29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:44:02
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 256557 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #345 le: 19 Avril 2011 à 15:53:21 »

Juju, je sais pas comment tu as calculé ton budget couches mais pour te situer, ici pour 7 mois avec les jumeaux j'en ai eu pour 237 euros et il me reste encore environ 8 mois d'avance.
Je ne suis pas sure que le cout financier soit une excellente motivation pour les couches lavables. J'ai du y faire face pour France qui était allergique aux produits absorbants des couches, j'en ai eu pour plus cher pour elle que pour les jumeaux.

Mon bon plan c'est les promos carrefour des packs giga avec les réducs envoyées par pampers. Ils acceptent le cumul. et dans ces 237 euros, compte 97 euros de couches T1 que j'avais acheté lors d'un destockage massif a coté de chez moi, 12 paquets de 54 couches chacun. Avec dessus 2 euros de reduc pour Ariel, ce qui m'a permis de toucher la lessive à 3,87 euros les 48 doses sur 12 paquets j'étais contente.

Bref, le lavable c'est super a condition que çà soit une réelle motivation, contrainte et forcée je l'ai vecu comme un calvaire!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #346 le: 19 Avril 2011 à 15:55:35 »

Bienvenue Maaryy!!!!!!!!!

Ah une grossesse mono-bi comme moi chouette chouette!!!
En plus 1 jour d'écart pour notre DPA
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #347 le: 19 Avril 2011 à 16:16:31 »

Bonjour!

J'espère que vous voudrez bien de moi, enfin de nous...
Je m'appelle Marie, 24 ans, mon Amour en a 26, et nous attendons deux bébés (grossesse spontanée mono-bi)!! DPA au 6 novembre.
J'ai découvert ce forum hier, j'ai dévoré toutes les pages et me décide à vous rejoindre. Comme vous, je me pose beaucoup de question et je trouve super de pouvoir prendre conseil directement auprès de personnes qui ont vécu et vivent la même situation.

1ère écho le 8 avril avec découverte de la grossesse gémellaire: ce fut une belle surprise  Clin d'oeil
2nde écho le 16 pour préciser la datation et faire des mesures: on est reparti avec beaucoup de clichés de chacun des deux bibous 

Je ne vais pas tarder à prendre contact avec l'asso de mon département, j'attends que le 1er trimestre soit passé et que la question de la logistique s'impose un peu plus.

Bon après midi à toutes!

Bonjour et bienvenue Marie!
Je suis une Marie aussi et arrivée parmi les novembrettes 2010 il y a quasi pile un an, mais il y a pile un an je dévorais le forum, comme toi! Je venais d'apprendre qu'ils faisaient de la coloc dans mon bidon!
Félicitations pour cette grossesse!
Journalisée
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #348 le: 19 Avril 2011 à 16:47:15 »

Juju, je sais pas comment tu as calculé ton budget couches mais pour te situer, ici pour 7 mois avec les jumeaux j'en ai eu pour 237 euros et il me reste encore environ 8 mois d'avance.
Je ne suis pas sure que le cout financier soit une excellente motivation pour les couches lavables. J'ai du y faire face pour France qui était allergique aux produits absorbants des couches, j'en ai eu pour plus cher pour elle que pour les jumeaux.

Mon bon plan c'est les promos carrefour des packs giga avec les réducs envoyées par pampers. Ils acceptent le cumul. et dans ces 237 euros, compte 97 euros de couches T1 que j'avais acheté lors d'un destockage massif a coté de chez moi, 12 paquets de 54 couches chacun. Avec dessus 2 euros de reduc pour Ariel, ce qui m'a permis de toucher la lessive à 3,87 euros les 48 doses sur 12 paquets j'étais contente.

Bref, le lavable c'est super a condition que çà soit une réelle motivation, contrainte et forcée je l'ai vecu comme un calvaire!

Pour le calcul, j'ai fait un budget théorique par rapport à ce que j'ai pu trouvé sur le net et les infos de mamans.
J'ai calculé le nombre de changes par jour en fonction du nombre de bib par jour et par enfant. Puis j'ai arraporté sur un mois pour savoir combien il me faudrait de couches. Et j'ai calculé le prix avec les couches les moins chères que j'ai toruvé sur le net à 41,96 les 4 paquets (le nombre varie en fonction de la taille des couches). Pour tomber sur un budget théorique que j'ai donné.

Je n'ai pas regardé les réductions des pampers car je ne savais même pas qu'ils en proposaient. Je viens de voir sur leur site que c'est le cas. J'ai trouvé des sites qui vendent des gigapack de pampers. Faudrait que je fasse le point avec les réduc' Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #349 le: 19 Avril 2011 à 17:13:12 »

Juju, je sais pas comment tu as calculé ton budget couches mais pour te situer, ici pour 7 mois avec les jumeaux j'en ai eu pour 237 euros et il me reste encore environ 8 mois d'avance.
Je ne suis pas sure que le cout financier soit une excellente motivation pour les couches lavables. J'ai du y faire face pour France qui était allergique aux produits absorbants des couches, j'en ai eu pour plus cher pour elle que pour les jumeaux.

Mon bon plan c'est les promos carrefour des packs giga avec les réducs envoyées par pampers. Ils acceptent le cumul. et dans ces 237 euros, compte 97 euros de couches T1 que j'avais acheté lors d'un destockage massif a coté de chez moi, 12 paquets de 54 couches chacun. Avec dessus 2 euros de reduc pour Ariel, ce qui m'a permis de toucher la lessive à 3,87 euros les 48 doses sur 12 paquets j'étais contente.

Bref, le lavable c'est super a condition que çà soit une réelle motivation, contrainte et forcée je l'ai vecu comme un calvaire!
Tu l'as peut être vécu comme un calvaire désolée de lire ça mais beaucoup en sont contentes.

Pourquoi avoir acheté un gros stock au départ? Personne ne te l'a déconseillé?
Beaucoup de laveuses (dont je fais parti) déconseillent d'acheter un gros stock au départ pour justement éviter ce pb!!
Parce qu'effectivement si tu dois tout revendre parce que le système ne convient pas ou parce que il y a une allergie, c'est pas top!!
ça n'était pas un problème de réaction entre l'urine et les résidus de lessive ? c'est assez fréquent surtout avec la polaire!! j'ai résolu ce problème en changeant ma lessive mais c'est vrai que parfois il s'agit d'une réelle allergie et il faut changer de matière!!!
Ceci dit des allergies aux jetables ça existe aussi!! au moins en lavable il y a différente matière!!

De même au début c'est rock 'n roll au retour de la maternité même moi qui avait déjà un pied dedans j'ai alterné les jetables!! Les lavables c'est moins compliqué que ça n'y parait mais ça demande quand même une organisation au départ!! Alors pas de prise de tête vous avez toute la grossesse pour vous familiariser avec les CL ne soyez pas trop pressé de vous équiper laissez vous le temps et tout ira bien il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
Dieu c'est que je suis a 200% pour les lavables mais la priorité c'est vous et les bébés. Les CL c'est secondaire!!

Pour le budget le voici

Plus économiques

En utilisant les couches lavables, vous divisez par 2 votre budget couches.

 
Coût des couches lavables :

Achat des couches : 400 à 700 € environ (1 ou 2 tailles)

Lessives : 100 à 200 € (avec ou sans sèche-linge)

Total : 500 à 900 € pour 2 ans 1/2 d'utilisation, pouvant être réutilisées pour un 2e enfant si achat de 2 ou 3 tailles

 
Coût des couches jetables :

Couches marque distributeur : 0,22 € x 6 couches x 365 j. x 2,5 ans = 1200 € environ

Couches de marque : 0,37 € x 6 couches x 365 j. x 2,5 ans = 2000 € environ

Economie moyenne réalisée : 700 € par enfant

source : http://www.ptitsdessous.com/html/pourquoi
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 21:49:48 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #350 le: 19 Avril 2011 à 18:28:43 »

Je rajouterais qu'on ne se met pas aux CL uniquement pour des raisons économiques.
Certaines ont des convictions écologiques fortes, et il est vrai que les déchets générés par les jetables sont impressionnants (compter 200 à 400 g par couche jetée... et vous aurez une idée du poids annuel de déchets produits.)   

C'était ma contribution PRO - CL ... 

Sachant que moi j'utilise des jetables ... pas le courage ... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #351 le: 19 Avril 2011 à 19:06:09 »

je me suis mal exprimée ou tu as mal compris paprika ou un peu des deux lol!

je ne jette pas la pierre aux fanas des CL je dis juste pas pour moi. les 237 euros c'est pour les couches jetables! pas pour les lavables, les lavables m'ont couté 500 euros pour un enfant. et France était allergique aux couches jetables (produit absorbant que les fabriquants mettent dedans), j'en ai essayé des dizaines. et j'ai donc acheté un gros stock de couches jetables pour les jumeaux.

et oui pour l'écolo +++++++++++++++++++++++++++++++++ C'est vrai que c'est beaucoup de déchets. Mais pour le cout, j'exprime mon opinion, je ne suis pas sure de la rentabilité.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #352 le: 19 Avril 2011 à 20:34:59 »

Je rajouterais qu'on ne se met pas aux CL uniquement pour des raisons économiques.
Certaines ont des convictions écologiques fortes, et il est vrai que les déchets générés par les jetables sont impressionnants (compter 200 à 400 g par couche jetée... et vous aurez une idée du poids annuel de déchets produits.)   

C'était ma contribution PRO - CL ... 

Sachant que moi j'utilise des jetables ... pas le courage ... 

C'est aussi le deuxième argument qui me pousse à acheter des CL Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #353 le: 19 Avril 2011 à 21:59:26 »

Bonjour!

J'espère que vous voudrez bien de moi, enfin de nous...
Je m'appelle Marie, 24 ans, mon Amour en a 26, et nous attendons deux bébés (grossesse spontanée mono-bi)!! DPA au 6 novembre.
J'ai découvert ce forum hier, j'ai dévoré toutes les pages et me décide à vous rejoindre. Comme vous, je me pose beaucoup de question et je trouve super de pouvoir prendre conseil directement auprès de personnes qui ont vécu et vivent la même situation.

1ère écho le 8 avril avec découverte de la grossesse gémellaire: ce fut une belle surprise  Clin d'oeil
2nde écho le 16 pour préciser la datation et faire des mesures: on est reparti avec beaucoup de clichés de chacun des deux bibous 

Je ne vais pas tarder à prendre contact avec l'asso de mon département, j'attends que le 1er trimestre soit passé et que la question de la logistique s'impose un peu plus.

Bon après midi à toutes!

felicitation et bienvenue parmis nous

bisous

steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #354 le: 19 Avril 2011 à 22:04:05 »

bon les filles j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai été reçue a l'écrit de mon concours pour entrer a l'École de cadre de santé. Je passe l'oral la semaine du 2 mai mais bon faut pas rêver je vais certainement me manger a l'oral mais c'est pas grave je sais maintenant que je suis capable d'avoir l'écrit donc je le repasserais au pire dans 2ans.
Par contre si a tout hasard j'avais l'oral aussi c'est pour une rentrée a l'École en septembre 2011 ce qui n'est évidemment pas possible dans mon état lol sinon  je ferais un report d'une année mais bon je ne sais pas si je pourrais partir 10 mois a l'École sur paris loin de ma petite famille alors que mes loulous n'auront meme pas un an ...
Donc voilà si j'ai pas l'oral c'est pas très grave

bisous

steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Orchidem404
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #355 le: 20 Avril 2011 à 09:55:32 »

Bonjour les filles !!!

Félicitations Hygma !!! Pour la rentrée oui au pire tu décaleras d'une année, pas grave  Clin d'oeil

Maaryy: Idem, félicitations et bienvenue !  Sourire

Concernant les couches lavables j'y pense aussi fortement mais ça me semble tellement compliqué... C'est surtout la peur de me tromper de marque ou de modèle (à 20€ la couche je ne me vois pas en tester 50 non plus), la gestion quand on est de sortie etc etc qui me font peur.
Journalisée

*** Maman de M. et A. (garçon et fille) nés le 01/09/2011 à 29+5SA ***
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #356 le: 20 Avril 2011 à 12:10:32 »

Concernant les couches lavables j'y pense aussi fortement mais ça me semble tellement compliqué... C'est surtout la peur de me tromper de marque ou de modèle (à 20€ la couche je ne me vois pas en tester 50 non plus), la gestion quand on est de sortie etc etc qui me font peur.

Paprika a donné des liens de sites qui proposenet des packs à louer pour se familiariser avec les différentes sortes de CL. Je pense que c'est une bonne idée au début pour savoir ce qui nous convient le mieux Clin d'oeil

Pour les sorties, c'est comme les jetables, sauf qu'il faut prévoir le sac pour les mettre dedans quand tu les changes. Ce n'est pas ce qui m'effraie le plus !
La grande quesion que je me pose est quel est le modèle qui me conviendra le mieux. Je vais donc profiter de la semaine de la CL pour me familiariser avec tout ça Clin d'oeil En plus mon mari sera en vac' donc il pourra essayer aussi  Souriant
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #357 le: 20 Avril 2011 à 12:41:50 »

Concernant les couches lavables j'y pense aussi fortement mais ça me semble tellement compliqué... C'est surtout la peur de me tromper de marque ou de modèle (à 20€ la couche je ne me vois pas en tester 50 non plus), la gestion quand on est de sortie etc etc qui me font peur.

Paprika a donné des liens de sites qui proposenet des packs à louer pour se familiariser avec les différentes sortes de CL. Je pense que c'est une bonne idée au début pour savoir ce qui nous convient le mieux Clin d'oeil

Pour les sorties, c'est comme les jetables, sauf qu'il faut prévoir le sac pour les mettre dedans quand tu les changes. Ce n'est pas ce qui m'effraie le plus !
La grande quesion que je me pose est quel est le modèle qui me conviendra le mieux. Je vais donc profiter de la semaine de la CL pour me familiariser avec tout ça Clin d'oeil En plus mon mari sera en vac' donc il pourra essayer aussi  Souriant

excellente idée  Souriant Souriant

Orchidem404 ça serait dommage de ne pas essayer les lavables a cause des sorties!! Tu peux y aller progressivement au début et si vraiment tu trouves ça compliqué lors des sorties, utiliser des jetables en parrallèle!! mais les sorties c'est pas sorcier comme le dis jujue_so tu emmènes un sac pour stocker ta couche sale et le tour est joué  Clin d'oeil

Sinon je t'assure que ça parait compliqué au début parce que les boutiques fleurissent en ce moment et qu'il y a beaucoup de marques mais ça ne l'est pas tant que ça  Clin d'oeil
Est ce que tu as lu le message que j'ai mis sur les différents système? Tu as encore un peu de temps avant l'arrivé de tes bébés alors n'hésites pas naviguer sur le net pour voir ce qu'il se fait!!
Et en effet la location est un bon moyen de se familiariser avec les CL  Clin d'oeil et d'essayer plusieurs systèmes, marques sans se ruiner  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Orchidem404
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #358 le: 20 Avril 2011 à 12:44:31 »

Merci les filles, oui il faudrait que je regarde un peu les systèmes de location. Mais bon je préfererais les voir directement dans une boutique déjà. Qu'est ce que la semaine de la couche lavable en fait? Il y a des manifestations?
Journalisée

*** Maman de M. et A. (garçon et fille) nés le 01/09/2011 à 29+5SA ***
Orchidem404
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #359 le: 20 Avril 2011 à 12:47:36 »

Je viens de voir sur le net que c'est du 16 au 22 mai !  Clin d'oeil
Journalisée

*** Maman de M. et A. (garçon et fille) nés le 01/09/2011 à 29+5SA ***
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: