25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:23:22
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman qui craque  (Lu 15256 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 28 Mars 2007 à 22:03:36 »

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, outre tes difficultés actuelles, tu redoutes de te retrouver seul au départ de ton fils.

Pour tes soucis, d'autres ont bien répondu.

Pour les crises de ta fille, avant de toi craquer, sécurise la loin de sa soeur (pour éviter la communication) et va souffler 2 minutes.
Y a-t-il eu un départ à la crise? difficulté à trouver le sommeil après le bib? gaz coincé dans l'intestin? constipation? régurgitation?
Tu peux essayer: petits massages sur le bidou pour calmer des coliques, petit bib d'eau pour éviter la bouche sèche après les pleurs (les grand mères parfumaient l'eau à la fleur d'oranger, aux vertus apaisantes), bain tiède, contact peau à peau, chansonnette/berceuse, et j'en oublie...

Pendant le mois d'absence de ton fils, tes copines en mal d'être grand mère, peuvent-elles venir faire qq gardes (nuits ou jours) afin que tu ressentes moins l'isolement? Ou toi, aller jouer l'intruse? Même si ce n'est pas tous les jours, ponctuellement, ça peut aider.
Et l'option jeune fille au pair? D'après les grandes lignes que j'en connais, on demande surtout l'hébergement plus qu'une rémunération pour la jeune fille.

Encore un point: la reprise de travail sera-t-elle pour toi le plus financièrement avantageux? En étant qq temps en CP, tu auras peut être droit à qq prestations supplémentaires. A voir...

J'ai bien compris que tu voulais de la tchatche, tu vas en trouver. Mais je pense que tu as besoin de te ressaisir. Tu es en train de nous faire une petite déprime
Allez on va t'aider à positiver. Frappe à toutes les portes. On est en période électorale, faut savoir en jouer. Maire, département, région, demande, tu n'as rien à perdre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #16 le: 29 Mars 2007 à 01:05:19 »

merci à toutes de vos réponses
caliloo tu m'a bien fait rire, c'est quoi tes missions

pour le moment plus de news du papa qui les a reconnu
je vais attendre un peu pour lui téléphoner et voir ce qu'il a décidé de faire pour nos filles car pour l'instant pas du tout envie de lui parler je risque d'être ignoble

je vais à la PMI le 3 avril donc je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer

aujourd'hui le moral va mieux car je me suis décidée à sortir même si j'ai l'impression que c'est une expédition et j'ai été dans un petit centre commercial et j'ai eu la surprise de rencontrer une copine et nous avons passé 2heures autour d'un verre et cela m'a détendu
je suis partie de chez moi 5h et j'ai eu les bibs mais ce que j'avaispeur de gérer en sortant c'est très bien passé
et ce soir du coup pas de bains pour les puces car je suis rentrée trop tard et comme j'étais moins stressés et bien est-ce pour cela mais elles se sont couché sans trop de pleurs
jusqu'alors je n'osais pas sortir avec les puces plus de 2h car je ne voulais pas donner un bib à l'extérieur (à part chez quelqu'un) même si j'amenais le nécessaire

je travaille à l'éducation nationale dans une université à 5mn de chez moi (5km plus précisément) et si je prend un CP de plus de 6 mois je perd mon poste et je serais réaffectée sur l'académie de Versailles  et c'est très large et je n'aimerais pas avoir 3h de transport par jour et en plus j'aime mon travail
et avec un CP je perdrais trop financièrement par contre je vais reprendre à 80%
j'ai trouvé une nounou (non agrée) qui me prendra que 300 euros par mois (pour les 2) et avec l'aide de la CAF je ne devrais pas être perdante. elle se trouve aussi à 5km de chez moi mais à l'opposé de la fac mais ce n'est pas grave, car j'ai entendu plusieurs nounous et franchement certaines étaient très limite. Je pense que je vais lui demander de prendre les petites un après-midi par semaine
cela habituera les petites et me soulagera

bonne nuit

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #17 le: 29 Mars 2007 à 01:44:19 »

bonsoir
et bien tu voit tu commences à reprendre 1 peu le dessus c'est bien il faut continuer Clin d'oeil
n'hesite pas à venir sur le forum troouver du réconfort.
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 29 Mars 2007 à 17:51:26 »

Ca y est le coup de blues est passé  Clin d'oeil Tu vois la sortie du tunnel.

C'est vrai que c'est une sacrée expédition avec deux. Mais bon, on ne va pas se cloîtrer non plus  . De plus en plus de super marché maintenant mettent à disposition une salle de change pour bébés, si ça gène de le faire en public (moi ça ne m'a jamais perturbé, c'est tout aussi naturel que le chien du voisin qui vient pisser sur mon portail  ).
Et ta copine du café, elle t'a proposé une autre sortie?

Ne t'arrêtes pas à la PMI. La mairie possède aussi un budget qu'elle peut attribuer selon les difficultés de chacun.
Plus tu multiplieras les demandes, plus tu auras de chance de voir une porte s'ouvrir.

Donnes nous des nouvelles... et penses à dormir.
Au fait pour les bains, reste zen. Il n'y a aucune obligation à les baigner tous les jours. Va jeter un oeil sur le témoignage de Claire C bains
« Dernière édition: 29 Mars 2007 à 18:00:31 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #19 le: 30 Mars 2007 à 03:42:15 »

tu sais p'tite lilli a raison il faut sortir pour se changer les idées au début on se dit que c'est trop long tout ces préparatifs puis cela devient la routine! Souriant et on aprrécie ces changements, alors sort! Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #20 le: 30 Mars 2007 à 13:29:57 »

Bonjour,

la creche se base sur les revenus de l'année 2005 donc tarif fort pour moi et depuis mes revenus ont un peu diminué et il y a eu la naissance des puces

Sur ce point-là au moins normalement tu peux faire quelque chose.

Quand il y a une forte chute de revenus ou un changement significatif de la situation familial (dans ton cas nombre de parts), tu peux demander à la CAF de prendre en compte non pas tes revenus de 2005 mas ceux de 2006, en tout cas il me semble. Renseigne-toi auprès d'eux ou de la crèche.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #21 le: 30 Mars 2007 à 14:43:17 »

merci encore de vos réponses
et j'ai écouté vos conseils hier
j'ai laissé pleuré Kalysta pour la sieste et elle s'est endormi au bout de 5 mn
et après la sieste je suis aller faire un tour au centre commercial je suis revenue pile pour le bib
et hier soir les puces se sont endormies comme des anges sans aucuns pleurs
ce qui m'a permis de faire du courrier en retard

tout à l'heure rebelote pour la sieste pleurs mais là c'était les 2 j'ai laissé Kalysta dans son lit et pareil que la veille en 5mn dodo
et Maëlyn a fini 2mn dans mes bras puis dans le transat bercé et en 2 mn elle a fermé les yeux

cela fait 3 matins que Maëlyn ne se réveille qu'entre 10h et 10h30
mais Kalysta réclame entre 7 et 8h puis je l'installe dans son transat sur mon lit et se rendort et moi aussi

n'est-il pas mauvais de laisser dormir Maëlyn aussi tard car du coup elle a un bib de moins que sa soeur ?

Elles doivent énormément ressentir mon stress car je suis moins patiente à ces moments là

Et il est vrai que de sortir devient certainement une routine pour préparer tout le nécessaire même si entre 2  (du moins 4) bibs le temps est un peu court

vivement qu'elles aient 4 repas bien calés et que les beaux jours arrivent

merci encore
bonne journée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #22 le: 30 Mars 2007 à 17:37:34 »

Je vois que tu commences à reprendre un peu le dessus. Courage, je suis sûre que tu vas y arriver  Clin d'oeil.

Le fait que Maëlyn ait un biberon en moins que sa soeur n'est pas un problème en soi. Perso, quand j'ai récupéré mes petits à la sortie de néonat, on m'a dit, ils sont calés sur 7 biberons. Une semaine plus tard, Louise était bien calée à 7 biberons, mais Philippe était passé à 9 et Camille à 6 (elle est passée à 4 biberons vers ses 4 mois, les 2 autres à 6 mois). Mais c'est vrai que le biberon de 7/8 h n'est pas celui qui serait le plus intéressant pour toi à sauter...  Clin d'oeil

Quant au retour des beaux jours...  Cool Clin d'oeil Sourire Sourire
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #23 le: 01 Avril 2007 à 17:57:58 »

Si, si Claire, on y croit aux beaux jours !! on y croit!! Tire la langue
bon d'accord, même si l'hiver et la neige sont revenus en force ces jours ci.... c pas une raison!! Pleurs
perso les jujus se sont calées toutes seules à 3 mois, dernier bib vers 21h, suivant vers 7h le matin... bon, je reconnais que c'est un peu de ma faute 
elles réclamaient encore un bib vers 3h du mat, mais un soir où j'étais à bout, je suis allée me coucher apres le dernier bib, mais dans ma chambre (pas dans la leur comme je le faisais depuis la naissance) et sans les baby-call puisque je n'en avais pas à l'époque! et comme ma chambre est à l'opposé de la leur........ben j'ai VRAIMENT dormi, et je les ai pas entendues a 3h  mère indigne!!!!
j'ai beaucoup culpabilisé, mais finalement elles se sont calées et depuis elles sont à 4 bibs par jour, par contre j'augmente un peu celui du matin, à leur demande en fait... et ça fait presqu'un mois que ça dure.... c'est super!! finalement je culpabilise plus lol
et pour ce qui est des sorties..là aussi tout est question d'organisation Clin d'oeil
je laisse en permanence le sac a langer dans la voiture, ainsi que des bouteilles d'eau (en 1l ça prend moins de place!), la seule chose que je rajoute dans leurs coques lorsque je pars c'est les dosettes de lait!! et lorsque je rentre, si besoin est je complete le sac a langer... mais comme ça je ne trimballe pas tout à chaque fois et surtout ne suis pas obligée de rentrer pour le bib!!! et tout comme p'tite lilli, ça ne me dérange pas de changer mes bébés en public (terrasse de café, banc public, siège de voiture...) ceux que ça dérange n'ont qu'à regarder ailleurs!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #24 le: 01 Avril 2007 à 22:00:34 »

bonsoir
tout rentre dans l'ordre....un jour sur deux

avant-hier et ce soir elles se sont endormies comme des anges
aujourd'hui elles ont pris l'air car j'ai été chez une amie qui fêtait son anniversaire et j'y ai retrouvé d'autres copains nous étions sous une véranda donc dehors mais à l'abri et Maëlyn a dormi presque tout le temps et Kalysta est resté éveillée pas mal de temps
et ce soir elles étaient toutes les 2 tous sourires même en prenant le bib c'est génial

mais hier soir c'était l'enfer je suis sortie avec elles l'après-midi et elles ont beaucoup dormi dans la poussette et le soir c'était infernal car elles ont pleuré avant le dernier bib, pendant le bib qu'elles voulaient et le rejetaient, et aussi après; avec mon fils nous n'arrivionspas à les calmer et dans ces cas là j'angoisse, je me demande ce qu'elles ont et elles ne se sont endormies que vers 23h

demain sera un autre jour et je verrai comment gérer ces crises

bonne nuit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #25 le: 01 Avril 2007 à 22:08:02 »

tu sais depuis 3 jours Lola nous fait la meme chose, elle pleure avant de manger, en mangeant, et aprés dans son lit Huh?
Aujourd'hui on l'a laissé pleurer 5 minutes et elle s'est arretée toute seule et s'est meme endormie Huh?
Comme tu dit demain sera 1 autre jour Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #26 le: 01 Avril 2007 à 22:27:07 »

courage, on en passe par là nous aussi!!
mais peut etre faisait-il plus froid hier, plus de vent ou temps plus orageux?? le moindre changement climatique joue sur ces p'tits bouts et les met dans un etat.......
et bien souvent quand elles pleurent comme ça, avant, apres et pendant le bib, c'est qu'elles sont fatiguées et cherchent leur sommeil.... les miennes m'ont fait ça, je balladais 2/3h l'aprem, elles dormaient dans les nacelles, et quand on rentrait a la maison, c'etait des pleurs pendant des heures... et rien ne les calmait... et un jour oui, un jour non, meme si la ballade etait identique et aux memes heures!! alors je donne vite fait un bain tiede avec de l'eau de fleur d'oranger... ça arrive à calmer des fois... pas toujours... Triste
et autant je pouvais les emmener partout avant et elles dormaient tranquilles apres les bibs, maintenant dès qu'on est dans une autre maison (comme ce week end chez mes amis!!) elles hurlent pendant 1heure au moins!! c'est pas kool non plus!! plus les memes odeurs, plus les memes repères, elles peinent pour retrouver le sommeil.... hier j'ai passé plus d'1 h agenouillée au pied du lit à leur murmurer des "chhhhuuuuutttttt maman est làààààà" et à leur caresser le front!! (désolée, si je chante c'est pire!! ) sympa l'apres midi chez les amis!! lool mais bon, elles ont fini par se calmer et au bib de 21h, elles ont dormi direct.... faut le temps qu'elles s'adaptent aux changements!
pas facile tous les jours ces p'tits bouts!! vont nous rendre chèèèvre!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #27 le: 02 Avril 2007 à 02:19:31 »

Aussi bizarre que ça pourra vous paraître, je me sens plutôt rassurée en voyant vos "horaires bébés", car je vois que ce ne sera pas forcément la "galère" des premiers mois de l'aînée x 2...

A 3 mois ? 7 tétées par 24 h, refus systématique de tout biberon (jusqu'à 7 mois). Dormir ? le jour, j'étais contente quand elle avait dormi au moins 3 fois 3/4 h, et la nuit quand elle s'était réveillé à 4 h plutôt qu'à 2-3 h. S'endormir le soir ? Après une grande séance de pleurs, rarement avant 22-23 h.

A 4 mois ? Ca allait mieux... 6 tétées par 24 h, introduction des légumes à la petite cuiller pour son plus grand plaisir. Le jour, elle dormait toujours aussi peu, la nuit il lui arrivait de dormir 8 h (mais les réveils nocturnes étaient encore très fréquents). Pour s'endormir, tant qu'elle n'a pas su jouer, se déplacer etc., c'était toujours après beaucoup de pleurs. Notre interprétation : c'était sa manière à elle de "décharger ses batteries", de dépenser son énergie. (Aujourd'hui, elle a toujours de l'énergie à revendre, le soir après diner on la voit courir dans la maison pendant parfois plus d'une heure... Elle dort toujours aussi rarement avant 22 h, mais sans séance de pleurs puisqu'elle peut dépenser autrement son énergie).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 02 Avril 2007 à 09:24:39 »

Pour le sommeil chez les autres, j'ai toujours donné des doudous aux garçons. Je leur flanquais sous le nez et ils ont toujours dormi de partout. Par contre les doudous ne sortent jamais du lit. C'est vraiment associé au sommeil, et quelques exception en cas de maladie. Je ne sais pas si c'était très efficace mais zéro problème.
L'aîné a définitivement abandonné son doudou vers 7 ans. Les juju en ont encore plein les draps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #29 le: 02 Avril 2007 à 18:39:45 »

moi aussi elles ont des doudous...plusieurs meme!! mais deux qui restent en permanence dans leur lit depuis leur naissance et que j'emmène lorsque je dois les faire dormir ailleurs, et une autre paire qui est plus pour "jouer" la journée... mais meme si elles aiment se les coller sur le visage (ceux de la nuit) c'est pas pour ça qu'elles vont s'endormir plus facilement à l'extérieur!! à la maison aucun soucis, mais ailleurs..... Triste  heureusement ces "crises" de pleurs dont je parlais plus haut ne durent qu'1 à 2 heures, le temps de l'acclimatation... et quand je dis 1 à 2 h, c'est pas en continu bien sur, c'est chacune son tour!! quand l'une se calme c'est l'autre qui prend la relève, et ainsi de suite!!!!! alors qu'à la maison, elles sont géniales!! d'où ma conclusion de l'acclimation..
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: