02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:53:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couple de fonctionnaires dans les DOM  (Lu 2193 fois)
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2011 à 02:06:44 »

Bonsoir,

Mon homme est militaire et moi, je suis fonctionnaire.
Les mutations nous ont conduit en Guyane Française. Depuis notre arrivée, j'ai accouché des mes jumeaux, Thibaud et Mathias, j'avais déjà une puce de 2 ans.
La CAF ne veut pas me verser les allocations familiales parce qu'elle dit que lorsque les 2 conjoints sont du régime dit "particulier" c'est à l'Etat de nous verser nos AF. Bien sûr, nos régiments n'ont pas eu beaucoup de cas de conjoints fonctionnaires et nous dit de voir ça avec la CAF.
Je tourne en rond depuis des semaines. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Journalisée

Sandrine, maman de Linette 2 ans et demi, et de Thibaud et Mathias nés (très grands prémas) en juillet 2010. Après de longs mois à attendre leur retour à la maison, mes mecs sont aujourd'hui de super petits rigolards plein d'énergie...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 17 Mars 2011 à 22:24:20 »

je ne sais pas si le fait de vivre dans un DOM peut modifier la donne mais en métropole, même si les 2 membres du couple sont fonctionnaires, c'est la CAF qui verse les AF depuis le 1er janvier 2005... la seule chose que l'état pourrait vous verser à l'un ou à l'autre, c'est le SFT...

bon courage...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2