titecaramel
|
|
« Répondre #30 le: 24 Mars 2011 à 13:41:18 » |
|
merci =)
la sf est venu ce matin, et me dis que mes bb sont trop gros pour 29 SA? moi jtrouve pas ?
sinon monito bon aucune contrax.
je voulais vous demander, j'ai ma meillerue amie qui m'invite a manger samedi soir, pensez vous que je puisse y aller?
elle ma dit que je pouvais partir de suite apres le diner , puis quau pire je peux mallonger sur son canap'.. j'ai demander a la sf ce matin qui ma dit que pour elle sa posait aps de souci?
mais de lautre, j'ai pas envie davoir fait tout ses effort pour rien?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
ITN 2010
|
|
« Répondre #31 le: 24 Mars 2011 à 14:14:12 » |
|
Je ne suis pas médecin dc je me prononcerai pas mais sache juste que la position assise n'est pas reposante pour le col sans compter les déplacements, tu vas devoir marcher, prendre la voiture etc...
Pr le poids des bébés faut pas oublier q les mesures sont des estimations et si les médecins ne s'inquiètent pas alors faut rester zen!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Noélie
|
|
« Répondre #32 le: 24 Mars 2011 à 17:06:16 » |
|
Coucou les filles, je vous rejoins sur ce fil car hospitalisée pour MAP depuis hier (28 SA) : contractions +++ et col passé de 44 à 27 en moins de 3 semaines Perfusée sous tractocile depuis hier + corticothérapie pour les poumons des bébés. Le traitement semble" relativement" efficace, car les grosses contractions ont disparues mais le fond contractile persiste, ce qui n'est pas forcément de bon augure pour les jours suivants l'arrêt du traitement (c'est une cure de 48h).... J'essaye de rester ZEN et je croise les doigts pour atteindre mon prochain objectif des 32 SA (même si c'est encore très tôt, je serai déjà un peu plus rassurée et en mesure de me fixer un objectif de plus : 34 SA). J'attend avec impatience ma prochaine mesure du col lundi ou mardi prochain... Titecaramel, pour ton invitation, moi à ta place, j'irai pas...tu as fais un grand pas en avant, alors ça serait dommage... Mais je suis une grande anxieuse, donc je conseille presque tout le temps la prudence Courage à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #33 le: 24 Mars 2011 à 17:33:41 » |
|
Titecaramel, si ce n'est pas trop loin, qu'on peut t'amener en voiture et que tu peux avoir une position couchée ou semi couchée sur le canapé, pourquoi pas, ça peut te faire du bien de voir ton amie. Tu sais à l'hopital ils me font venir tous les jeudis (10/15 minutes en voiture, accompagnée), je marche un peu pour me rendre au service et je patiente assise un moment pour qu'on me fasse tous les contrôles, alors qu'ils me demandent d'être alitée au maximum, donc c'est faisable! Mais quand je rentre je suis épuisée. A toi de voir
Noélie, j'espère que ça va aller. Ton col est quand même encore long comparé au mien et surtout il n'est pas ouvert. Tu sais pour moi aussi les perfs de loxen et les médicaments n'ont pas un effet miracle sur mes contractions, ça les atténue mais ne les arrête pas. Les médecins m'ont dit que certaines femmes ont un utérus beaucoup plus contractile que d'autres, ce qu'il ne faut pas c'est que ça ait une incidence sur le col. J'espère que ton col va rester stable.
Cet aprés midi: esthéticienne à domicile pour l'épilation car lors de mon hospitalisation inattendue je n'étais pas épilée et j'avais honte à chaque fois qu'on me faisait un contrôle !!! J'ai fait aussi un soin du visage pour me faire chouchouter, c'était top!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
Noélie
|
|
« Répondre #34 le: 24 Mars 2011 à 17:54:48 » |
|
Merci OAlex... Oui, d'après ce qu'on me dit mon utérus est très contractile...c'est bête mais ça me culpabilise presque...comme si j'y pouvais quelque chose... Mon col n'est pas critique c'est vrai...ce qui les a surtout inquiété c'est qu'il se soit pas mal raccourci en peu de temps et surtout que mes contractions persistent. Ils se sont dit que s'ils ne faisaient rien, tout pourrait s'accélérer (ou pas, mais bon, dans le doute).... Je croise les doigts pour qu'il tienne le coup! Trop bien l'esthéticienne à domicile...moi j'en ai pas trouvé près de chez moi! A ce sujet, je suis allée me faire épiler mardi, la veille de mon hospit j'ai été inspirée sur ce coup car c'est vrai que c'est un peu gênant d'être examiné avec nos poils
|
|
|
Journalisée
|
Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #35 le: 25 Mars 2011 à 17:04:18 » |
|
Coucou les filles, je vous rejoins sur ce fil car hospitalisée pour MAP depuis hier (28 SA) : contractions +++ et col passé de 44 à 27 en moins de 3 semaines Perfusée sous tractocile depuis hier + corticothérapie pour les poumons des bébés. Le traitement semble" relativement" efficace, car les grosses contractions ont disparues mais le fond contractile persiste, ce qui n'est pas forcément de bon augure pour les jours suivants l'arrêt du traitement (c'est une cure de 48h).... J'essaye de rester ZEN et je croise les doigts pour atteindre mon prochain objectif des 32 SA (même si c'est encore très tôt, je serai déjà un peu plus rassurée et en mesure de me fixer un objectif de plus : 34 SA). J'attend avec impatience ma prochaine mesure du col lundi ou mardi prochain... Titecaramel, pour ton invitation, moi à ta place, j'irai pas...tu as fais un grand pas en avant, alors ça serait dommage... Mais je suis une grande anxieuse, donc je conseille presque tout le temps la prudence Courage à toutes... tu sais noelie, je contractais sous tractocyl, et quand je l'ai arreté 48H après, je contractais bien moins, comme quoi, ya rien à y comprendre. titecaramel, je rejoins marieB, la position assise ne repose pas le col, fais attentio a toi, a vous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #36 le: 25 Mars 2011 à 19:47:32 » |
|
titecaramel ta copine peut pas venir avec le repas chez toi ou il y a d'autres invités ? et elle habite loin, beaucoup de route et quel état les routes (tortueuses, campagne avec des trous) ?
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #37 le: 25 Mars 2011 à 20:09:47 » |
|
Noélie, moi aussi ça me faisait culpabiliser d'avoir des contractions, je me disais "t'es trop stressée, relaxe toi, etc..." et bien sûr ça ne fonctionne pas ainsi, même si le repos les atténue quand même un peu. Heureusement une gynéco du service m'a bien dit "ce n'est ni de votre faute, ni de celle de vos filles, ne vous inquiétez pas", eh bien ça rassure ce genre de paroles, j'en avais besoin! J'espère que ton col n'aura pas bougé davantage. Courage
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #38 le: 25 Mars 2011 à 21:57:40 » |
|
moi aussi une fois on m'a dit : votre col raccourcit encore, mais bon, ce n'est pas de votre faute, vous faites tout ce qu'il est deja possible de faire pour que tout se passe au mieux.
C'est fou comme le fait qu'on me dise que ce n'etait pas de ma faute m'avait soulagée. Et pourtant, je le savais pas que ce n'etait pas de ma faute, mais l'entendre de la bouche d'un professionnel, ca me faisait un autre effet
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #39 le: 26 Mars 2011 à 00:02:56 » |
|
titecaramel ta copine peut pas venir avec le repas chez toi ou il y a d'autres invités ? et elle habite loin, beaucoup de route et quel état les routes (tortueuses, campagne avec des trous) ?
non y'a d'autres invités, elle habite pas loin (10 min en voiture) mais je ne vais pas y aller, j'ai appeler ma copine avant; je vais jouer la prudence. En tout cas, merci pour vos avis =)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #40 le: 26 Mars 2011 à 01:34:42 » |
|
tu te rattraperas après
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
2loulous
|
|
« Répondre #41 le: 26 Mars 2011 à 14:49:34 » |
|
Pleins de courage à vous toutes !!!!!!
Pleins d'ondes positives !!!!
Gardez le moral !!!!!
Pleins de bisous à vous toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5 De vrais merveilles !!!!
|
|
|
|