06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:46:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question d'une archi débutante: les Vêtements ???  (Lu 3062 fois)
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« le: 11 Janvier 2008 à 15:44:52 »

Salut à toutes.

Eh oui, les soldes ont commencé et je suis allée faire un tour pour commencer à m'intéresser vêtements de nos futurs loustics et aussi parce que la maternité m'a envoyé la liste des choses à prévoir dans la valise. J'ai cherché sur internet des renseignements mais j'ai rien trouvé  J'ai demandé aux copines qui ont déjà eu des enfants mais y en a pas 2 qui utilise les mêmes termes et elles ont toutes un avis différents sur chaque vêtement. Et moi dans tout ça je comprend toujours rien aux différents vêtements pour bébé: bodies, pyjamas, gigoteuse, dors bien, brassière, gilet, surpyjamas, nid d'ange, douillette.......
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Tout ça reste du charabia et je n'arrive pas à connaître les différences entre tout ça et surtout à quoi chaque chose sert.  Pleurs Pleurs

Alors si vous pouviez m'éclaircir ? J'aimerais savoir de quoi on a besoin pour des bébés d'été et quand est ce qu'on met quoi.

Merci beaucoup.  Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2008 à 15:49:33 »

Alors si j'ai tout compris 
gigoteuse=turbulette=douillette
pyjama=dors-bien
Nid d'ange, surpyjama, brassière connais pas Huh? Huh? Huh?

Ici ils sont nés début aout donc ils n'avaient qu'un body et étaient dans leurs gigotteuses
Dès qu'ils ont été plus grands et qu'ils tenaient bien dans les transats, j'ai rajouté un pyjama, des chaussettes et quand il fait plus froid, au lieu de monter le chauffage je leur mets un gilet.

J'espère t'avoir un peu aidée Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2008 à 15:56:47 »

Alors....
Le bodie est un sous vetement qui se ferme à l'entrejambe avec des pressions. Ca existe avec des manches longues ou courtes, et soit ca s'ouvre devant, soit ca s'enfile par la tete. Moi j'en ai une grosse dizaine de chaque taille (pour les deux bébés),
Le pyjamas : adapter la matiere en fonction de la température, et j'en ai pris qui s'ouvrent tout le long sur le devant, ca a l'air plus pratique. Pareil, une bonne dizaine par taille,
La brassiere c'est une sorte de gilet, j'en ai pas mal, mais mes bébés vont naitre en février,
Le surpyjamas, comme son nom l'indique, se met par dessus le pyjamas pour dormir (et sers de couverture),
Pour dormir il y a aussi la turbulette, c'est comme un sac de couchange avec des bretelles, ca évite l'usage des couvertures qui ne sont pas recommandées pour les bébés.

En gros voila.... Le bodie est à mettre "systématiquement" (comme nous on met une culotte!), et ensuite tu met soit un pyjamas, soit des vetements, et surpyjamas ou turbulette pour dormir.

Je pense que les autres t'apporteront plus de précisions!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2008 à 15:57:23 »

brassière, c'est l4équivalent du gilet mais se porte sous les vêtements.
Très bien pour garder bébé au chaud quand il fait très froid. Mes jujus sont nés en plein hiver avec la neige (très rare ici), l'hiver a été glacial. Je ne leur ai quitté les brassières qu'au printemps. Ils les portaient jour et nuit.

Surpyjama, ben comme son nom l'indique c'est un pyj qui se met sur le pyj. On en trouve pas mal en polaire. Perso, jamais utilisé.

Nid d'ange, ce sont les 1° couvertures de bébé. Pas vraiment indispensable.

Grillée par Aude 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #4 le: 11 Janvier 2008 à 16:04:09 »

Ok  Sourire Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair.
Donc si je comprend bien:
Le jour à la maison: bodies + pyjama  Clin d'oeil
Quand ils dorment: idem + gigoteuse  Clin d'oeil
Et pour sortir, on met quoi   Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 à 16:12:22 »

pour sortir : body, brassiere, pijama,  pantalon, blouson et bonnet
« Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 17:51:20 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2008 à 16:15:30 »

Pour sortir :
Bodie+pyjamas ou vetement (pantalon+pull par exemple), et ensuite il existe différentes solutions selon que tu sors en poussette, en cosie, etc... Il y a des sortes de combinaisons de ski, sinon (ce que j'ai pris) c'est des doudounes que tu pose sur les cosis (pas besoin de manipuler le bébé, tu le pose dans le cosi et la doudoune par dessus), sinon tu as aussi les chancelieres pour la poussette (sorte de sac de couchage chaud). Et bien sur, bonnet et gants! (moi j'abite dans une région froide!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #7 le: 11 Janvier 2008 à 16:28:24 »

Si tout se passe bien, mes bébés devraient naître en Mai.
Il faut que je prévois quand même des doudounes pour les premières sorties ? Sinon, peut on utiliser les gigoteuses  Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #8 le: 11 Janvier 2008 à 16:37:14 »

En mai normalement t'as pas besoin de doudoune!! Prevoit un gros gilet, et la gigoteuse c'est pas vraiment fais pour sortir, en plus generalement y a pas de manches!

Mon fils ainé en né en mai et j'ai pas eu besoin de grand chose mais apres ça depends de ta region!

Et sinon regarde sur le site de vertbaudet, y a pleins de truc pour sortir bb!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2008 à 16:38:10 »

Le probleme est de pouvoir les attacher (siege auto par exemple), donc avec la gigoteuse c'est peut etre pas top?
Pour ce qu'il faut prévoir je ne sais pas trop. Tu es dans une région froide ou pas? Ici en mai il peut faire 20 ou 10, pas facile de prévoir.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #10 le: 11 Janvier 2008 à 16:40:25 »

Ok merci beaucoup !!
Tu as raison, je vais pas acheter de doudoune pour l'instant. Je vais aller voir sur le site Verbaudet.

Mon fils ainé en né en mai

Pas facile à lire ....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #11 le: 14 Janvier 2008 à 18:51:23 »

mes fils sont nés en septembre. on n'a jamais utilisé les brassières. Pour sortir on avait des combinaisons, ou on utilisait de petites couvertures d'enfants. Contrairement a ce qui est conseillé, elles nous ont aussi servis pour dormir (dans le lit, le transat), c'était comme un petit duvet (elles se pressionnent) et ça leur faisait un cocon. on s'en sert toujours, ... plus dans le lit tout de même!!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #12 le: 19 Janvier 2008 à 19:42:57 »

Une gigoteuse c'est pour dormir, c'est sans manches, donc à ne pas utiliser pour sortir  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13 le: 19 Janvier 2008 à 21:20:28 »

Le probleme est de pouvoir les attacher (siege auto par exemple), donc avec la gigoteuse c'est peut etre pas top?
Pour ce qu'il faut prévoir je ne sais pas trop. Tu es dans une région froide ou pas? Ici en mai il peut faire 20 ou 10, pas facile de prévoir.....

Moi j'avais trouvé des turbulettes/gigoteuses spéciales sièges auto, avec emplacement/trou pour passer l'attache du siège. Je les avais acheté chez Sucre d'Orge, en magazin d'usine puisque cette marque est fabriqué dans ma région.
Très pratique ces turbulettes quand les enfants étaient endormies (quand nous étions de sortie) et qu'il fallait les installer dans les sièges.http://www.sucredorge.com/fr/deco-chambre-bebe-r102/gigoteuses-duvettes-turbulettes-sr022.htm
voilà un lein pour jeter un coup d'oeil (il ya duvettes sécurité auto en bas à droite)

Mais cependant je suis du même avis que les filles, les gigoteuses ne sont pas faites pour sortir.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: