02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:53:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couple de fonctionnaires dans les DOM  (Lu 2193 fois)
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2011 à 02:06:44 »

Bonsoir,

Mon homme est militaire et moi, je suis fonctionnaire.
Les mutations nous ont conduit en Guyane Française. Depuis notre arrivée, j'ai accouché des mes jumeaux, Thibaud et Mathias, j'avais déjà une puce de 2 ans.
La CAF ne veut pas me verser les allocations familiales parce qu'elle dit que lorsque les 2 conjoints sont du régime dit "particulier" c'est à l'Etat de nous verser nos AF. Bien sûr, nos régiments n'ont pas eu beaucoup de cas de conjoints fonctionnaires et nous dit de voir ça avec la CAF.
Je tourne en rond depuis des semaines. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Journalisée

Sandrine, maman de Linette 2 ans et demi, et de Thibaud et Mathias nés (très grands prémas) en juillet 2010. Après de longs mois à attendre leur retour à la maison, mes mecs sont aujourd'hui de super petits rigolards plein d'énergie...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 17 Mars 2011 à 22:24:20 »

je ne sais pas si le fait de vivre dans un DOM peut modifier la donne mais en métropole, même si les 2 membres du couple sont fonctionnaires, c'est la CAF qui verse les AF depuis le 1er janvier 2005... la seule chose que l'état pourrait vous verser à l'un ou à l'autre, c'est le SFT...

bon courage...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 17 Mars 2011 à 23:02:19 »

Demande à ta CAF un papier officiel (texte de loi) qui dit que ce n'est pas à eux de vous verser les allocations sous prétexte que vous êtes un couple de fonctionnaires. Si ce texte existe, tu le fournis à ton ministère; s'ils ne peuvent pas te le fournir c'est sans doute qu'il n'existe pas Tire la langue

Je sais qu'avant, les alloc étaient effectivement versées avec la paie et que ça a persisté dans les DOM; mais à ce jour je ne sais pas ce qu'il en est. Et c'était comme ça, qu'on soit un couple de fonctionnaire ou un seul fonctionnaire dans le couple; c'est ça qui m'étonne le plus dans ce qu'on t'a dit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Avril 2011 à 17:08:23 »

Je vois ce sujet un peu tard.
Je suis militaire et mon mari aussi. Nous avons vecu en guyane un an de aout 2008 à septembre 2009. J'étais en congé parental et lui en activité. Nous recevions normalement nos prestations de la CAF de la guyane. Depuis 2004 la "caf militaire" n'existe plus et les militaires sont affilés normalement aux caf départementales classiques. Si vous demandez que ce soit lui l'allocataire ça devrait simplifier les démarches peut-être?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2011 à 02:37:35 »

Merci Marinette pour cette réponse.
La CAF de Guyane me dit que ce n'est pas elle qui doit me verser mes allocs.
La trésorière du régiment de mon mari est en train de monter un dossier entre nos 2 CTAC  afin de définir qui doit nous verser les allocations familiales.
Je pense que je vais finir par demander à rencontrer un médiateur de la CAF !!
Bonne soirée.
Journalisée

Sandrine, maman de Linette 2 ans et demi, et de Thibaud et Mathias nés (très grands prémas) en juillet 2010. Après de longs mois à attendre leur retour à la maison, mes mecs sont aujourd'hui de super petits rigolards plein d'énergie...
Stèph973
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mai 2011 à 12:20:13 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle!!!
Je suis un peu dans le même cas mon mari est militaire et moi fonctionnaire hospitalier, cela va faire 3 ans que nous sommes en Guyane, mais à l'inverse de toi je n'ai pas eu de soucis pour mon dossier à la CAF de Guyane, mon dossier a était accepté sachant que l'ai envoyé en début d'année.
Journalisée
zoreol83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juin 2011 à 17:19:07 »

Bonjour,

Je suis militaire et mon épouse fonctionnaire, nous avons également eu des jumeaux dans un DOM (la réunion).
Pour avoir droit à la CAF, il a fallu insister et faire un justificatif de non paiement de prestation familiale par les organismes payeur.
En effet, les prestation familiales doivent être payées par la CAF dans les DOM(au moins pour les enfant de moins de 3 ans). C'est un texte que mon trésorier m'a fourni, malheureusement, je n'ai pas gardé les référence.
Bon courage à vous.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: