Alors les petits maux de la grossesse ...
**Utile pour toutes** En premier et normalement passagers ... les .... suspens .... VOMITOS !! !! !!
(nausées, dégueulis, gerbis, et autres éjections estomacales .... ) Spécial dédicace à Edeltraut !! Puis viennent dans le désordre:
hémorroïdes,
hypoglycémies baisse de tension et vertiges,
brulures d'estomac, remontées acides, reflux gastro-oesophagien (gavis*on, gel de polysila*ne)
constipation,
Circulation sanguine,
rétention d'eau,
mal de dos,
troubles du sommeil (insomnies + cauchemards ...),
infections urinaires (en général on ne les sent pas et ne sont révélées que par les analyses),
douleurs ligamentaires,
vergetures (toujours très glamour ...
)
masque de grossesse (aussi très glamour... éviter le soleil)
SNU (syndrome du neurone unique ... pertes de mémoire, besoin de tout noter, distraction = oubli de carte bleue ...
)
... etc ... (non exhaustif)
Je souhaite à personne de les cumuler tous!!
FAIRE ATTENTION au:
-
diabète gestationnel : faire le test au sucre
-
Cholestase gravidique-
Pré-éclampsie ou toxémie gravidique: signes d'appel: maux de tête, mouches qui dansent devant les yeux, bourdonnement d'oreilles, hypertension, oedemes (rétention d'eau), Présence d'albumine dans les urines, d'une protéinurie et/ou d'une uricémie (ce sont les reins qui ne fonctionnent plus correctement)
Ces troubles peuvent apparaitre en général plus tard dans la grossesse .
je te conseille de parler de ces 3 dernières là en priorité et des autres en dessert !
Les autres aussi parlez en. Normalement, pour celles qui suivront des "prépas à l'accouchement" = 10 séances remboursées par la sécu, les sages femmes en parlent.
Edeltraut, j'espère que ton suivi outre mer sera des plus corrects.
Au fait pour l'avion fait toi prescrire des bas ou collants de contention. (prévention de phlébite)