûr qu'il va falloir quelques jours avant que le rituel ne fonctionne... Tiens bon ! Je sais ce que c'est... 

As-tu ton mari pour t'aider ?
Journalisée

metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mars 2011 à 12:59:55 »

Metisane, essaie peut-être de repérer leur "heure" le soir pour les coucher (signes de fatigue)...

Puis, c'est sûr qu'il va falloir quelques jours avant que le rituel ne fonctionne... Tiens bon ! Je sais ce que c'est... 

As-tu ton mari pour t'aider ?

oui il peut m'aider et il berce souvent ma fille Rose pour l'endormir, mais avec Tom, ça ne marche pas, c'est des hurlements à n'en plus finir...
D'ailleurs concernant les cris et les pleurs, c'est hyper frustrant de ne pas toujours pouvoir prendre son bébé comme on le voudrait, quand on a l'autre dans les bras. Je me sens souvent démunie, surtout le soir quand ils pleurent tous les deux... Et du coup je ne me sens pas à la hauteur de leur apporter ce qu'ils demandent, c'est une sensation pas très agréable, et plutot dévalorisante... moi qui les ai tellement attendu ces bébés...Vivement leurs 18 ans !!!!
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Mars 2011 à 14:01:29 »

Oui.... Je comprends trop bien ce que tu ressens ! Chez moi, c'est pareil : beaucoup de frustration de ne pas pouvoir leur apporter autant qu'à un bébé unique, d'être obligée de me "diviser" tout le temps...
sans compter mon aîné qui a aussi besoin qu'on s'occupe de lui !
C'est dur, je trouve, c'est vrai, j'en souffre aussi beaucoup : l'impression de ne pas arrêter, et en même temps, que ca ne suffit pas !!!

Mais ca ira mieux, avec le temps... peut-être après leurs 1 an...  c'est ce qu'on m'a dit... J'espère !!!
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #14 le: 16 Mars 2011 à 14:05:26 »

Vous savez les filles, superwoman n'existe pas. Le don d'ubicuité, c'est très rare aussi et perso, je ne l'ai pas;)
alors déculpabilisez vous. On leur donne déjà le meilleur de nous meme. et à l'impossible nul n'est tenu. Avoir des multiples est une merveilleuse aventure, très éprouvante aussi sur bien des points;
Mais tout ce que vous faites, vous le faites avec tellement d'amour et d'abnégation que vos enfants ne vous en voudront jamais de ne pas pu avoir fait plus.
Soyez bien dans votre tete et vos enfants seront bien avec vous. et ne vous en faites surtout pas, les enfants ont une capacité d'adaptation bien plus grande que la notre. Et c'est valable aussi pour nos ainés.

Alors soyez confiante, ayez confiance en vous et en vos minots. Vous etes toutes de formidables mamans.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: