23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:17:42
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267813 fois)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3495 le: 04 Septembre 2011 à 13:58:41 »

Pour la poussette, même choix que Mamanlulu. Même si les Matrix sont lourdes et encombrantes, elles sont pratiques au départ pour les déplacements (mais bon, peut-être qu'on se fait des idées et qu'on n'arrivera plus à sortir de chez nous Roulement des yeux). Je pense surtout à la période des fêtes où nous allons essayer de rendre visite à ma famille à l'autre bout de la France, sachant que mes grands-parents ne font quasiment plus de voiture. Alors là, on sortira bien.

Sinon, petite nuit mais parce qu'on avait des copains hier soir. Mais chéri a pris en charge les enfants se matin et j'ai pu dormir jusqu'à 9h. Et si l'orage de hier soir nous a obligés à manger à l'intérieur (la maison n'est plus du tout nickel) la température est redevenue raisonnable. Même l'asthme semble avoir disparu! Ca fait du bien.

En revanche, j'ai mon neveu (6 ans) à la maison et c'était la pire des bonnes idées. Non seulement avec mes deux garçons ça a été compliqué mais à 3 C'est bêtise sur bêtise. Et pour ne pas crier après eux, j'ai fini par sortir le sifflet pour obtenir qu'ils m'écoutent (en fait, ils ne se parlent pas, ils hurlent). Vivement demain que tout le monde reprenne les bonnes habitudes!

Les filles, prenez soin de vous
 Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #3496 le: 04 Septembre 2011 à 14:02:37 »

Salut

N'empeche ca a l'air d'etre un monstre cette poussette. Il faut vraiment etudier vos mode de vies et l'utilisation que vous allez en faire avant de vous lancer dans cet achat.

Perso, je n'en aurai pas une tres grande utilisation, c'est sur, nous sommes des citadin, on vit en ville, on pollu, on utilise beaucoup la voiture. Les promenades c'est à partir du printemps (donc ils auront 6 mois) et c'est souvent en écharpe.

Je n'aime pas les poussettes, je ne l'ai que très peu utilisée pour ma fille. Donc la je ne me voyais ps investir dans un tank.

Après encore une fois, il faut que chacune sache quel est son mode de vie, la frequence d'utilisation ect...

De plus, moi ce qui me gene dans ce genre de poussette, c'est la discrimination loool, je veux dire, pourquoi ce serai le premier qui aurai droit de profiter du paysage ? Haaaaa grand equestion !

Et puis, je suis tres paresseuse, et je deteste m'encombrer, moins j'ai de choses, mieux je me porte, avoir des coques, pour de la naissance a 6 mois, puis ceci, puis cela. Ca me gonfle juste d'y penser.

C'est pour ca comme dit Mamanlulu pas facile le choix d'une poussette !

Journalisée
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #3497 le: 04 Septembre 2011 à 14:04:18 »

Alors La cerise, la sifflet, honnetement, pardonne moi mais j'ai bien ris 

Je t'imagines a siffler comme un arbitre pour obtenir un peu d'ecoute de la part des monstres !

Idée a garder dans un coin de la tete...
Journalisée
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3498 le: 04 Septembre 2011 à 14:06:02 »

Moi aussi, le coup du sifflet, c'est pas mal, pire qu'à un match de foot ça a du être lol !
allez courage !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #3499 le: 04 Septembre 2011 à 14:12:41 »

coucou,

juste pour donner qlq news, je suis hs.

Mk j'ai eu la meme nuit que toi...Apres 24h d'accalmie suite à la perf de tracto, hier soir les contractions etatient revenues de plus belle...

Verdict du medecin ce matin, nous avons fait le tour de tous les traitements donc maintenant faut que je me prepare à une cesa dans les jours qui viennent car si on s'acharne les traitements vont avoir l'effet inverse et jouer aussi sur ma santé et celle des bébés...

Si ca va mieux je reviens vous voir plus tard...sinon vous aurez mes news par mes deux super trinomettes que j'embrasse au passage...

bisous à tout le monde.
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3500 le: 04 Septembre 2011 à 14:20:05 »

Salut

Pour la poussette vraiment la city select de baby jogger ...

Maniable au milieu du salon

Un vrai bonheur

Mais ici pas d hiver et les trottoirs sont fabuleux avec de la pelouse de chaque cote ...

Et ya meme une planchette pour y stocker la grande Clin d'oeil

Bouh oceanne mk c pas la joie tout ca ...

Oceanne tu serai la premiere de nous toutes ... La pionniere qui bascule de l autre cote !!!

Gros bisous et plein de courage !!!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3501 le: 04 Septembre 2011 à 14:20:32 »

Bon courage à toi Océane.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #3502 le: 04 Septembre 2011 à 14:30:06 »

stefie merci pour commentaire .finalement elles ne viendront pas.mon mari leurs a dit que le peintre va vrnir lundi .bien qu on en a vu aucun jusque la.elles ont eu peur de se taper du boulot.et je suis soulagee
par conaussi tre mes parents vont répartir à leurs ville ça me chagrine ma mère m a été d une grande aide .monpere aussi .

Bene il est très bien ton shcema lors de mon prochain rdv avec gygy je vais lui montrer pour savoir lequel correspond au mien
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3503 le: 04 Septembre 2011 à 15:18:31 »

stefie merci pour commentaire .finalement elles ne viendront pas.mon mari leurs a dit que le peintre va vrnir lundi .bien qu on en a vu aucun jusque la.elles ont eu peur de se taper du boulot.et je suis soulagee
par conaussi tre mes parents vont répartir à leurs ville ça me chagrine ma mère m a été d une grande aide .monpere aussi .

Bene il est très bien ton shcema lors de mon prochain rdv avec gygy je vais lui montrer pour savoir lequel correspond au mien

Super si ça t'aide!  Souriant
Mais dis lui aussi pour les indications Vb et cesa que c'est une connaissance qui les a rajoutés, que ce n'est pas dans le livre initial.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
MARLENE39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #3504 le: 04 Septembre 2011 à 15:23:47 »

alors moi j'ai la powertwin de 2007
J'en suis super contente.On a deja fait de nombreux kms ensemble sur tous les terrains et par tous les temps(pluie, neige...).
Je trouve plus pratique de les mettre dans la poussette que l'auto.
Apres je ne me suis jamais dit qu'un profitait plus du paysage. Ne commencez pas à vous poser ces questions. J'alterne et en principe celui fatigué va derrière car le dossier s'incline.
J'ai racheté des chancelières et j'avais les babynomades de chez red c*stle.
voilà mon avis qui n'engage que moi.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3505 le: 04 Septembre 2011 à 15:26:19 »

coucou,

juste pour donner qlq news, je suis hs.

Mk j'ai eu la meme nuit que toi...Apres 24h d'accalmie suite à la perf de tracto, hier soir les contractions etatient revenues de plus belle...

Verdict du medecin ce matin, nous avons fait le tour de tous les traitements donc maintenant faut que je me prepare à une cesa dans les jours qui viennent car si on s'acharne les traitements vont avoir l'effet inverse et jouer aussi sur ma santé et celle des bébés...

Si ca va mieux je reviens vous voir plus tard...sinon vous aurez mes news par mes deux super trinomettes que j'embrasse au passage...

bisous à tout le monde.

Océane,
Je crois qu'il va falloir te préparer maintenant ...  
Demande à voir un des pédiatre de la maternité afin qu'il t'explique ce qui attends tes bébés.
Réfléchis aussi à ce que tu veux:
Veux tu que tes bébés soient mis ensemble dans la même couveuse / berceau ... si c'est possible etc ...
veux tu un allaitement. si oui, comment peuvent ils t'aider à le mettre en place.
Il a t il des chambres mère-enfant?
combien de temps tu peux être hospitalisée pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec tes bébés ...
 
... etc ... toutes les questions qui te passent pas la tête ou qui t'angoissent tu dois les poser.

La veille de mon accouchement, le pédiatre m'a mise dans un état incroyable: affrontement (verbal je précise), pleurs ... mais finalement cela m'a énormément aidé.
Et je ne me suis pas sentie dépossédée de mes bébés (enfin pas autant que si je n'avais pas eu cet entretien).
Ce sont nous les parents. Nous sommes les mères. Nous sommes aptes à prendre nos responsabilités de mères.

Oups! désolé pour le speech !!   Clin d'oeil

Bisou Océane.
 Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3506 le: 04 Septembre 2011 à 16:04:49 »

Océane, courage, et oui c'est pénible que les traitements ne fonctionnent plus sur tes contractions. Si tu peux voir un pédiatre c'est une bonne idée.

Je pense fort à toi et je t'envoie plein d'onde ++++++++++++++++++.

Allez les bébés restez encore un peu au chaud.

Je viens de finir la valise pour la mat et bah ça fait une grosse valise pour les bébés; un sac de voyage pour moi, un sac à dos, ils vont croire que je viens m'installer pour 2 semaines. Mais entre les serviettes de toilette pour bébé, les nids d'ange, puis tout le reste ça prend de la place.

Je suis soulagée que tout soit prêt, reste plus qu'à ne pas oublier camescope et appareil photo le jour J.
Journalisée
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #3507 le: 04 Septembre 2011 à 16:23:33 »

Merci les filles de votre soutien, ça aide à positiver..

Merci Béné, j'avais pas pensé à rencontrer le pédiatre, mais c une excellente idée que je vais m'empresser de mettre en place. Ce matin le doc etait rassurant par rapport à un eventuel accouchement dans les jours qui viennent... Il m'a dit que par rapport au terme et au poids on a plus un risque de santé sur les enfants...il faudra juste selon ses terme "faire de l'elevage" quelques temps..Moi je suis pas prete pour l'instant, je l'avoue... j'espere encore gangner 10 jours au moins..mais je sais que ca devient compromis, deja hier soir j'ai pensé que j'allais y passer.
J'ai la chance que mon chéri soit d'une force incroyable en ce moment, il me rassure bcp et il prend tout sur lui, ca m'aide...En plus j'ai une entiere confiance en l'equipe medicale et en mes bébés qui ont tjs autant de vitalité dans mon bidon malgré les contractions...
Je voudrais les allaiter aussi, c vrai, faudra que je me renseigne pour la mise en place Je cherche un tire lait à commander sur le net...qui s'y connait un peu??? je suis larguée là dessus...

bisous les otaries...
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3508 le: 04 Septembre 2011 à 16:30:08 »

Bonjour à toutes, et courage à toi, Océane! J'espère de tout mon cœur que tes crevettes vont pouvoir rester au chaud encore un peu!

Je vois que vous êtes plus en avance que moi pour les valises... Moi, j'ai commencé à trier, mais c'est tout.

Grosse fatigue car je dors de moins en moins... mais rien de bien grave comparé à d'autres! Je n'ai aucune raison de me plaindre...

Bonne fin de dimanche!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3509 le: 04 Septembre 2011 à 16:37:24 »

Tire lait ... justement à la maternité ils peuvent t'en prêter un.
Mais le mieux est de te faire préparer à l'avance une ordonnance par un gygy, SF, médecin, pédiatre ... pour louer un tire lait "DOUBLE, POMPAGE" l'objectif étant de récupérer un "MEDEL*A Symphonie" (c'est le meilleur). Comme ça juste après l'accouchement ton homme va faire un tour à la première pharmacie venue, ils commandent et en 48 heures tu en a un à toi dans ta chambre ...  Cool ne pas oublier des comprimés de stérilisation à froid.  Clin d'oeil

Si tes bébés naissent vraiment à l'avance, il est possible que "réflexe de succion" ne soit pas encore en place. Dans ce cas, il faudra prendre toutes les occasions de séances de peau à peau pour le faire nibards à l'air et mettre les nez des bébés dessus .. à un moment ils auront bien l'idée de sucer ..  Clin d'oeil
Certaines SF, puers et autres personnels de maternité ont beaucoup d'idées reçues et te dirons qu'avant XX SA, les bébés ne savent pas têter; NE LES ECOUTENT PAS !!! ESSAYE!
Ton meilleur soutien sera ce forum (section allaitement: il y a vraiment des pros), mais aussi les conseillères allaitement et la Leche ligue. bon moi, j'ai fait avec le forum ... et puis j'avais déjà un peut d'expérience.  

Oublie ce coté "faire de l'élevage", même extrêmement petit, chaque minute, chaque regard, chaque sieste faite sur ton ventre sera magique. Un bébé peut dormir sur le ventre de sa mère, cela n'en fera pas un "drogué de maman", un angoissé ou un capricieux.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: