25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:57:31
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman qui craque  (Lu 15255 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #60 le: 16 Avril 2007 à 09:22:08 »

Des hauts et des bas 

Ton fils est-il déjà parti?
Parmi tes copines de passage, n'y en aurait-il pas une pour te faire la pige une nuit, juste une nuit que tu puisses dormir complet? Je pense que tu manques de sommeil. A cause de çà, tu as les nerfs à vif.

Pour nettoyer le nez, tu peux utiliser du Physiomer (ou équivalent). Tu envoies un petit jet dans la narine, ça coule dans l'arrière gorge et le bébé le déglutit. Pas très appétissant mais assez efficace. Tu peux utiliser aussi des huiles essentielles à diffuser dans la chambre, des crèmes à base de thym (je crois) que tu déposes sur le pyjama (pas la peau) et qui diffuse toute la nuit. Ca dégage bien les nez encombrés.

Tu peux aussi prendre conseil auprès d'un homéopathe. Quelques granules à sucer et les écoulements du nez se font plus facilement. Oui, si petits, ils savent déjà sucer des granules. C'est d'ailleurs rigolo de les voir faire. Les miens ont commencé très tôt (2/3 mois) et n'ont jamais connu les antibiotiques, zéro angine, zéro otite, zéro bronchite. Des rhumes à gogo mais pas plus.

Elles arrivent à un âge où ça va devenir fréquent. Les dents commencent à travailler dur la sphère ORL.

Si tu choisis l'option homéopathie, tu devrais peut être demander conseil pour toi. Il existe des médecines douces (sans accoutumance) pour aider à décontracter, le temps pour vous 3 de trouver votre rythme. Il n'y a aucune honte à çà.

@ bientôt
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #61 le: 18 Avril 2007 à 11:10:01 »

Bonjour,
aujourd'hui c'est à mom tour d'avoir le moral dans les baskets!
Les petites pleurent beaucoup depuis 3 jours la chaleur, les dents pour Lucie  Huh? enfin!
J'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale! c'est bete mais a part faire le ménage, les couches , les bibs, m'occupper des filles rien de trés extra à coté.
c'est sur qu'avec 3 enfants on ne peut pas décider du jour en lendemain de partir en vacances mais bon de faire des choses! mon mari aime rester à la maison !
J'emmene mes filles partout avec moi et cela ne me gene pas, mais les invitations le soir chez les amis on n'ose pas car elles dorment mieux dans leur lits! recevoir les amis partent tard et aprés il faut se lever la nuit!
Vous allez vous dire elle ne sait pas ce qu'elle veut!
en plus on prepare notre demenagement pour fin Juin, j'apprehende
Enfin c'est 1 passe ça ira mieux demain
Ca m'a déja fait du bien de l'ecrire et d'en parler.
Déja aujourd'hui les filles pleurent moins ( il fait moins chaud Huh?)
Bisous
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #62 le: 18 Avril 2007 à 14:37:42 »

Courage, Sylvia, il y a toujours des hauts et des bas !
Et comme dirait P'tite Lilli, reste zen ! C'est vrai que la chaleur n'aide pas beaucoup nos p'tits bouts à se reposer.
Quant à la vie sociale, je comprends ; d'un côté, couches / bib, on en a un ras le bol, de l'autre, voir les potes et se coucher tard, pas terrible pour le lendemain !
Dis-toi quand même que çà va aller de mieux en mieux ! Les loulous ont maintenant 1 an, et c'est beaucoup plus facile de les emmener avec nous : ils s'endorment plus facilement ailleurs que dans leur lit, et se rendorment quand on rentre, on peut aller plus à droite à gauche sans trop les pertuber (quoique, je ne le fais jamais plusieurs jours de suite car çà les énerve quand même un peu).
Allez, la prochaine sortie de l'assoc est pour bientôt (tu devrais bientôt recevoir le prochain bulletin), on aura l'occasion de se voir, toi et ton homme de voir d'autres gens, et plein de p'tits loulous partout !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #63 le: 18 Avril 2007 à 14:47:03 »

Merci Muriel
Aujourd'hui les filles c'est 1 peu mieux, c'est déja ça pour le reste on verra
Bisous Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
NICOLLEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #64 le: 18 Avril 2007 à 15:01:42 »

moi aussi je craque en se moment
entre ménage,couches, p'tit pots ......  des fois y a de quoi !
je voudrais savoir si depuis l'arrivée de vos bébés, vous avez remarquer
un changement dans vos invitations dans la famille ou les amis
moi depuis l'arrivée des loulous  RIEN !!
est ce que l'on fait peur ?
Déjà que l'on est beaucoup pris part les enfants alors si l'on a plus
de vie sociale!!!!  c'est le comble
merci de vos témoignages 
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #65 le: 18 Avril 2007 à 15:34:44 »

c'est vrai on est plus souvent evité qu'invité Pleurs
On doit prendre trop de place, on manger trop!
courage Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #66 le: 18 Avril 2007 à 17:11:05 »

Je vais un peu prendre la défense des amis ! Nous aussi on n'était un peu moins invités, mais je crois que pour certains, et pour en avoir parler avec eux, c'était aussi une façon de ne pas nous "embêter".
Ils savent qu'on est crevé, qu'on dort mal la nuit, pas forcément bien la journée, alors nous proposer des soirées, ils avaient l'impression qu'on le prendrait mal, du genre "ils se foutent de nous, on a besoin de repos !".
Cà dépend sûrement des gens, mais peut-être aussi qu'eux-mêmes sont un peu largués face à des multiples, ils ne savent pas toujours quelle attitude adopter ; je reconnais que j'étais parfois un peu agressive (cause fatigue aussi), et mes réponses du style : "pas faux, vrais bb, on dit des dizygotes (moi aussi je mord quand j'entends parler de "fau")", "les jumeaux vont bien, çà ne veut rien dire, ils ne sont pas obligés d'aller pareil", etc ... Ce n'est pas évident pour les autres qui ne savent pas de quoi on parle ....
Et puis ils savent aussi, enfin ils le comprennent vite, qu'aller chez eux, c'est un peu une expédition (deux lits parapluies, les bib, les couches, enfin, vous connaissez).
Alors peut-être qu'ils n'osent pas trop lancer des invitations ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #67 le: 19 Avril 2007 à 10:51:00 »

De notre côté, nous avons été invités quelques fois chez des amis, mais plutôt dans l'après-midi (à part pour le réveillon du nouvel an, mais nos hôtes avait un appart suffisamment grand pour mettre nos 3 lits parapluie + 1 pour la petite d'une amie  Clin d'oeil). C'est vrai que c'est une vraie expédition. En fait, nous n'avons commencé à accepter ces invitations qu'à partir du moment où ils ont pu se tenir assis seuls (pas besoin de transporter 3 transats...  Tire la langue).

Pour ce qui est des visites dans la famille, les 2 couples de grand-parents ont chacun investi dans 3 lits parapluie, comme ça, on n'a pas besoin de "s'encombrer" à chacun de nos déplacements !  Clin d'oeil Tire la langue Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #68 le: 20 Avril 2007 à 00:09:10 »

les nuits se succèdent et se ressemblent en partie
avec des réveils 1fois entre 2h et 6h
j'espère qu'elles vont finir par reprendre la période où le premier réveil était à 8h

pour ce qui est des invitations pour le soir j'en ai eu 1 et nous n'avions amené que les transats
à l'époque j'étais encore avec le papa

sinon quand je fais des sorties le soir c'est plutôt sans les enfants et soit mon fils me les garde et avant c'était le papa qui n'avait pas envie d'aller chez mes copains (chanson de Bénabar: j'les aime pas tes copains) maintenant je sais que chez certains je suis la bienvenue et ils me trouvent une solutions pour caser les lits sinon c'est la journée pour des barbecues et elles restent dans la poussette pour dormir
mes amis font partis de la même association de divorcés (Association française des solos) et nous sommes tous des papas ou mamans soloset il y a une certaine solidarité et une grande amitié entre certains membres
mais certaines m'ont bien fait comprendre que je ne serais pas accepter partout (j'en ai déduit que c'était chez elles) mais cela m'est égal car ce n'est pas les personnes que j'apprécie le plus
d'autres ne peuvent nous recevoir car elles sont dans des apparts trop petits alors elles viennent chez moi car elles adorent venir m'aider à m'occuper des puces et discuter avec moi

mais beaucoup de personnes n'ont pas compris que je fasse un bb à 42ans alors quand ils ont su qu'il t en avait 2 imaginez leur tête
on m'a même posé la question "tu vas les garder" et devant ma réponse affirmative on m'a prise pour une folle
je ne regrette rien et je vois qui sont les vrais amis
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #69 le: 20 Avril 2007 à 09:31:54 »

Ben nous v'là bien tiens ! Maintenant, il faudrait justifier l'âge auquel on fait un bb ? Enfin, plusieurs ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #70 le: 21 Avril 2007 à 00:10:00 »

le probleme ce n est pas l age ...
c est plutot avec qui ...
etre avec un homme qui a deja une ribambelle de PA qu il paye ou ne paye pas ,
ça augure de ce qui peut arriver si bb, prevu ou pas prévu ....

c est tres bien de les avoir gardé et elles vont surement t apporter bcp ....plus tard  (c est ce que je me dis quand je suis fatiguée !!!)
mais dis toi que tu as deja la "chance " de faire des sorties. moi a part chez mon frere ...
vu que tes 3 autres sont grands, tu as la "chance " de n avoir que les petites à t occuper, pas de trajets d ecole ou il faut transporter tout le monde , ou pour les activités ...

on m a deja donné ce truc : fait la liste de tout ce qui est positif dans ta journée ou  dans ta vie :
par exemple si tu es en bonne santé, tes enfants aussi, tu as l air d etre proprio , tu as une voiture
et en reflechissant un moment , ça peut t aider à relativiser, prendre du recul ....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #71 le: 21 Avril 2007 à 02:33:30 »

je ne regrette pas du tout mon choix avec ou sans le papa
et  j'ai pris ma décision de garder 2bbs en connaissance de cause et j'en avais strictement rien à faire du qu'en dira-t-on
j'assume entièrement et en plus pour 2

maintenant mes parents ont acceptés mon choix
je n'ai plus de reflexion sur mon âge maintenant qu'elles sont là

il y a des jours où je récupère moins vite qu'à 20 ou 30ans mais j'ai la chance que mes autres enfants soient grands
je pense que c'était plus dur à mon 3ème car il fallait se lever le matin pour amener les 2 grds à l'école alors que là après le bib du matin parfois très matinal  je les recouche dans les transats sur mon lit et elles se rendorment tout de suite et moi assez rapidement aussi et ce jusqu'à 10h

sur ce bonne nuit car comme je viens de rentrer car j'ai une copine de toulon et ma filleule qui a passé l'aprèm avec moi et je les ai garder à dîner et ramener à leur hôtel sur paris (1h30 aller-retour)
et demain soir je fais une soirée jeux (tarot ou jeux société) avec des amis (15 personnes)

bonne nuit et bon week-end

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: