11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 23:46:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lunettes de soleil !  (Lu 9689 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 15 Mars 2011 à 09:27:24 »

Oui c'est costaud ; le modèle précis doit être choisi en fonction de la taille de la tête du bébé (l'un des garçons a une plus grosse tête que sa soeur...), pas seulement en fonction de l'âge 
J'avais vendu les lunettes de soleil julb  o  que ma fille avait eu (à sa vue, les verres non corrigés étaient donc neufs) à une maman qui avait acheté des lunettes de soleil que son bébé enlevait sans arrêt, de mémoire ça devait être des beab  a  : le bébé a tout de suite accepté les julb  o, beaucoup plus confortables.
Côté lunettes de vue, les garçons avaient eu une autre marque avant leurs julb  o : on sentait à la fin guilhem très ambivalent sur ses autres lunettes, à la fois il voulait les mettre pour mieux voir, mais il n'en voulait pas ça le gênait... depuis qu'il a ses julb  o, plus aucun problème, elles sont très confortables.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mars 2011 à 09:38:09 »

Vous m'avez décidée pour les Ju*bo !
Je pars les acheter de suite profitant que ma moitié travaille aujourd'hui de la maison !
Et si ça ne va pas par rapport à la taille de la tête, je les ramènerai pour échange...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Mars 2011 à 10:21:44 »

Bon, ben, moi aussi je saurai quoi acheter pour cet été (et même avant, car ici, le printemps est très ensoleillé)
 Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mars 2011 à 11:47:31 »

Me voici revenue avec... 2 paires de lunettes Ju*bo !

Mais pas des Looping 1, des Looping 2, c'est à dire la taille au-dessus ! Je n'avais bien sûr pas pris les filles mais juste à voir le premier modèle, j'étais sûre que ça n'irait pas. Ceci étant, l'opticien m'a proposé de les amener à la maison et de les ramener si la taille n'allait pas.

Marie-Yvonne, une nouvelle fois merci pour ton conseil  Clin d'oeil

La taille 1 est vraiment petite, elle aurait certainement convenu aujourd'hui (et encore ?) mais pas pour cet été, c'est sûr !

Après avoir fait le tour des opticiens locaux + sur le net, je les ai trouvées chez Optic*al Center. Prix affiché : 37 € (les plus chères du marché suite à mes recherches) mais ils font en ce moment -25 %, ce qui fait 27,75 € la paire (la moins chère du marché !).

En espérant que cela puisse vous aider !
Journalisée

emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Mars 2011 à 09:35:30 »

Bonjour,

Nous avons aussi investi la semaine dernière dans des lunettes pour les loulous. Le soleil et la forte luminosité les genent enormement, ils ont les yeux bleus clairs. Du coup nous sommes allés chez l'opticien comme ca on les a essayé et on a pris un poil plus grand pour que ca dure un peu plus longtemps. On a pris des Julb*. Elles sont tres bien adaptées à la tete des petits.
Voila mon experience.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #20 le: 17 Mars 2011 à 17:17:13 »

ici aussi ils ont tous des julb*
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Mars 2011 à 17:39:50 »

un petit mot pour suivre le post.
Mes loulous ont 18 mois, l'année dernière pour les lunettes j'avais pris des bé*ba, mais il ont mis du temps à s'y habituer, elles étaient un peu grande je pense donc tout le temps en train de les enlever.... pour qu'ils comprennent je les avais sorti sur la terrasse en plein soleil sans lunettes puis je leur avais mis... a partir de la ils les gardaient + ou -
je les ai resorties, ils ont grandit mais ils les gardent toujours pas.... je trouve qu'elles leur glissent sur le nez
Les julb* ont l'air bien mais c'est vrai que ça a un coup.... si c'est pour qu'ils ne les gardent pas....
J'm'en va voir si y'a un optic*l C*nter chez nous !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #22 le: 17 Mars 2011 à 18:27:39 »

Nous on leur a pris des Julbo l'été dernier et je compte leur remettre cette année  Tire la langue

les mêmes ici et elles durent longtemps et j'en suis ravie, une des deux paires en est à son 3ème (euh non 4ème car je les ai prêtées à un collègue) enfant !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Mars 2011 à 07:18:30 »

J'ai apparemment fait le bon choix !
Merci à toutes notamment à Marie-Yvonne et Saralila pour leurs conseils qui m'ont décidée et à toutes les autres qui me l'ont confirmé !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Mars 2011 à 11:12:56 »

Je suis également le fil.
Nous partons dans le Sud à Pâques et je suis à la recherche de chapeaux et lunettes.
Tout à l'heure je dois aller cherches mes lentilles, je demanderai l'avis à mon opticien.
Niveau prix on arrive à combien ? 37 euros tu disais Babcasie ? 
Peut être qu'en y allant maintenant on aura un prix sur le destockage de l'année dernière ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Mars 2011 à 15:03:09 »

Coucou Platypuce !
Chez Optical C*enter, le prix indiqué était de 37 €, ce qui en faisait les plus chères du marché (du moins de mon tour de prospection). Mais le jour où j'y suis allée, ils lançaient une promo de -25 % sur les solaires, dont les bébés, j'en ai donc profité ! Ce qui fait que je ne les ai pas payées si cher en fait et ai même fait une bonne affaire je pense.
Si tu as un magasin près de chez toi, appelle-les et vois si la promo est toujours d'actualité ?
Par contre, j'ai pris la taille 2, la taille 1 est vraiment petite. Là c'est un peu grand mais pour cet été, ça sera parfait !
Me reste les chapeaux... Nous rentrons de promenade, je leur avais mis un bonnet (bon en coton mais un bonnet n'ayant pas encore de chapeau 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mars 2011 à 15:10:00 »

Moi je rentre de l'opticien ! 
Bon il ne me conseille pas vraiment d'investir dans les lunettes mais plus dans une bonne casquette. Il est papa de 5 enfants, je pense qu'il a expérimenté les lunettes de soleil !
Il me disait qu'avec les lunettes la pupille était plus ouverte, mais comme les enfants bougent bcp, il y a des rayons qui passent et du coup ça risque de faire pire que mieux pour les yeux.
Ou alors lunettes + casquette, car de toute façon il faut protéger la tête.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Mars 2011 à 19:18:19 »

Je suis allée faire une petite promenade cet après-midi, plein soleil, donc lunettes !
Mais comme elles sont un chouia grandes, Clémence n'a pas arrêté de les enlever pour jouer avec... J'ai abaissé la capote n'ayant pas encore acheté les chapeaux d'été !
Mais je pense que les deux éléments se complètent bien !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 23 Mars 2011 à 20:37:12 »

Ici, c'est lunettes + chapeau de soleil, protégeant aussi les oreilles et la nuque...
Pour des enfants sensibles au soleil comme ma fille, la casquette ne suffit pas. quand le soleil est de face, même avec ses lunettes de soleil, elle est gênée, alors sans  Roulement des yeux

Les yeux des enfants sont plus sensibles au soleil que les notres : si nous même on trouve plus confortable d'avoir des lunettes de soleil, c'est encore plus vrai pour les yeux des tout-petits  Bisou

Prochaine étape : achat de crème solaire (urgent pour ma fille)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Mars 2011 à 06:26:52 »

Ah oui, la crême solaire !! J'y ai pensé hier !
Il faut en mettre même pour une petite promenade ?! Ma question semble idiote rien qu'à l'écrire mais bon.
Marie-Yvonne, privilégies-tu une marque particulière pour les bébés ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: