OCEANE> Ce que les gens te disent, on appelle les RALC, les Réflexions A La Con lol
Dis-toi que ce n'est que le début... tu vas y avoir le droit pendant longtemps lol
Pareil pour moi quand je dis "ce sont des triplés"... déjà tu as le regard qui veut tout puis "rolala, ça doit être galère !", "vous allez pouvoir gérer ?", "vous n'avez pas de chance" etc... Mais pour l'instant, on a plus le droit à "c'est merveilleux !", "quelle surprise !" et j'en passe.
Mais bon, je n'y prête même plus attention lol
Pour ce qui des jumeaux, si tu as des jumeaux monozygotes, c'est une "farce" de la nature. L'héridité n'a rien à voir là dedans.
En revanche, les jumeaux dizygotes peuvent être liés à l'héridité : il semble que cela vient, entre autres, du fait que la mère est une "super ovuleuse" lol et donc produit plus d'un ovocyte à chaque cycle. Cela se transmet à la descendance aussi bien masculine (mais ne s'exprimera pas (normal!) mais peut etre transmis à sa fille) que féminine.
Donc si c'est ton cas, tu le transmettras à tes loulous
Ou bien à la suite d'une contraception, les ovaires peuvent avoir une poussée de stimulation sans pour autant qu'il y est un facteur hériditaire...
(Ce que je te dis, je l'ai dans un article scientifuqe mais j'arrive pas à remettre la main dessus).
Au fait, tu auras confirmation du sexe quand ?
Et pour le suivi de ta grossesse, cela se passe comment ? Tu as des di ou monozygotes ? Si monozygotes, la chorionicité a été établie ? C'est très important car si ce sont des dizygotes ou des monozygotes bichoriale, écho tous les mois. Si ce sont des monozygotes monochorial, écho tous les 15 jours