06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:24:07
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 268978 fois)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #1110 le: 09 Juin 2011 à 07:40:29 »

Toutes les nuits edeltraut ;-) ça fait que les nuits sont très longues pour moi
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #1111 le: 09 Juin 2011 à 09:34:52 »



voici une de mes petites filles l'autre n'ayant rien voulu montrer si ce n'est son dos :-)
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1112 le: 09 Juin 2011 à 09:53:12 »

Ça me perturbe les insomnies :/
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1113 le: 09 Juin 2011 à 10:20:23 »

Bonjour à toutes,

J'ai mis la récap à jour (en première page pour les nouvelles) hier soir (j'ai terminé à plus de minuit ...  Tire la langue ).
Est ce que vous pouvez passer pour vérifier que je n'ai pas mis de bêtises?
Merci.

Pour la récap des échos, je ferais certainement ça ce soir (ca sera plus rapide ...  j'espère!) 

Edeltraut: Les insomnies ... ouaif ! Moi, j'ai toujours dit que c'était pour nous entrainer en prévision du futur !! J'y ai pas coupé, j'ai super mal dormi pendant mes grossesses. Et quant à ce qui t'attends d'ici 2 mois: je dirais les remontées acides ... moi ça m'a pas mal gâché la vie. Je sais qu'il existe des médocs ... mais je suis trop c**, je les ai jamais pris! Je n'ai été allongée que les 3 dernières semaines de grossesse et encore de mon propre chef: pas sur prescription médicale. Il est donc possible d'être "valide" (enfin presque) quasiment jusqu'en fin de grossesse gémellaire. Ceci dit, j'ai commencé à lever le pied dès la fin juillet (pour une DPA au 9 décembre), ce qui correspond à peut près à fin juin pour vous. Bien sur je n'ai pas arrêté de vivre, mais dès que je me sentais fatiguée, je me posais. Souvent après une journée plus "grosse" les soirées étaient émaillées de contractions: c'est flippant. De septembre à fin octobre j'ai quand même assuré les aller retours à la crèche chaque jour pour mon ainée, les déplacements pour les échos en transport en commun, les 2 monitorings par semaine au cabinet de sages femmes à pied (20 min de marche calme) : sauf vraiment à la toute fin: je faisait en voiture  Tire la langue Clin d'oeil.....
J'ai beaucoup "portée mes jumelles sur mon périnée", ce qui a soulagé mon col d'une part et musclé mon périnée d'autre part.
Je vous conseille de lever le pied autant que possible à partir de fin juin.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #1114 le: 09 Juin 2011 à 10:45:37 »

Bonjour les Novembrettes,

Alors sans vouloir vous alarmer, mais pour répondre à ta question Edeltraut : perso suis couchée depuis un mois, donc on a dû revoir les gestion du quotidien ac mon aîné, car mon mari rentre tard. Nous avons la chance d'avoir de l'aide autour de nous, donc ça se passe tranquillement.... Sur le post des Septembrettes nous sommes 4 ou 5 alitées pour te donner une idée.

Sinon nous parlons pas mal de "l'après" : allaitement ou pas, quels types de bib', retour à la maison, organisation à la maison, et on surveille de près le poids des loulous et les longueurs de cols 

Je prépare mon aîné en lui expliquant que ses p'tits frères ne feront pas de vélo tout de suite avec lui, mais qu'il pourra nous aider en nous apportant les couches, ou en leur faisant des câlins.... il ne semble pas trop impatient qu'ils arrivent, d'un autre côté il n'a que 28 mois  Clin d'oeil

Bonne journée.

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #1115 le: 09 Juin 2011 à 10:46:13 »

Désolée pour tes insomnies Edeltraut
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1116 le: 09 Juin 2011 à 11:04:37 »

Avec 2 mois de plus on  doit s attendre a quoi ?
Les soucis ? Le poids ? Être allongée ? Les vomitos ?

Il n'y a pas de règles ou de normes précises  chaque grossesse est différente. J'avoue avoir eu une grossesse sereine et particulièrement facile  Souriant Jamais vomis, pas d'insomnies, pas de restrictions alimentaire. En fait, j'ai adoré être enceinte  Souriant

Zen et Repos 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1117 le: 09 Juin 2011 à 11:52:43 »

Pour ma part, c'est aussi fréquent de me réveiller à 4h du matin... Et je mets au moins une heure à me rendormir. Mais bon, c'est comme ça !
C'est un entraînement comme dit Béné Clin d'oeil

Edeltraut > C'est une bonne nouvelle que tes nausées diminuent. Les miennes ont commencé à diminuer comme ça et puis du jour au lendemain, plus rien. Je croise les doigts pour que ça soit fini pour toi aussi !

Finalement, pour la poussette, nous avons changé de plan avec mon homme !
On en avait marre de galérer pour trouver une voiture (pas trop chère et pas trop camionnette) pour y rentrer la triplette. 
Du coup, on a opté pour une poussette double (on reste sur la duette de peg perego car elle est top Clin d'oeil ) et une poussette simple (là aussi une peg perego) car on a trouvé les 3 cosis qui se fixent dessus d'occasion donc c'est tout bénéf'. Ainsi que la duette complète d'occas'.
Quand on sera en promenade tous les deux, on sort les 2 poussettes. Plus simple pour se balader, moins encombrant en déplacement, plus maniable, moins lourd. Et si sortie en solo, poussette double + écharpe de portage.
Et maintenant, on va pouvoir aller voir les deux modèles de voitures que nous avons repérées Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1118 le: 09 Juin 2011 à 11:54:20 »

Mezoke et ben a nous deux on fait une moyenne Clin d'oeil

Vomitos et remontées acide c pareil ?
Si on a encore les vomitos ça peut ptet nous faire passer z cote non ?

En plus remontées a ides en anglais je sais pas le dire Clin d'oeil

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1119 le: 09 Juin 2011 à 12:03:34 »

Les remontées acides brûlent et c'est surtout après le repas il me semble... les vomitos tout dépend si tu es à plein ou à vide.
Après je ne peux pas te dire si avoir des vomitos empêche les remontées acides. Dans tous les cas, l'un ou l'autre est désagréable...

En anglais, ce n'est pas la traduction de "remontées acides" mais le terme plus médical, reflux gastro-oesophagien = gastroesophageal reflux Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1120 le: 09 Juin 2011 à 12:43:20 »

Tout d'abord, bienvenu à Susanna_v, félicitation pour ta grossesse!  Souriant Souriant
Merci!
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1121 le: 09 Juin 2011 à 13:22:05 »

Mezoke et ben a nous deux on fait une moyenne Clin d'oeil
Tire la langue

T'as essayé d'en parler à ton gynéco de tes nausées? Il existe certains médicaments adaptés aux femmes enceinte qui évitent ces soucis, éventuellement une alimentation à adapter (d'avantage pour les remontées acides).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #1122 le: 09 Juin 2011 à 14:09:07 »

Chaque grossesse est différente.
pour ma part, je n'ai pas été alitée ni eu d'hospitalisation. Tout s'est bien passé.  Mais par précaution, je faisai ma cléopatre dans le canap toute la journée.

Le poids, tu sais, d'une personne a l'autre la prise va varier. J'ai pris 22kgs , j'en ai perdu 18 a la mater. Il m'en reste tjr 4 mais en meme temps je grignotte pas mal, je me venge sur les bonbons que je n'ai pas pu manger pendant la grossesse. Je les perdrai quand je reprendrai le travail.

Jujue, j'ai acheté ma poussette double a une maman de triplés. Elle avait aussi opté pour une double et une simple ou un porte bébé. Mais tu peux aussi, comme Marie B la fait, louer la poussette triple a l'association et t'acheter ensuite la double et la simple.  Pour mettre balader avec Marie et sa poussette triple, le regard , l'étonnement , les remarques des gens sont difficiles a supporter, je trouve. une poussette double passe plus "inapercue". A coté, personne ne s'interessait a moi 

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1123 le: 09 Juin 2011 à 14:13:38 »

Jujue, j'ai acheté ma poussette double a une maman de triplés. Elle avait aussi opté pour une double et une simple ou un porte bébé. Mais tu peux aussi, comme Marie B la fait, louer la poussette triple a l'association et t'acheter ensuite la double et la simple.  Pour mettre balader avec Marie et sa poussette triple, le regard , l'étonnement , les remarques des gens sont difficiles a supporter, je trouve. une poussette double passe plus "inapercue". A coté, personne ne s'interessait a moi 

Pas de poussette triple en location. Et puis le problème de place dans la voiture ne changerait pas.
Par contre, c'est ce que j'ai dit à mon mari sur le fait qu'on passerait plus inaperçu avec une simple et une double.
Toute manière, j'ai trouvé la double d'occas et commander la simple Clin d'oeil Comme ça, les poussettes, on n'en parle plus lol
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #1124 le: 09 Juin 2011 à 15:07:52 »

Narcissa, pourquoi pas acheter ta poussette double d'occasion?
Comme ça tu as les coques et la poussette! Tu peux la voir et la tester chez les gens...
Et puis une fois qu'ils ne rentrent plus dans les coques et qu'ils tiennent dans les sièges auto tu la revend et tu achète une canne en neuf si tu y tiens.
Personnellement j'ai gardé la powertwin (qui est vraiment top mais encombrante dans le coffre) uniquement 7 mois. Et je fais bcp plus de ballades avec ma canne (le temps y est surement pour qqch)
Et si ça peut te rassurer je l'ai revendu le même prix que je l'avais achetée 1 an auparavant. Merci le b*n c*in!!!
Beaucoup de novembrettes 2010 ont fait comme ça aussi.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: