Sinon, petit message pour vous dire que plus le temps passe, plus j'ai du mal à récupérer. Ca vous étonne?
Les événements ne m'ont pas aidée. petite nuit entre dimanche et lundi (mal partout, mon aîné malade donc sous surveillance et le petit qui fait des cauchemars et m'appelle à 5h du mat'...) Certes, tout était rentré dans l'ordre au petit matin mais j'avais quelques cernes...
En arrivant à l'école, je trouve la nounou pas bien du tout qui me dit qu'elle ne pourra pas s'occuper de mes enfants à midi pendant toute la semaine. En fait, son mari a péter un câble au cours du WE et elle a eu droit à des menaces importantes, devant ses enfants. Il ne veut même plus qu'elle sorte ni qu'elle accède au tél. Il la surveille et il pense qu'elle le trompe. Si vous connaissiez ma nounou, discrète, pleine d'abnégation, croyante et tout... Bref, ça ne lui ressemble pas. Précisons qu'il est au chômage depuis 3 ans, n'en fout pas une et ne cherche pas de boulot, et rêve seulement de rentrer en Algérie où, semble-t-il, l'herbe est plus verte. Pendant ce temps, c'est elle qui bosse et fait tout pour faire vivre la famille. Et hier matin, elle avait peur de rentrer chez elle, peur de se faite taper dessus. Et elle ne voulait pas exposer mes enfants. Elle aurait déjà connu une crise de la sorte, il y a 10 ans environ, peu après leur arrivée en France.
Quoi lui dire, si ce n'est que son mari n'a pas le droit de la frapper et qu'elle doit appeler les flics? J'ai pris sur moi de passer au centre social pour parler d'elle à l'AS du secteur qui devait la contacter. Mais depuis, plus de nouvelles. Ca me travaille vraiment cette histoire.
En attendant, j'ai inscrit mes enfants à la cantine pour la fin de la semaine et la semaine prochaine. Après, on verra. J'ai assuré les A/R avec l'école (on habite à 6km), fait 2 petites courses et suivi a réunion de rentrée scolaire. Pour finir, il y avait les devoirs à suivre et Alexis à conduire au judo. Quand mon mari est rentrée à 20h passé su travail, les enfants mangeaient et tout était prêt mais autant vous dire que j'étais HS.
Aujourd'hui, c'est repos, repos, repos. Mes beaux-parents ont assuré à midi et ce soir. Ils ne vont pas tardé à me redéposer les enfants pendant que l'aide familiale assure comme une chef côté intendance. Mais toujours pas de nouvelles d'Hanissa. Donc je m'inquiète un peu. Comme je suis son employeur, je lui ai demandé un arrêt maladie sinon une semaine sans rien équivaut à une démission. J'ai joué là-dessus pour qu'elle ait une bonne raison de sortir de chez elle et de voir un médecin. J'espère que ça marchera.
Ca me désole que des femmes connaissent encore un tel sort au XXIe siècle.