20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:31:42
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman qui craque  (Lu 15249 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« le: 26 Mars 2007 à 20:13:55 »

Maman de jumelles Maëlyn et Kalysta de 3 mois
J'ai 43 ans, grossesse surprise que j'ai voulu gardée et encore grande surprise pour la gémellité. Le papa avec qui je ne vis pas était très content et m'a assuré qu'il allait m'aider.
Mais depuis Monsieur n'a pas assumé financièrement (puériculture, lait, couches, vêtements) sauf 2 lits parapluies, 2 paquets de couches et 5 boites de lait.
Il a assumé pendant son congé de paternité pour les nuits et les journées mais depuis il venait le week-end et assumait le samedi après-midi et soir mais se sauvait le dimanche car il avait toujours quelque chose à faire. Je ne me sentais plus seconder ni épauler ni aimer (pas de St Valentin)
Et il vivait à mes crochets. Donc je me suis séparée très récemment de lui (la semaine dernière).
Je panique un peu car je me retrouve presque seule avec les puces car d?un premier mariage j?ai 3 enfants mais mes 2 filles vivent avec leur père et ne viennent plus chez moi et mon fils étudiant de 18 ans vit avec moi. Mais ce n?est pas son rôle de s?occuper de ses petites s?urs même s?il aime bien.
Je ne peux bénéficier d?une aide  sauf à mes frais ce que je ne peux me permettre car j?ai beaucoup de charges avec ma maison.

En ce moment j?ai du mal à supporter leurs pleurs souvent en décalés entre les bibs mais ensemble à l?approche des repas. Elles font leur nuit depuis une quinzaine de jour. Mais je suis toujours très fatiguée et je m'énerve plus facilement.

Avant de craquer, j'aimerais des conseils pour être plus sereine, ne pas paniquer, ne pas m'énerver, etc??

Véronique
Maman de 5 enfants (20, 18, 12, et les jumelles de 3mois)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 26 Mars 2007 à 21:25:55 »

Tout d'abord, bienvenue Véronique.

Je dirai que ce qui te manque en ce moment c'est du temps pour toi et je ne suis pas devin  Rien de plus naturel que de se sentir dépasser et envoir envie de penser à soi.

Je suis étonnée qu'en te retrouvant parent isolé tu ne peux prétendre à aucune aide. J'ai bien compris la situation est très récente mais je t'engage à aller te faire reconnaître à la CAF rapidement sous ce satut là. Si Dominique passe dans le coin, elle pourra t'en dire d'avantage.

Sinon, as-tu qqn qui puisse venir te laisser souffler un peu? Ami? Voisin? Famille? Il ne faut des fois pas grand chose pour décompresser. Une petite garde en crèche, une demie journée par semaine?
Et puis tu es sur le site d'une association alorsje vais précher pour la paroisse  Clin d'oeil Par le biais de Jumeaux et +, tu peux rencontrer des parents prêts à te venir en aide. J'ai reçu aujourd'hui le bulletin du Gard, les reponsables sont en train de mettre en place un système de garde gratuite alternée. Il y a aussi des cafés causettes chez les unes et les autres, plus des sorties et tu trouves plein de personnes de bons conseils (pour une fois!!!), prêtes  se relancer dans le pouponnage (pour les plus anciennes) le temps d'une après midi.
Dans quel coin es-tu?

Et les pépettes, pourquoi pleurent-elles?
Allez zen attitude, ça marche même après la gossesse  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 26 Mars 2007 à 21:45:23 »

Coucou et bienvenue,

Je n'ai qu'une seule chose à rajouter à ce qu'a écrit P'tite Lilli, si tu sens que tu es vraiment prête de craquer, mets les dans leurs lits, ferme la porte de leur chambre et installe-toi dans la pièce la plus éloignée afin de moins les entendre crier, histoire de souffler 5 minutes, reprendre sur toi et te calmer  . Pleure un bon coup si ça peut te faire du bien et repartir d'un meilleur pied.
Perso, il  y a eu une fois où les 3 monstres s'étaient mis à hurler tous en même temps et impossible de les calmer. Plus ils criaient, plus je sentais que je m'énervais et que j'allais craquer. Je me suis isolée 10 minutes, j'ai versé quelques larmes, soufflé un bon coup et j'étais à nouveau disponible pour eux  Tire la langue. C'est pas toujours facile les multiples  Clin d'oeil, et ça doit être pire quand on est seule... 
Bon courage pour la suite et si jamais ça ne va pas, n'hésite pas à venir faire un tour sur le forum, tu trouveras sûrement quelqu'un pour te remonter un peu le moral.  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 26 Mars 2007 à 21:55:53 »

bonsoir
je ne peux prétendre à une aide de la CAF car de mon ex-mari je perçois une prestation compensatoire et une pension alimentaire pour mon fils donc au dessus du plafond
en plus je dois plus de 4000 euros à la CAF car le tribunal avait décidé que je touchais les allocations familiales que je reversais à mon ex au prorata de la présence des enfants chez chacun mais je ne savais pas que la CAF ne suivait pas la décision de justice et mon ex estimait que comme mes filles ne venaient plus chez moi je fraudais et a été me "dénoncer" bien que prélevant sa part avant versement des pensions et m'a déjà remboursé en partie les sommes sauf nov 2005 car la CAF ne lui a pas versé ce mois, cela va se finir entre avocat

pour les jumelles comme je ne vivais pas avec leur père je suis déjà considérée comme parent seule mais non parent isolé

j'habite le val d'oise près de cergy

j'ai déjà été à une réunion futur maman mais devant la réalité c'est plus dur

je sors régulièrement ou je reçois mais c'est quand même difficile
c'est mon fils qui me les garde ou bien c'était leur père quand nous étions ensemble
et il le faisait de bon coeurcar il savait que j'ai des obligations avec l'autre association car je suis coordinatrice bénévole de l'antenne du 95
et maintenant je ne peux et ne veux plus avoir à faire avec lui
et je n'aurais pas de pension de sa part car il a déjà 3 enfants à qui il verse une pension (divorce) et 1 enfant pour qui il ne verse rien et qu'il voit rarement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 26 Mars 2007 à 22:10:54 »

Pour les histoires de prestations, je n'y connais rien.
Pour les sorties apparemment tu gères.

Alors qu'attends-tu de nous comme aide? Ca m'évitera de taper à côté de la plaque encore une fois...

Le problème de fond, ce sont les poupettes ou ta vie de couple? Peut être bien les deux...

Je ne veux pas être désagréable, loin de moi cette idée, mais tu viens de démonter tous mes arguments et j'avoue patoger un peu...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 27 Mars 2007 à 09:28:40 »

J'avoue que la situation est un peu compliquée, mais bon , je vais essayer quand même de faire la part des choses.
Tu es parent isolé, puisque tu vis seule avec tes enfants, tes jumelles ont moins de trois ans, tu peux prétendre à l'API, seulement, c'est une prestation soumise à conditions de ressources, si tu n'y a pas droit, c'est du au fait que tes revenus dépassent les plafonds.
En ce qui concerne la pension alimentaire pour tes jumelles, je ne vois absolument pas pourquoi, le père ne verserait pas de PA sous prétexte qu'il a déjà 3 pensions à verser. Les enfants sont nés, il doit assumer. En attendant , tu peux demander l'ASF à la CAF. As tu déjà repris le travail ? Quelle est ta demande précisément ?
Bonne journée
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 27 Mars 2007 à 09:35:45 »

Ou alors cette baisse de moral, c'est tout simplement le manque de sommeil ? Le stress dû à deux petites qui te pompent ton énergie (bien normal à 3 mois) ? L'âge qui nous rend moins patiente et plus "fatiguable" ? Et je ne me moque pas, j'ai 40 ans, et je vois bien que je fatigue plus vite que mes copines maman qui ont 10 ans de moins ! En plus, avec des jumeaux !
Je te donnerais le même genre de réponses : prend-toi du temps pour souffler ! Moi, quand ils se mettaient à hurler tous les deux en même temps, et que je n'en pouvais plus, je les laissais dans leur transat, et je "m'enfuyais" sur le balcon fumer une clope ! Bon, tu peux aussi boire un café ou manger un bonbon, la clope, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux !
Et puis, essaie peut-être de prendre les pbl les uns après les autres, ou en tout cas, séparément. Tu as, visiblement, grosso modo, euh, je ne trouve pas d'autres expressions, 3 problèmes : ton couple qui n'en est plus un, des soucis financiers, et le stress d'élever seule des jumelles de 3 mois ! Ok, çà fait beaucoup, mais sans vouloir être trop dure avec toi, tu as fait le choix de les garder, "il n'y a plus qu'à assumer" (avec des gros gros guillements !!!).
Allez, sourie, regarde tes p'tites pépettes pleines de vie et d'amour, n'hésite jamais à demander un coup de main pour que quelqu'un te garde tes petites, et occupe-toi de toi pendant ce temps ; tu reviendras vers elles plus reposée et dispo.
Courage ! Le forum est là aussi pour que tu saches qu'on a entendu et écouté ton mal-être, et que tu n'es pas seule.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #7 le: 28 Mars 2007 à 01:52:51 »

bonsoir ou du moins bonjour
je n'arrive pas à dormir comme chaque soir et pourtant les puces dorment depuis 22h

je ne demande que des conseils et surtout de soutien et parler
effectivement à 43 ans c'est difficile de gérer 1 bb alors 2
je n'est plus 20ans et l'énergie qui va avec  bien que mes amis me trouvent très dynamique

pour une PA je ne vais  pas demander au père sinon je me sentirais coupable car il n'arrive même plus à payer son loyer
en plus pour avoir une PA il faudrait passer par un avocat (trop cher)
en fait pour prétendre aux aides de la CAF je suis juste au dessus du plafond
et je ne bénéficie pas de l'APL
ma prestation passe dans mes crédits (maison, voiture) et impots (foncier, revenus, et taxe habitation)
j'ai eu aussi 2 dégâts des eaux chez moi non pris en charge par mon assurance

je me suis remise à flots financièrement avec difficulté mais j'ai réussi bien que je sais que rien n'ai gagné et quand je vais reprendre le travail il faudra que je paye la nounou

je ne reprend mon travail qu'en septembre et il me manque le relationnel professionel.
je me suis aussi renseignée pour une nourrice agréer (tarifs trop élevés même avec l'aide de la CAF mon salaire ne suffira pas) et j'ai fait une demande en crêche (en attente)
la creche se base sur les revenus de l'année 2005 donc tarif fort pour moi et depuis mes revenus ont un peu diminué et il y a eu la naissance des puces

pour mes sorties j'en faisait car le papa qui est très casanier venait s'en occuper mais maintenant j'ai l'impression que je vais être complètement enfermé chez moi pluisque le papa ne vient plus
et mes parents ne sont pas très dispo car mon père se bat avec le cancer (chimio, rayons)


ce soir l'une des puces (Maëlyn) m'a fait une colère et je n'arrivais pas à la calmer
en plus quand elle pleure ou plutôt hurle elle va jusqu'à l'extinction de voix
elle ne voulait pas de sa tétine donc au bout d'1/2H je lui ai redonné un bib alors que le bib précédent (1h avant) n'avait pas été fini mais cela ne l'a pas calmé
mon fils a pris le relais  et a réussi à l'endormir
et sa soeur (Kalysta) s'y ai mise aussi donc 2ème bib aussi qui l'a calmé

seulement à la fin du moi mon fils part 1mois1/2 au canada (voyage qui lui ai offert, je n'ai que l'argent de poche à fournir)
alors je panique un peu comment vais-je faire quand il ne sera pas là car il arrive plus facilement à les calmer

je ne veux que discuter car même par le net ça fait du bien et mes amies ont l'âge d'être grand-mère (comme moi) et sont loin de ces soucis et n'ont pas eu de jumeaux ou plus

bonne nuit
je vais essayer de dormir

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #8 le: 28 Mars 2007 à 02:57:38 »

oh la la tu n'as pas 1 moral au beau fixe! il faut réagir!
Comme la dit muriel tu devraitprendre 1 probleme apres l'autre dans l'ordre d'urgence...
Tu ne veut pas demander 1 PA  au papa ( c'est ton choix moi perso je n'aurais pas de scrupule se sont egalement ces enfants en plus il ta laisser les assumer seul d'aprés ce que j'ai compris! mais bon chacun ces choix!) alors pourquoi il ne viendrait pas les garder plusieurs fois par semaines pour que tu puisse sortir et prendre "l'air" ça te changerait deja les idées?
Voila c'etait juste 1 idee comme ça à toi de voir maintenat.
Bonne nuit et bon courage
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 28 Mars 2007 à 08:51:07 »

Il faut essayer de te calmer, et prendre les choses au fur et à mesure comme certaines te l'ont déjà dit. Les bébés ressentent le stress de la maman, plus tu seras stressée, plus tes bébés seront agités.
Demander au papa de garder les bébés de temps en temps pour te permettre de souffler serait une bonne idée si il ne peut pas assurer financièrement. Il faut arrêter de te culpabiliser, les hommes savent très bien se plaindre, j'en sais quelque chose. Pense à toi un peu.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bibi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #10 le: 28 Mars 2007 à 09:05:30 »

Et bien, il est bien bas ce moral, mais ne t'inquiète pas ça va remonter.

Après 3 mois les petits sont plus réglés donc c'est un peu plus facile à gérer.
Ta fille ne pleure pas, elle hurle.... j'ai la même à la maison.
Mes petits ont 6 mois, la semaines je m'en occupe seule car leur papa est en déplacement et crois moi le 3 premiers moi sont les plus dur que j'ai connu (sur 6) et pourtant j'ai eu de l'aide.
Moi j'essaye un peu de caler les petits. Le matin je suis leur rythme : bib parc, bain, sieste , dans l'ordre ou pas et l'après midi vers 13h-13h30 je les mets au lit, en général ils jouent et après fond une petite sieste.
Mais la chose que je ne louperais pour rien au monde c'est la promenade de 15h car c'est aussi un moyen pour moi de me défouler physiquement et de m'aerrer l'esprit. Et en plus cela occupe les petits et en général ils refont une petite sieste.
J'ai souvent droit à une petite colère le soir de ma Zoé dans ce cas je la laisse pleurer un peu et après elle est plus facile à consoler.
Les enfants savent très bien quand tu es tendue, il le sente. Si tu 'arrive pas à calmer tes puces par les câlins, mets les dans leur lits ou parc avec une petite musique, faire diversion ça marche.

J'espère que ma petite expérience de maman de jumeaux pourra t'être utile, pour ce qui est des aides financières, prends rendez-vous avec une assistante sociale, il y a plein d'aide, d'association qui peuvent t'aider et que l'on ne connaît pas, en général les AS les connaissent.

Prends soin de toi et de tes filles et n'hésites pas à rencontrer des membre de l'association.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 28 Mars 2007 à 10:48:38 »

bonjour
je suis aussi du val d'oise, je vous ai envoyé un message perso dans lequel j'indique notamment une sortie chaque jeudi matin (hors vacances) avec bébé(s)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 28 Mars 2007 à 16:01:33 »

Tu vois, on est nombreuses à te répondre !
N'hésite jamais à nous laisser un post sur le forum, si c'est de parler dont tu as besoin, tu trouveras toujours ici des oreilles attentives, et des messages de soutien.
On te comprends, c'est très dur et stressant 2 bb, et comme te l'ont dit les autres, plus tu stresse, plus tu transmet tes angoisses à tes petites, plus elles hurlent !!!!!
Et oui ...
J'insiste sur l'idée que le papa vienne un peu s'occuper des petites ; qu'il ne t'aide pas financièrement, c'est une chose, mais qu'il n'assume pas ses filles, alors là, non ! Tu devrais, à mon avis, ne pas hésiter à lui dire de venir gérer un peu ces adorables bouts de chou qui hurlent (lol), et toi souffler un peu !
Et c'est vrai, tu verras, dans quelques semaines elles vont se caler niveau horaire des bib, niveau sommeil, tout va s'apaiser.
Donne de tes nouvelles, vient t'épancher, on est là.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #13 le: 28 Mars 2007 à 21:37:24 »


Bonsoir,

J'ai essayé de parcourir en diagonale les nombreuses réponses qui t'ont été faites.
Aussi, quelques éléments m'échappent, mais :
- tes filles sont-elles reconnues par leur père ?
- Mais reconnues ou pas, tu peux demander à la CAF de prétendre à l'Allocation de Soutien Familial pour une durée maximale de quatre mois. Sachant que cela peut impliquer une action de ta part pour signifier au père son obligation d'entretien et que ta demande d'ASF est prise en compte dès lors que le père ne participe plus à l'entretien des enfants depuis au moins deux mois.

Par ailleurs, dans la cadre des missions de protection de l'enfance, le service social de ton secteur peut intervenir. Je te conseille donc de contacter l'assistante sociale ou la Protection Maternelle Infantile de ton secteur pour signaler ta situation très précaire et épuisante. Une TISF ou encore une auxiliaire de puérculture peuvent alors intervenir de façon à te soulager. Certes cela dépend des départements mais c'est une des missions attribuées au Conseil Général.

Voilà, je te laisse méditer sur ces possibilités mais qui peuvent t'aider dans cette situation délicate où ton énergie n'est pas épargnée...

Cordialement

Marie-France
« Dernière édition: 28 Mars 2007 à 23:30:45 par VéroAM » Journalisée

Cordialement

Marie-France
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #14 le: 28 Mars 2007 à 21:56:56 »

kikoo Lauver95,

comme dit souvent p'tite lili, adoptes la zen attitude!!!! et la positive attitude!
moi aussi maman solo de jumelles qui ont aujourd'hui 3mois et 20 jours, j'ai 37 ans et le "papa" (si je peux encore l'appeler comme ça ) nous a lachées 2 mois avant l'accouchement, depuis il a du voir ses filles grand maximum 3h !!! Là ça fait plus d'un mois que je n'ai pas de nouvelles (normal, la dernière fois que je l'ai eu au tel je l'ai insulté!! Tire la langue)
mais c'est sans scrupules que je l'ai mis au tribunal pour la PA!! normalement il te faut contacter un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle, tu devrais y avoir droit vu ton nouveau "statut", perso j'ai moi aussi bien gagné ma vie l'an passé et l'aide m'a été accordée. ça ne coute rien d'essayer!!

pour ce qui est des pépettes plus elles te sentiront stressée et plus elles seront terribles!! je suis passée par là aussi (et c'est p't'etre pas fini d'ailleurs!!) Mais quand j'etais vraiment à bout je m'enfermais sur mon balcon et je grillais une clope (je sais c pas le meilleur, mais ça faisait du bien!!! et c'est toujours mieux que de mettre des coups de boule dans ma porte de cuisine -- rigolez pas je l'ai fait!!) ou alors je descendais faire quelques pas dehors avec le baby call à la ceinture.... tot ou tard elles finissent par se calmer!
ma soeur qui était venue passer quelques jours à la maison (plus en vacances que pour nous aider!) m'a trouvée un soir sur le canapé, en train de pleurer, avec mes deux filles dans les bras, qui pleuraient aussi, et a eu le toupet de me demander pourquoi je pleurais!!! (c'est rien, les filles ont laché un pet lacrymogène!!)  Huh?  
j'ai également donné le bain, meme a 2h du mat pour calmer, souvent ça marche... et par contre la journée c'est au minimum 2 à 3heures de ballade (c vrai, j'habite ds le var et il fait beau souvent Clin d'oeil) non seulement ça fait du bien aux filles mais surtout ça me fait du bien à moi!!!!! et je me suis aperçue que lorsque j'etais enervée, c là que les filles etaient le plus terrible, alors maintenant c zen attitude!!
dès que je peux je m'accorde un peu de temps à moi, prendre un bain avec des huiles essentielles(la lavande est un destressant, le tilleul.....), musique douce, bref, j'essaie tout ce que je peux, j'ai également trouvé un livre "comment ne pas etre une mere parfaite", qui m'a beaucoup aidée en me faisant déculpabiliser, et en plus c'est tres marrant! et tout le monde le sait, le rire est la meilleure des vitamines!!
je n'ai pas eu le choix qd le "papa" m'a abandonnée à 6 mois de grossesse, mais j'ai decidé de me battre pour les mouettes, toi tu as decidé de les garder et il faut te battre pour les mm raisons!! ta séparation est encore récente, mais tu verras, au fil des mois, ça s'estompe et on assume!! et ma doctrine est "quand on veut, on peut". Les beaux jours vont arriver, le dieu soleil va nous réchauffer le coeur et les os, tes puces vont grandir.... tu verras, dans quelques mois tu souriras de ces galères passées... comme je le fais en ce moment, mes mouettes sont adorables en ce moment, et sincèrement, suis pas pressée qu'elles me refassent des crises!! y'en aura d'autres, je le sais, mais en attendant, je profite à fond de ces moments de bonheur, et j'essaie de remonter le moral des autres mamans!! looooool
bisous a toi et gardes courage! apres la pluie, le beau temps!!

et pour répondre à p'tite lili je crois, l'asso de nice qui gère les jeunes filles au pair m'a refusée pour cette année car ils ne veulent pas prendre le risque de confier deux bébés de six mois à une jeune fille de 25 ans!!
mais c'est pas grave, j'ai trouvé une autre solution, je vais reprendre le travail "à la mission", et ce sont mes parents qui me garderont les mouettes pendant ce temps. De plus, j'ai appris que je pouvais cumuler mes missions avec mon congé mater, donc là, 15 jours de mer en mai, une semaine en juin et encore 15 jours en juillet..... ça va faire du biiiieeeeeennnnnn à ma têêêêêête Souriant Cool
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: